
[Tuto mise à jour pour le firmware LT+ 3.0, les photos indiquent toujours Lt plus 1.9, corrigez vous même par LT+ 3.0]
Bonjour les gueux, bonjour tous le monde et bienvenue à notre forum
.
Comme vous le savez, les nouveaux firmwares LT plus 2.0 de notre cher ami c4eva viennent de sortir, il sont destinés aux lecteurs FAT liteon, benq et samsung mais aussi pour les liteons de la slim, ils permettent de lancer les backups de vos originaux XGD3.
OK, dans ce petit tutoriel on va vous expliquer pas par pas comment dumper et flasher vos Benq FAT VAD6038 qui ont reçu le firmware 04421C suite à la MAJ 13146/13599/13604.
Pré-requis:
- Jungle Flasher v0.1.89b
-Le pack des firmwares LT plus 2.0 que vous trouverez avec l'aide de votre ami Google, ou plus facilement sur le "channel IRC de c4eva"
-Lecteur Benq FAT en firmware 044X (issue d'une console FAT en dashboard 13146 ou supérieur)
-Un outil pour alimenter votre lecteur Benq durant l'opération (la console peut le faire aussi mais c'est vivement déconseillé ! risque de griller le south-bridge et donc la console)
*un Connectivity Kit (CK)
*un Maximus 360 power dongle
*un truc similaire comme source d'alimentation.
*un CK home-made que j'utilise moi dans ce tuto !!!
-Un câble SATA.
-Un PC avec chipset SATA compatible ou avec carte VIA 6421.
Ok, commençons le vive du sujet, on a un dossier qui contient JF dernière version + le pack des firmwares
Prenez le firmware LT plus 1.9 du Benq et mettez-le dans le sous-dossier firmware/ de Jungle Flasher.
Allez, on commence, reliez votre lecteur benq au PC par un câble SATA, alimentez-le par votre CK, CK home-made ou Maximus 360 power dongle ou autre, allumez cette source d'alimentation.
Remarque:
Vous pourrez utiliser l'alimentation de la console pour flasher un benq mais il ne faut pas oublier de mettre le câble vidéo en place sinon la console risque de s'éteindre en plein flash et vous aurez un joli lecteur brické
.
Lancez Jungle Flasher v0.1.89b
Passez à l'onglet MTK Flash 32, vous verrez que votre lecteur Benq a été détecté avec son beau firmware 0442, s'il n'apparait pas spontanément, choisissez le bon PORT SATA manuellement.
La première étape consiste à passer le benq en mode vendor, c'est facile à faire en cliquant sur Benq Unlock 
Jungle Flasher va envoyer ses 43 codes magiques au lecteur ![]()

En quelques secondes, votre lecteur va passer au mode vendor, avec le statut 73 comme indice et toutes bonnes informations sur Flash Chip propreties que vous voyez sur la photo en dessous. 
Maintenant, c'est l'heure du dump, choisissez l'option Read 
En moins de 4 secondes, vous aurez le firmware original 0442 dumpé et JF va vous proposer de le sauvegarder au dossier de votre choix, suffit de cliquer sur enregistrer.
Toute de suite après, JF va s'en charger de placer le firmware obtenu dans la case source firmware et va vous proposer de choisir le firmware ixtreme LT plus 2.0 nécessiare, tout en faisant le spoof !!! Tous ce que vous devez faire c'est de cliquer sur Oui
C'est magique ce que fait la team jungle pour nous, bravo à eux
.
A l'occasion, vous verrez votre belle clé DVD dans la case DVD key, assurez-vous qu'elle est bonne et se compose de chiffres et de lettres aléatoires.
Le spoof sera effectué automatiquement et toutes les données nécessaires vont passer du fw 0442 vers le LT plus 2.0 du Benq.
Profitez de l'occasion et sauvegardez le nouveau firmware obtenu avec l'option Save to File, toujours au dossier de votre choix.
Maintenant revenons à l'onglet MTK Flash 32, on va écrire le firmware LT plus 2.0 sur le chip du Benq, pour cela, suffit de cliquer sur Write
Le firmware 0442 sera éffacé et le write du LT plus 1.9 commence bank par bank, c'est rapide.
Après le write, JF va lire de nouveau les 4 banks du firmware écrit afin de s'assurer que tout s'est bien passé, vous aurez le message "Write verified OK" sur le log en bas, Ceci veut dire que tout s'est bien passé. ![]()

Maintenant, on a presque fini, suffit de quitter le mode vendor avec l'option Outro/ATA Reset 
Puis quitter Jungle Flasher tout en sauvegardant le log des opérations effectuées durant le flash.
Voilà, on a terminé,votre Benq est flashé avec le tout dernier firmware LT plus 2.0 de c4eva et est prêt à joindre la console pour permettre de lancer les backups de vos originaux dont les 6 titres AP25 avec leurs 49 challenges, mais aussi les nouveaux/futurs jeux XGD3 .
Le Benq est de loin le lecteur XBOX 360 le plus facile à flasher, ça ne demande pas plus de trois minutes normalement.
Crédits:
- Grand grand merci à ce bonhomme qu'est c4eva, pour ses firmwares et pour tous ce qu'il fait pour la scène depuis plus de 5 ans.
- Merci beaucoup à la team jungle pour leur excellent Jungle Flasher qui nous a grandement facilité la vie et le flash bien sur
!!!
- Merci aussi à la team xecuter pour leurs gadgets de flash comme le CK et autres et pour leur participation active dans la scène XBOX 360.
- Merci à la team abgx pour leur excellent software de gestion des backups XBOX 360.
- Merci à tout ceux qui ont participé de près de loin au développement de la scène XBOX 360 depuis des années.
Tutoriel réalisé pour GX-Mod
Amicalement the green
Modifié par JKilvan, 01 March 2013 - 22:03 PM.
Connexion
Créer un compte





Retour en haut

: yellowmoon2








