Comparatif Des Banques


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'essaie de voir un comparatif de banque sur le net mais je ne trouve que celui des banques online ce qui m'intéresse moyennement. Pour déposer un chèque, il faut l'envoyer, pour des espèces il faut un virement...je préfère avoir ma banque sur place mais laquelle choisir?

J'étais pendant 14 ans au crédit agricole, suite à mon déménagement, je suis tombé sur une banquière très conne qui m'a poussé à changer de banque. Je me demande si j'ai fais le bon choix d'aller à la caisse d'épargne puisque c'est une banque qui facture 8€/mois on ne sait pas pourquoi, et je viens de payer 2€ pour des retraits dans un autre distributeurs.

A l'heure où on doit économiser, où ma recherche d'emploi n'aboutis à rien depuis 4 mois, voilà que même la banque nous revient très chère.

J'aimerais donc avoir des conseils sur une banque assez correcte et sur place (pas online quoi)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis au crédit agricole :

-les chèques encaissés rapidement

-on me soule pas quand j'ai un ptit découvert

-l'assurance auto : un peu plus cher que les concurrents mais mieux remboursés et pas de franchises sur certains sinistres.

-les comptes en ligne et opérations sécurisées.

-les tarifs dégressifs quand tu cumule les services (compte + assurance par exemple)

le coté chiant :

-ton conseiller change souvent.

-quand ta nouvelle carte a expiré, tu dois aller a l'agence ou tu as ouvert ton compte (ce n'est pas automatique).

Perso je suis satisfait du crédit agricole. :)

Ils m'ont également fourni des conseils pour investir en bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis a la caisse d’épargne, je suis pas prélever 8 euro par mois pour rien :)

Quand je retire dans un autre distributeur je paye rien

le seul prélèvement de la banque c'est le cout de mes 2 cartes bleu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis chez ING direct,carte gold gratos,et tout les frais sont moins chers que ce que j'avais a la societe generale....Enveloppes Tpour les correspondances courrier,numero 0800 et ils decrochent super rapidement,offres de parrainages multiples,comptes a temes,appli iphone super bien pensée,cashback quand j'achete des produits en ligne (30 euros remboursés en cumulpour moi) etc etc..Du coup j'ai fermé tout mes comptes a la SG sauf le compte courant,resilié la carte bleue et quand j'ai des cheques je les depose a la SG puis transfert vers l'ING.De meme pour les depots d'especes..

J'en suis ravi du debut a la fin....Idem pour ma femme.

Si ca t'interresse,je peux te parrainer,30 euros pour toi et 30 pour moi et je crois qu'en plus ils t'offrent 50 euros de plus,donc 80 pour toi.

http://www.ingdirect.fr/compte-courant/index.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les banques sont toutes les meme

moi je paye 8 € par ans juste pour une carte bancaire basique locale, tu paye juste par ans la carte bancaire rien d'autres sauf si ta pris autre chose que la banque

le seul truc qui change sais le taux que tu gagne dans un compte epargne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il suffit juste de discuté avec son conseillé , si celui et un con demandé a voir le directeur ou responsable et demandé a changé.

Après selon le client Rmiste ,travailleurs , ou autres les choses sont différentes .

Perso dans n importe quel banque la meilleurs chose reste le dialogue et si cela ne fonctionne pas changer juste de conseiller car certains sont de vrai trou du cul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça va vous sembler con comme question, mais allant sur mes 24ans et ayant un compte courant depuis mes 16ans, je n'ai jamais eu besoin de conseiller sauf pour l'ouvrir... À quoi ça vous sert sérieux? Personne ne sait faire ses comptes?

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je plussoie avec le post d'au dessus,c'est bien pour ca que j'ai franchi le cap de la banque en ligne...J'y allais jamais a la SG,sauf pour deposer un cheque de temps en temps..Pour tout le reste je me debrouille tout seul,y a rien de compliqué.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça va vous sembler con comme question, mais allant sur mes 24ans et ayant un compte courant depuis mes 16ans, je n'ai jamais eu besoin de conseiller sauf pour l'ouvrir... À quoi ça vous sert sérieux? Personne ne sait faire ses comptes?

Quand tu veux faire un crédit, ouvrir un LEP, quand tu veux mettre un truc au coffre etc... faut parler a un conseiller :)

le conseiller ne t'aide pas a gérer ton compte :)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci fabeer de ta proposition mais cette banque est uniquement online. Je pense qu'elles se ressemblent toutes, la différence c'est le conseiller. Si on tombe sur un gars bien, la banque est super et inversement.

Il faut juste discuter avec, car 8€/mois de frais ça fait beaucoup. Si je ne trouve pas d'accord, là je pourrais penser à changer...pour aller où :)

@tikilou, ce n'est pas pour gérer ses comptes un conseiller mais pour une demande de crédit, gérer son PEL...c'est sûr qu'on ne va pas le voir tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! L'interet est justement de conserver un compte courant dans une banque classique,pour tout ce qui est demande de credit,depots d'especes,de cheques,et autres,mais ne pas y souscrire de carte bancaire,donc ca coute 0 euros...Et dans le meme temps avoir une banque en ligne pour tout ce qui est classique,avec virements gratuits,carte gold gratuite etc etc.

Pour ma part j'ai conservé mon compte SG,il me coute 0 euro par an,il y a 1 euro dessus,et je m'en sert pour des gros retraits d'argent,ou pour deposer un cheque que je vire apres sur mon compte ING

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso en tant que banquier, je te conseil la BNP qui sont assez souple et beaucoup moins requin que certains autres établissements... mais après je pense que pour ce que tu cherche toute les banques peuvent faire l'affaire lol.

Si ta banque te revient cher, essai de savoir pourquoi, si tu as une solution packagée tu dois certainement avoir des services que tu n'utilise pas. Dans ton cas et vue ta situation je te conseil d'ouvrir un simple compte courant (rémunéré tant qu'à faire) avec tout simplement une carte Visa Electron ainsi qu'une autorisation de découvert de 500 euros (c'est toujours utile) ainsi que la banque à distance indispensable selon moi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pense à l'épargne solidaire aussi si pour toi ignorer l'argent est aussi débile que de l'adorer Là ton conseiller financier peu t'aider et te dire si la banque où tu es à des plans d'épargne solidaire t'es sûr que ton argent sert pas à spéculer sur le prix du blé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de electron cette carte et unevrai daube juste bon pour les gens a tres tres faible revenue.Impossible de payer le peage avec idem certains mag en ligne la refuse et bien d autre galere.

Non a l electron

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que c'est pas super comme carte, mais c'est la moins et croyez moi quand on a pas de boulot on essaie de réduire TOUT types de frais, et puis bon c'est temporaire, une fois un boulot en main il peut sans problème reprendre une Visa classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le crédit coopératif, c'est une banque aux placement dits "éthique", et entre 12 & 28ans, c'est du 2,25€/mois pour le compte courant + carte Visa, services, etc...

http://www.credit-cooperatif.coop/particul...ires/agir-1828/

En attendant La banque éthique Européenne (plus d'infos ici), qui réunira au sein d'un organisme bancaire, la Nef (Françe), Triodos (Belge), Banca Etica (Italienne) & cie, cette année (normalement), ça peut être une solution potable.

ING Direct & Cie par contre, y'a quand même un coté vachement restrictif, il faut gagner une certaine somme par mois (un salaire fixe) pour pouvoir rentrer dans ces banques... Et encore, ING est la moins chère, avec un seuil de 750€/mois minimum de dépôt demandé.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça va vous sembler con comme question, mais allant sur mes 24ans et ayant un compte courant depuis mes 16ans, je n'ai jamais eu besoin de conseiller sauf pour l'ouvrir... À quoi ça vous sert sérieux? Personne ne sait faire ses comptes?

On en reparlera quand tu acheteras une maison ou un appart, que tu commenceras a faire des epargnes, ouvrir des pea, pel etc... :P

On est pas etudiant toute sa vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je suis également banquier, a mon avis la meilleur méthode est de conserver un compte dans une banque classique (pour remise chq etc et surtout aucun produit) et de prendre ing (gold d'office) ou boursorama (carte selon les revenus) pour le quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir répondu, j'aime bien ce forum car on peu poser n'importe quelle question, il y aura toujours un ou plusieurs membres du métier pour répondre clairement.

Par contre je n'ai pas bien pigé le fait d'effectuer ses opérations courantes (cb, virement, prélèvements...) avec une banque en ligne ET garder sa banque ouverte avec seulement quelques billets dessus.

Si je vois une utilité à ça, la proposition de "Fabeer" à pouvoir me parrainer est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec Gold.

Les banquiers, pouvez-vous nous expliquer l'intérêt d'avoir un compte courant sans carte dans une grande banque de détail (style SG) et d'avoir un compte chez ING?

Egalement à la SG, s'ils constatent qu'on n'a pas de CB, ils vont quand même vouloir nous faire un crédit?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'inconvenient d'une banque a distance,c'est que quand tu veux deposer des especes,c'est pas possible,puisqu'il n'y a pas d'agence...De meme pour deposer un cheque,c'est possible ,mais en utilisant des enveloppes T...Et enfin je dirais si tu veux retirer 3.000 euros ,ben tu peux pas non plus parce que tu n'as pas d'agence,tu est obligé de passer par une distributeur...

Pour eviter tout ces inconvenients,j'ai conservé mon compte courant SG,cloturé la carte bancaire,et laissé 1 euro dessus.Ce compte ne coute donc RIEN a l'année,et quand j'ai besoin de poser un cheque rapidos,je le depose et une fois encaissé je vire le montant vers mon ING.Si j'ai besoin de 3.000 euros (exemple...);je les vire vers mon SG et jeles retire en agence.

Je beneficie donc des avantages de la banque en ligne,et ma banque réelle me sert a ne pas en supporter les inconvenients . ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui je comprends mais virer de SG vers ING ça coûte assez cher,non?

De plus tous mes virements passent par mon compte SG et je sens que ça va être la galère pour changer tout ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces