Démarrage Très Lent De Xbmc


Le__G
 Share

Messages recommandés

Hello,

J'ai enfin ressorti ma XBOX avec XBMC comme Dashboard. woot

Depuis que j'ai upgradé XBMC, son démarrage est très laborieux: lorsque je boot ma XBOX, le RSS Feed se gele quelques secondes puis repart.

Idem si j'appuie sur une commande du type je veux rentrer dans une menu.

Il faut que je laisse la box tranquille bien 5 minutes avant que je puisse avoir la main. :whistling:

J'ai testé:

- de mettre à jour avec des nouvelles versions (dont la dernière 3.0.1) : Rien

- d'enlever le user data (i.e: demarrer un XBMC tout neuf): Rien

- de mettre en debug et regarder le log: rien de spécial (bon, je ne suis pas expert non plus).

Les seules erreurs sont les suivantes:

21:01:05 M: 56344576 ERROR: Error loading q:\system\profiles.xml, Line 0

Error document empty.

(...)

21:01:22 M: 49922048 ERROR: DIRECTORY::CDirectory::Remove - Error removing Z:\weather\64x64\

21:01:22 M: 49922048 ERROR: DIRECTORY::CDirectory::Remove - Error removing Z:\weather\

(...)

21:01:29 M: 36335616 ERROR: CFileHD::GetLength - GetFileSizeEx failed with error 6 Previous line repeats 2 times.

21:01:37 M: 36065280 ERROR: XCURL::DllLibCurlGlobal::CheckIdle - Closing session to http://feeds.feedburner.com (easy=00C0F010, multi=00B9CF70)

21:01:41 M: 36306944 DEBUG: ------ Window Init (DialogBusy.xml) ------

21:01:41 M: 36466688 ERROR: CFileHD::GetLength - GetFileSizeEx failed with error 6

21:01:41 M: 36200448 INFO: Loading skin file: DialogBusy.xml

21:01:49 M: 35229696 ERROR: CFileHD::GetLength - GetFileSizeEx failed with error 6

Previous line repeats 1 times.

21:01:53 M: 36077568 ERROR: ------ Window Deinit (DialogBusy.xml) ------

21:01:56 M: 36343808 ERROR: CFileHD::GetLength - GetFileSizeEx failed with error 6

Previous line repeats 34 times.

21:04:45 M: 41070592 ERROR: XCURL::DllLibCurlGlobal::CheckIdle - Closing session to http://xoap.weather.com (easy=00C43FC0, multi=00A247F0)

une idée? :blink:

Merci les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Supprime ton ancien Xbmc ainsi que tout le cache et ça devrait repartir comme sur des roulettes. Sinon c'est ton disque dur qui possède des clusters défectueux ce qui provoque ces erreurs ! @+

Merci pour ta réponse qui soulève des questions:

- J'ai installer un nouveau XBMC dans un autre répertoire que je lance depuis le XBMC principal: même problème... du coup, je me demande ou se trouve le cache de XBMC (userdata?) ou si tu parles d'un autre cache?

- Connaissez vous un outil XBOX pour checker les clusters défectueux ?

Merci encore,

Le G

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Connaissez vous un outil XBOX pour checker les clusters défectueux ?

Perso, je ne sais pas, mais ce que j'ai fait, j'ai délocké mon disque dur, ensuite installé sur mon PC, puis passé sous HDD Regenerator (je touche du bois, il n'y avait aucun secteur défectueux), puis il suffit de relocker et de remettre dans la console....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

ça ne présage pas que du bon, soit ton DD est entrain de claquer à petit feu ou c'est la carte mère.

Le premier test c'est de changé le thème d'XBMC par un thème classic et voir la différence, lorsque tu démarre et quand tu navique dans les menus.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je suis déjà tombé sur une xbox avec un temps de chargement tres long

avec unleashx, gestionnaire de fichiers => formates les partitions X,Y et Z (partitions tampons de 749mo chacunes)

tu peux meme déplacer les fichiers de C, formater la partition C et retransférer tout dessus (en t'aidant d'une partition tampon par exemple)

pour E tu gères....sinon pour formater C et E , retouches des lignes du config.xml pour avoir les lignes de commandes sur unleashx

récupères l'eeprom.bin de ta console vers ton pc dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos retours.

Bon, je pense avoir trouvé mon problème.

Accrochez vous: cela serait lié à la connectivité Internet! :wacko::blink:

Je change de provider donc: plus de WEB via ma box internet (he he vive la 3G)

Par contre, la Xbox est toujours en reseau car sinon plus d'accès à mes ressources (films/photos/musique).

Depuis que la Xbox n'est plus connectée à Internet: plus de lag/freeze ou autre. Interface fluide....

Dès que j'ai de nouveau le net, je teste sans flux RSS pour voir....

Merci encore pour vos réponses.

Modifié par Le__G
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share