Utilisation Dlc Sur 2 Consoles Et 2 Comptes Différents


Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai déjà trouvé des sujets qui traitent de problèmes du même genre, mais cela concerne à chaque fois l'utilisation de DLC sur une seule et même console, sur deux comptes différents (ce qui fonctionne très bien).

Depuis quelques temps, je possède deux XBOX 360, étant donné que je ne peux pas profiter de ma première console, qui squatte toujours chez ma moitié. Le problème, c'est que la plupart des DLC et jeux achetés sur le Live, sont liés au compte de ma fiancée et accessoirement la console qu'elle possède.

J'avais alors pour idée de faire un transfert de DRM via le site xbox.com, pour transférer ces DRM sur ma console. Seulement la question qui se pose, est ce que ma fiancée aura toujours accès aux DLC une fois le transfert effectué, sachant que normalement les DLC sont également liés à son compte ?

En bref, je pense que vous l'aurez compris, mon but est de pouvoir utiliser les DLC sur les deux consoles en même temps, sans avoir à toujours télécharger son profil.

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, non comme tu l'indiques toi même le contenu XBL est lié à la fois à L'id de la console et au compte XBL.

tu peux récupérer les drm pour ta console mais il te faut son profil pour y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Oui c'est possible.

Les contenus dématérialisé achetés et installés sur la console de ton amie resteront affilié , tant que ça reste sur cette même console. Dans l'hypothèse où ils ont été téléchargés pour la première fois sur cette console. Et combien ça ne marcherait pas, pas de panique: ces contenus ont deux affiliations: ID console du premier téléchargement ET l'ID gamertag. Donc tant que le gamertag de ton amie est online, ces contenus seront validés. C'est rassurant.

Donc si ce pré-requis est valable, tu peux procéder à un transfert de licence avec le Gamertag de ton amie sur ta console . Cette chose est valable une fois par an ou tout les six mois je crois. Tu reste dans un cadre légal, puisque ces contenus appartiennent au même foyer familial.

Une seconde option est à disposition si tu avait une quelconque crainte: faire une copie du Gamertag de ton amie: soit (sur PC) via le Gamertag sur Clef USB + logiciel (ex: USBxTAF) soit (sur X3'6) via l'outil de récupération de compte. Cette option ne doit pas être utilisé pour avancer dans un jeu, seulement pour activer les contenus (bien entendu être sur que ton amie ne soit pas online avec son Gamertag sur votre deuxième console).

Bien entendu je te conseille la première option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share