Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Gueux
Enregistrez vous maintenant pour bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités. Une fois enregistré et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existant, profiter d'un système de messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous possédez déjà un compte, connectez-vous ici - ou bien créez un compte gratuitement!

Photo

Ps3 Slim Problème Multiple


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1
Stalwart

Stalwart

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
Bonjour,

J'ai donc en ma possession depuis le 22 janvier dernier, une PS3 slim 320 go qui a fonctionné au poil.
Au retour du PSstore, j'ai fais la maj 3.61. Rien à signaler, tout continuait de fonctionner normalement. J'ai commencé à DL infamous, Dead nations...

1 ou 2 jours plus tard, j'ai eu quelques symptômes, c'est à dire des freezes plus ou moins longs sur le menu. Mais les jeux continuaient de tourner, que ce soit sur le DD ou sur BR.

Et un jour, le drame.

Donc voici, la liste:

-lors de l'allumage, la console met du temps à afficher le logo, une fois apparue, le xbm met un certains temps à arriver (environ 1 min).
-le menu est vide, que ce soit dans réseau, jeu, seules les paramètres sont affichés (il faut attendre encore quelques minutes avant d'arriver sur les autres menus tel que réseaux, jeux, vidéo etc...).
-le menu freeze systématiquement une 10 aine de seconde lorsque j'appuie X (pour paramétrer par ex, entrer dans le PSstore ou autre).
-les jeux dead nation et infamous (sur DD) se lancent, ils mettent longtemps à charger, mais se lancent quand mêmes. J'ai quelques soucis sur infamous, qui met un certains temps à charger des zones entières (je reste hors zone avant d'y entrer le temps que tout se mettent en place).
-God of War 3 se lance mais n'arrive pas sur le menu (j'ai tous les logos avant).
-Fifa 11 se lance mais impossible d'y jouer, les matchs sont trop saccadés (un freeze de 3 secondes tous les 5 secondes environs).

J'ai pas testé tous mes jeux, mais voilà un peu prêt les soucis de la console.


Voilà ce que j'ai tenté de faire:


-restauration du dd sur un ancien backup.
-formatage complet
-Maj 3.65
-paramètres usines
-mode réparation etc...

Rien n'y fait, c'est toujours la même galère.

Je pense au DD, mais c'est bizarre que la ps3 m'indique jamais que cela pourrait venir de celui ci. De plus je lance mes jeux DD.

Donc là bloquer... En plus même si ma console est encore garantie, ça fait une semaine que je tente de les avoir... (bravo le SAV... !)

J'ai pas de DD portable sous la main, et j'aimerai pas en acheté un pour rien.

Si quelqu'un à des solutions !

#2
nick_

nick_

    VIP Gueux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2807 messages
  • Gender:Male
  • Location:85
  • Interests:sport, informatique, internet, linux et gueux.
bonjour

je ne suis pas sur mais je dirais oui probleme de disque dur qui doit etre defectueux.
Ou alors la ram mais je n'ai jamais entendu parlé de problemes de ram sur la ps3
-PS3 DEX, enfin ma PS3 fait tout ce que je veux. Prochaine étape, lui apprendre à faire le café, et il ne manquera plus rien.
-Un grand merci a tous ceux qui m'ont aidé a trafiquoter ma xbox et a master gueux pour son cd bootable qui evite pas mal d'ennuis.

#3
sephirothff

sephirothff

    Vieille Branche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12799 messages
  • Location:quelque part dans l'univers
  • : sephirothced
  • : sephirothff25
vois ca directement avec le service apres vente , ta console est garantie je suppose puisque tu l'as acheté fin janvier

Un souci sur une console ? suivez les liens=>
TUTO PSVita TUTO PS3 TUTO PSP TUTO PS2
TUTO XBOX360
TUTO WII U TUTO 3DS TUTO WII

TUTO Consoles Retro
BLOG TUTO STATION TEAM DNA²
SI VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE OUBLIEZ LES MP LE FORUM EST LA POUR CA MERCI


#4
Stalwart

Stalwart

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
Encore faut t'il que j'arrive à choper ce Sav. 1 semaine que je tente... Et ce qui est dégueulasse, ils te laissent patientés 2 mins (coût supplémentaire) pour ensuite indiquer que le nombre d'appels est trop important et raccroche automatiquement.

Ca me donne bien envie de partir chez la concurrence !

#5
Stalwart

Stalwart

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
Il est rare mon problème hein :D

Personne n'aurait une piste?

#6
tef70

tef70

    Expert

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 990 messages
  • Location:LYON
  • Interests:Musique<br />Electronique
Bonjour,

Si elle est encore sous garantie ne réfléchi pas, SAV.

Et tu ne peux pas la ramener au magasin où tu l'a achetée ?

Cordialement.
Mon blog sur l'étude de l'électronique du lecteur blue ray PS3 et sa carte fille : ici
Service de réparation de lecteur complet / carte fille : ici
Carte fille BMD-003 => Merci Iverter, généreux donateur !

#7
s0pra_13_

s0pra_13_

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • : s0pra_13_

Il est rare mon problème hein :D

Personne n'aurait une piste?



J'ai exactement le même problème que toi... Personne sait de quoi ca peut venir et en plus ma slim n'ait plus sous garantie.

Si jamais tu reçois du new fais moi signe