Changer De Disque Dur Sans Ftp


Dreko
 Share

Messages recommandés

Salut à tous!

Vu que mon lecteur est mort, je voudrais copier tous mes jeux dans un disque dur de 150Go. Seulement dans tous les tutos que j'ai lu on me parle de ftp. Est-ce que c'est possible de changer de disque dur sans? Je suis pret à connecter le disque dur directement au pc s'il le faut pour installer le dashboard et copier les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eux ..... et pourquoi donc ?

C'est la solution la plus simple et la plus rapide (voir la plus sûre) .... Parce que tu vas ramer grave avec Xplorer360 (qui est la solution la meilleure ... très très loin après le ftp ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi? Qu'est ce qui ne va pas avec Xplorer360?

PS: Est ce que xplorer360 marche avec un disque dur normal (un seagate par exemple). Je veux installer le dashboard adéquat dessus et les jeux.

PPS: J'ai une xbox 1, pas une 360. Ca marche aussi?

Modifié par Dreko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et qu'est-ce qui ne va pas avec le ftp (je pressens la réponse et j'ai peur d'avance .... :whistling: ) ?

Xplorer360 voit très bien les partitions FatX et c'est tout ce qu'on lui demande .... reste à formater avec la bonne taille ....

Bref, un vrai chemin de croix alors que le ftp roule tout seul ....

Mais bon, quand on est têtu, on est têtu .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xplorer360 voit très bien les partitions FatX et c'est tout ce qu'on lui demande .... reste à formater avec la bonne taille ....

C'est-à-dire?

Tu peux me dire exactement comment procéder ou poster un lien stp? Je veux prendre un disque dur (sata ou ide) de 160Go et y installer le dashboard et mes jeux. Comment faire pour que la xbox le reconnaisse et pour ripper des jeux déja gravés le tout sans perdre mes sauvegardes. Ce serait vraiment sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

J'ai une question autre que celle de jp33.

Ta xbox, elle est pucée ou hackée via un exploit? Car si c'est via un exploit, le plus facile ce serait de récupérer l'eprom.bin (jp33, rectifie si c'est le bon nom, car ça fait un bail que je n'ai plus fait de xbox) pour préparer ton disque dur sur le pc

Oups, oui, ton lecteur est hs, donc même avec le cd de jp33, tu n'y arriveras pas même si elle est pucée. Donc, ftp obligé je pense.

Par contre, pour remettre tes jeux sur ton nouveau hdd, vu que ton lecteur est mort, ce ne sera pas possible, car les jeux xbox ne sont pas lisibles sur pc. Enfin, si, il y a une solution, mais encore une fois via ftp, mais avec une 2ème xbox hackée connectée sur le réseau. Un petit fxp d'une à l'autre et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu auras répondu pour le ftp ..... :whistling:

Je n'ai pas le matos qu'il faut. Et je suis connecté juste avec un wifi pour tout l'immeuble, donc pas de modem.

Zidy:

Mon lecteur est HS mais il lit toujours les cd (pas les dvd), il y a un moyen alors? Et ma xbox est pucée.

Modifié par Dreko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Pas besoin de modem pour le FTP un câble croisé suffit.

Les tutos sont tes amis.

++

Un lien, par pitié! DES liens si possible pour savoir comment préparer le disque et tout et tout stp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord vous avez gagné, je vais essayer le ftp. Je viens de lire le tuto. Cependant je ne comprends pas la partie sur les adresses IP/

"En gros, et toujours pour faire simple, vous mettez toujours votre masque à 255.255.255.0 et vos machines (PC ou XBox) de 192.168.0.1 a 192.168.0.254 et ce, sans que deux machines aient la même IP. "

L'adresse de ma machine est 192.168.1.6. Ca marche quand même?

Et pour faire une copie d'un jeu déja gravé dans le disque dur ça marche comme avec un jeu original? C'est-à-dire comme dans le tuto intitulé XBOX ISOS REALISER BACKUP XBOX?

Enfin, comment je récupère mes sauvegardes qui sont dans le disque dur d'origine?

Une petite dernière: ça marche avec n'importe quel disque dur IDE?

Modifié par Dreko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'adresse de ma machine est 192.168.1.6. Ca marche quand même?

Ton PC devra avoir une ip en 192.168.1.x

Et pour faire une copie d'un jeu déja gravé dans le disque dur ça marche comme avec un jeu original?

tu dois juste récupérer le dossier contenant le jeu .... donc tous les dossiers de tous les jeux ... C'est en clair, aucune manip à faire ....

Enfin, comment je récupère mes sauvegardes qui sont dans le disque dur d'origine?

tu récupères les dossiers E:`\Udata et E:\Tdata

Une petite dernière: ça marche avec n'importe quel disque dur IDE?

là, il faudra faire la manipulation dans le sens contraire une fois le nouveau disque dur sur la console (y compris pour les deux dossiers de sauvegardes). Une fois fait, si les dossiers sont au bon endroit, aucune manipulation supplémentaire à faire, ça fonctionne directement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux faire des recherches aussi ça marche pas mal.

Mais comment as tu fait pour avoir un jeu gravé sans savoir faire de FTP ni connaitre les bases ?

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux faire des recherches aussi ça marche pas mal.

Mais comment as tu fait pour avoir un jeu gravé sans savoir faire de FTP ni connaitre les bases ?

C'est pas moi qui gravais les jeux ni qui a mis la puce donc je n'y connais pas grand chose. Mais j'espère être capable de le faire maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais .... il y a doute (à la DSK ?) .... Bon, alors maintenant, je peux lui dire que, par ftp, il suffit de regarder dans la partition D: ou pas ? hihihi

Ceci dit, il ne l'a pas encore installé, DVD2Xbox (même si c'est la meilleure solution) .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais .... il y a doute (à la DSK ?) .... Bon, alors maintenant, je peux lui dire que, par ftp, il suffit de regarder dans la partition D: ou pas ? hihihi

Ceci dit, il ne l'a pas encore installé, DVD2Xbox (même si c'est la meilleure solution) .... :rolleyes:

Mon lecteur est mort!!! C'est pour ça que je veux mettre tous mes jeux dans un nouveau disque dur. D'ailleurs je me demande si le cd Xcalibur pourra marcher. Le lecteur ne reconnait que les CD. C'est un Philipps mais je ne sais pas si c'est un V1 ou un V2. J'ai eu la xbox avec le pac Halo 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi delocker ? d'ailleurs si la console est deja pucée, xcalibur ne fera rien de plus

tu voudrais un moyen pour copier tes jeux originaux sur un disque dur mais c'est impossible sans lecteur fonctionnel

pour les sauvegardes, oui c'est possible par FTP, c'est les dossiers E/UDATA et E/TDATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le lecteur ne reconnait que les CD. C'est un Philipps mais je ne sais pas si c'est un V1 ou un V2. J'ai eu la xbox avec le pac Halo 2.

sur un pack Halo2, je vois mal un Philips V1 ....

Le bug se situe donc entre la chaise et le clavier (et, crois moi, c'est un GROS bug !!!!!!!).

Un conseil, arrête tout et IMMEDIATEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rien que le fait de vouloir délocker le disque dur montre bien ton niveau proche de l'amibe précambrienne ....

Arrête de penser, à chaque nouvelle idée, tu creuses plus profond, ta console est morte d'avance si tu continues ... Le soucis, c'est toi, je ne sais pas ce que tu fais en basique, mais tu le fais mal, de toute façon. Donc, commence par bosser la base avant de faire les grandes manœuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share