[fausse-bonne-idée]refroidissement D’une Xenon


pi_r
 Share

Messages recommandés

Slt, il y a un tuto sur gueux pour la bridge que tu as mis (...)
OK, merci.

Tuto bien utile pour un noob comme moi: pas besoin de flasher pour le moment.

J'ai mis un jumper (plus facile pour mes tests) comme sur la photo: boot OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Bon, je continue d'explorer d'autres moyen de refroidir.

Bien que je pense que cette carte soit proche de rendre l'âme définitivement :(

entravauxred.jpg

Si j'arrive à des résultats, je ferai signe.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Ajout de mesures de t° sur 1er post.

Il faut encore interpréter; sinon c'est pas utile.

(ça va suivre)

A+

P.S.: je ne m'en suis pas sorti avec des balises html <table> <tr> <td> etc. J'ai mis du [ code ]

désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on arrive au constat , amoins de me trompe , que le rajout n'apporte rien a part une perturbation qui fait remonter certaine temperature, un flux de refroidissement optimal ne se fait pas au hazard , il faut une continuité dans la circulation du flux , sur mes equipements industriels ,j'utilise du fumigene pour verifier le tracé du flux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on arrive au constat , amoins de me trompe , que le rajout n'apporte rien a part une perturbation qui fait remonter certaine temperature,
Tu ne te trompes pas quand les stock fan sont à 100%.

Cf. ajout de ccl dans 1er post.

un flux de refroidissement optimal ne se fait pas au hazard , il faut une continuité dans la circulation du flux
OK.

Cependant, je pense (mais sans aucune base pour l'affirmer) que pour la 360, M$ a du faire avec des contraintes qui faisaient passer le "raisonnable" au second plan: look, coûts de production, poids, placement du lecteur DVD non-slim, ...

Et donc qu'il est possible d'améliorer le refroidissement en se débarrassant de certaines de ces contraintes (mais ok, pas spécialement comme j'ai fait ;) ).

sur mes equipements industriels ,j'utilise du fumigene pour verifier le tracé du flux
Vive la méca des fluides ;) Petite question de pure curiosité en passant: utilise-t-on aussi, en général ou dans certains cas particuliers, une caméra thermique dans la validation de ces équipements ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, moi aussi j'ai rajouter un ventilo sur le dessus. Et j'ai changer le rad du gpu par celui jasper.

J'ai baisser mes temps GPU :

- de 15°C en auto.

- 20°C a 65%

A 100% sa fais beaucoup de bordel et les temps ne diminue pas énormément.

Pour ce qui est du CPU les temps non pas trop bougé.

Pour les ventilos du coté par contre je pense que ça doit plus perturber le flux d'air qu'autre chose.

Moi j'y ai mis un petit switch pour le ventilo du dessus +5v ou +12v au choix.

Je suis tombé la dessus sur ebay, je me suis dis que ça pourrai intéresser du monde :

bb9f99f4eb44e84c8bc790fe1912dtt.jpg

Modifié par E1K
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
  • 8 months later...

lol c'est fait à l'arrache c'est pas propre, ça fait longtemps que j'ai fait ça sur ma xénon je l'ai eu en début 2006 et mi-2006 j'ai fait ça mais en plus propre et je n'ai jamais eu de RROD, je l'ai revendu y a pas longtemps en parfait état de marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share