Ma Xbox S'allume Tout Seul


otello
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai une xbox 1.2 (verte transparente) + xecuter 2.3 + xbmc 4xbox stable.

Voila depuis plusieurs mois, lorsque j'éteins ma xbox elle se rallume au bout de 30 minutes. c'est systèmatique.

De plus, cela arrive rarement, ma xbox ne s'éteint pas en appuyant sur le bouton power de la console.

Je suis donc obligé dans cet ordre pour éteindre la console d'éteindre la xbox par le dashboard et ensuite de débrancher la prise secteur.

si le bouton power ne répond pas, je débranche aussi la prise secteur.

Je possède la console depuis 2003 et cette même année j'ai installé la xecuter 2.3.

J'ai utilisé un autre cable secteur que celui d'origine (car posait un pblm pour certains modèles xbox et provoquait une incendie).

Ma prise électrique est saine et au norme.

Que dois-je faire?

Merci par avance pour vos solutions et vos aides.

Otello

Modifié par otello
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(car posait un pblm pour certains modèles xbox et provoquait une incendie).

ah, tu as fait partie des pigeons qui ont cru à cette grosse vanne de Microsoft ? :rolleyes:

Tu sais quoi ? Ta console n'est toujours pas protégée contre les incendies .... mais tu ne peux plus te retourner contre Microsoft .... hihihi

Le soucis se situait au niveau des soudures du connecteur d'alimentation sur la carte mère. Il est toujours présent (tu peux y avoir droit) mais ça coutait moins cher à M$ de te fourguer un câble avec un disjoncteur chinois embarqué que de faire une campagne de rappel pour refaire 4 soudures ....

Que dois-je faire?

Ce n'est pas un soucis d'alimentation mais un soucis d'oxydation de la carte mère .... tu as des tonnes de sujets résolu qui ont déjà évoqué ce problème (bugess va encore nous sortir son schéma, il l'a sous le coude). Il va falloir sortir le fer à souder pour refaire quelques pistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah, tu as fait partie des pigeons qui ont cru à cette grosse vanne de Microsoft ? :rolleyes:

Tu sais quoi ? Ta console n'est toujours pas protégée contre les incendies .... mais tu ne peux plus te retourner contre Microsoft .... hihihi

Le soucis se situait au niveau des soudures du connecteur d'alimentation sur la carte mère. Il est toujours présent (tu peux y avoir droit) mais ça coutait moins cher à M$ de te fourguer un câble avec un disjoncteur chinois embarqué que de faire une campagne de rappel pour refaire 4 soudures ....

Ce n'est pas un soucis d'alimentation mais un soucis d'oxydation de la carte mère .... tu as des tonnes de sujets résolu qui ont déjà évoqué ce problème (bugess va encore nous sortir son schéma, il l'a sous le coude). Il va falloir sortir le fer à souder pour refaire quelques pistes ...

Peux tu m'envoyer le lien stp?

Comment être sûr que cela ne vient pas de l'alimentation mais de la carte mère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas l'alimentation qui décide de démarrer tout le système ou pas, c'est la carte-mère donc ça ne peux venir que de cette dernière :)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=223647

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=197668

Merci les gars pour vos réponses. Je me mets au travail ce jeudi.

Y a t'il un tuto pour réparer les pistes, je ne voudrais pas flinguer la xbox en sectionnant une piste.

très bonne soirée à vous!

JE vous refait signe ce jeudi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
ah, tu as fait partie des pigeons qui ont cru à cette grosse vanne de Microsoft ? :rolleyes:

Tu sais quoi ? Ta console n'est toujours pas protégée contre les incendies .... mais tu ne peux plus te retourner contre Microsoft .... hihihi

Le soucis se situait au niveau des soudures du connecteur d'alimentation sur la carte mère. Il est toujours présent (tu peux y avoir droit) mais ça coutait moins cher à M$ de te fourguer un câble avec un disjoncteur chinois embarqué que de faire une campagne de rappel pour refaire 4 soudures ....

Ce n'est pas un soucis d'alimentation mais un soucis d'oxydation de la carte mère .... tu as des tonnes de sujets résolu qui ont déjà évoqué ce problème (bugess va encore nous sortir son schéma, il l'a sous le coude). Il va falloir sortir le fer à souder pour refaire quelques pistes ...

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share