Problème Lecture Sur Ps2 Slim


belito16
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de récupérer une pstwo version apparemment une version 15 selon les informations que j'ai récolté sur le net (il est certain que je n'ai pas affaire à une V12, le chariot correspond aux photos des blocs de la V15 et plus) avec le problème suivant, elle n'arrive pas à lire les dvd de jeux, les dvd vidéo, les cd audios. J'avais sous la main une console avec la carte mère hs (une console neuve qui à eu un problème de carte mère suite à un montage de puce qui à mal tourné, que j'ai récupéré pour pièces), avec à priori une lentille en état de marche.

J'ai monté cette lentille sur le chariot de l'autre console (lentilles identiques), chariot légèrement différent avec un moteur différent.

Que ce soit avec la lentille d'origine ou celle que j'ai monté :

Le lecteur donne quelques à coup, puis se lance, la lentille se déplace vers le centre, le laser s'allume, la lentille monte descend, bouge , le disque tourne un petit moment et la console m'annonce un problème de lecture, la console en question n'a pas de puce, la personne qui l'avait n'était pas trop tendre avec. J'ai fait mes tests avec un cd audio pressé et un jeu ps2 sans aucune rayure, je n'ai malheureusement pas de cd de ps1 pour le test.

Est-ce que ce problème peut être lié quand même à la lentille (la seconde récupéré sur la console hs ayant fonctionnée avec une disque original avant le malheureux accident), ou bien lié au contrôleur.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Humm <_< Apparement t'es pas sûr de la fiabilité de ton bloc de remplacement déjà, après normalement si c'est des blocs de ce type là : voir ici

Tu dois pouvoir les interchanger sans soucis, il semblerait que quand on change pour un bloc optique neuf il faut faire attention à un point de soudure qu'il faut enlever : 13267-875811a6-41e6-4a4d-9611-a60c9ce49f9f.jpg

Revérifie ton montage, nappes, point de soudure, lentile propre etc...après sinon l'autre bloc est peut être aussi naze ou faut éventuellement recalibrer mais je sais pas si on peut le faire comme sur Gamecube ou Xbox360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tu peux déjà regarder la version de ta Carte mère sur chacune des consoles GH051...

Cela va aider à déterminer ta version.

Après 2 blocs douteux, méfiance, il n'y aucun réglage sur ces blocs, sauf le point anti-statique cité plus haut.

Il faudrait que tu vérifies les références des blocs si ils différent et bien pas la peine de chercher à les croiser.

;)

tgv26

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share