Installer Le Cfw 6.35 Pro-B5 Sur Sa Psp


the-green
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux, je vous présente aujourd'hui un petit tutoriel vous montrant comment installer le custom firmware 6.35 PRO-B5 sur votre PSP. Le PRO-B5 est un excellent CFW réalisé par nos deux amis chinois Cold-Bird et Virtuous Flame, il est compatible avec toutes les PSP (100X, 200X, 300X et Go), comme son nom l'indique il s'installe sur une PSP en firmware officiel 6.35. Il offre tous ce qu'on a besoin sur une PSP:
- Lancement direct des iso/cso directement sur le menu XMB grâce à trois drivers iso (M33, NP9660 et le fameux driver "Inferno").
- Émulation directe des jeux PS one directement sur le XMB (jeux au format EBOOT).
- Accès PSN.
- Excellent menu VSH.
- Menu recovery performant accessible via le menu VSH.
- Support de plus d'une centaine de plugins.
- Support des thèmes personnalisés ctf et pleins d'autres choses à découvrir sur ces deux news:
CFW 6.35 PRO-B5 Fix
CFW 6.35 PRO-B4

Juste un point important, ce CFW n'est pas permanent malgré qu'il s'installe sur la nand de la PSP (ce n'est pas un simple HEN), donc il faut le relancer à chaque démarrage de la console à travers une application signée qui s'appelle le 6.35 Fast recovery (ça prend environ 12 secondes pour réactiver le CFW à chaque fois).
Il existe une version permanente de ce CFW sur le 6.20.

Pré-requis:
- Une PSP en OFW(original firmware) 6.35.
Si elle est en dessous de cette version, mettez-la à jour.
OFW 6.35 PSP Go
OFW 6.35 PSP (100X, 200X et 300X)
- câble USB ou lecteur de carte mémoire pour transférer vos données.
- CFW 6.35 PRO-B5 Fix (disponible chez nous sur GX-mod).

Commençons l'installation:

Comme toute MAJ de firmware il faut respecter certaines règles afin d'éviter les problèmes( batterie bien chargée, au minimum 50% voir plus, et chargeur branché à la console, ça évite les catastrophes parfois :marteau: ).

radAA150.jpg

Connectez votre console au PC par un câble USB et passez votre PSP en mode USB.

rad30C8F.jpg

Elle sera détectée sur le PC (moi j'utilise dans ce tuto une PSP Go).

radEF110.png

Ouvrez le dossier 6.35 PRO-B5 Fix

rad86770.png

Copiez les deux dossiers PRO Update et Fast recovery (Sdk et credit ne sont pas obligatoires)

rad4F92F.png

Collez ces deux dossiers sur votre carte mémoire MS /mémoire Flash de votre PSP Go à l'emplacement exact: PSP/GAME/

rad89015.png

radB9EA6.png

Voilà, tout est dedans maintenant, revenons à la PSP. Quittez le mode USB.
Rendez-vous à l'onglet jeu/Memory Stick (ou Stockage système sur une Go)

rad9F033.jpg

Dedans vous trouverez les deux applications (PRO Update et Fast recovery)

rad64C72.jpg

Lancez PRO Update pour installer le CFW PRO-B5 sur la nand de la PSP.

rad4334D.jpg

Vous verrez l'invitation et les instructions, c'est très banal, il suffit de cliquer sur X pour lancer l'installation du custom firmware:

rad874B3.jpg

Les différents fichiers vont s'installer sur la nand en deux secondes, vous aurez un message de réussite (completed), c'est bon ^^ il suffit de cliquer sur X une autre fois pour retourner au menu XMB.
Cliquez sur Select et vous verrez le menu VSH..here we go :D

radD0F47.jpg

Vous pourrez accéder au menu recovery depuis le menu VSH afin de modifier certaines paramètres de votre console.

rad5A8AE.jpg

Maintenant et vu que le CFW est installé sur la nand, vous pourrez supprimer l'UPDATE PRO et ne laisser que le 6.35 Fast recovery indispensable pour réactiver le CFW à chaque démarrage.

rad89492.jpg

rad72A2E.jpg

On a pas encore terminé, il faut maintenant reconnecter la PSP au PC via USB, et créer à la racine de votre Memory Stick/mémoire Flash deux dossiers:
- ISO ou vous allez mettre vos jeux dumpés de vos originaux en format iso ou cso.
- Seplugins qui est le dossier qui va accueillir les différents plugins.

rad4B52F.png

Vous pourrez dumper vos UMD en utilisant ISO Tool v1.974 de Takka il est excellent, rapide et efficace, voici un lien pour le télécharger:
ISO Tool v1.974 de Takka deux versions OFW/CFW

De retour à la PSP vous pourrez jouer à vos jeux préférés..alors on joue à quel jeu aujourd'hui PES 2011 ou God of war ??? :D

radCC79D.jpg

Voilà, on vient de terminer ...je vous souhaite une bonne chance et si vous avez des questions, soucis ou remarques merci de les laisser ici, je pourrai vous répondre sans problème :ok:
Tuto réalisé pour Gx-Mod.
Amicalement the-green.

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est bizarre pas le moindre commentaire.....

Bin moi en tous cas je te remercie énormément.

J'attends que ma PSP soit chargé un minimum pour m'y lancer....

Mais vu la qualité du tuto ça devrait rouler sans encombre....

MERCI encore.....

EDIT:Bon bin NICKEL

Tous ISOs et seplugins conservés ainsi bien sur des SAVES.... car heureusement j'avais mis de coté tous ce que je voulais conserver....

MERCI bien à toi....

Modifié par mathieufrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est bizarre et franchement je suis déçu, très déçu ..ça m'a pris des heures pour faire le tout et en fin de compte personne ne dit au moins merci !!!!!

C'est à moi de te remercier ^^ et si t'as le moindre soucis/question je suis là :ok:

J'ai fais un autre tuto sur le CFW 6.20 PRO-B5 permanent avec méthode de downgrade...si ça vous intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

content pour toi ^^^^ donc en fin de compte elle était en OFW 6.35 ??

elle était en 5.70 et j'ai préféré pour tester passer au 6.35 non permanent

pour ton tuto sur l'émul psx sur psp j'attend avec impatience car je teste depuis 2 heures mais sans succés pour le moment :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de quoi nuagedan100 ^^ ^^ on est une grande famille ici

...

je fais mnt un autre tuto simple sur l’émulation PSX sur PSP.. :ok:

Super cOol ça ça m interresse grandement, j attend donc avec impatience, merci d' avance.

Tu assure l ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mille fois pour ton tuto et en ayant fait moi même pour des logiciels je sais à quel point ça prend du temps.

J'ai ma PSP depuis hier matin seulement et j'ai hésité longtemps avant d'installer le programme car sur d'autres forums les gens se contredisent...t'induisent en erreur...

Là, c'était clair, précis et rapide.

2 minutes de lecture, application de ton tuto et me voici en 6.35 PRO-B5 simplement sans stress.

Merci encore pour tout ^^

J'attends ton tuto PSX avec impatience.

Étant un nostalgique et un accro aux émulateurs depuis longtemps j'ai déjà installé les emulateurs Megadrive et NeoGeo et tout fonctionne parfaitement.

Bonne continuation, je guetterai tes nouvelles interventions en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je vais m'acheter une PSP à la FNAC demain 129€ :) .

Si elle est a le firmware 6.35, je peux installer le CFW 6.35 PRO-B5 Fix, c'est bien cela?

Quelles sont les chances de tomber sur un firmware 6.35 ald de 6.37 ou 6.38 ???

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien n'est sur...il reste sur le marché des PSP qui ont même l'OFW 6.20 ou moins...et par mal chance on tombe parfois sur le 6.37 et la pas de grandes options en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je vais quand même en acheter une. Je croise les doigts.

Je vais à la FNAC de NANTERRE. Je vais ceratinement prendre la Console PSP 3000 Slim & Lite noire Sony.

Concernant le numéro de série sur la bôite y a t il un truc qui pourrai aider?

Merci en tous les cas pour ton tuto super super clair...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essayes de demander à un gars de t'allumer la PSP...si elle est en OFW 6.35 ou inférieur...prends-la c'est simple...même si tu la trouves en 6.36 le downgrade est possible mais 6.37 !! pas de chance rien à faire pour le moment...on attend tous un nouveau HEN

le numéro de série n'aide pas trop....je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après plus essais dans plusieurs Fnac, ils refusent systématiquement d'allumer la PSP si je ne l'ai pas payée en caisse...

Conclusion, je vais en acheter une noire au hazard :( en espérant tomber sur un OFW = 6.35 ...

Je vais essayer de choisir un numéro de série le plus éloigné dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je crois que j'ai pas le choix :(

Je vous tiens au courant.. Au pire, faudra espérer une avancée dans les mois à venir sur les 6.37 ou 6.38 ;) Je l'espère si je tombe sur l'un de ces firmwares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces