[Tuto] Mise À Jour 13599 Freeboot "gx-Mod-Easy" Easyfreeboot


yvan.17
 Share

Messages recommandés

titre.png





Ce tuto aura pour but de vous guider afin que vous puissiez mettre à jour votre console jtag en version 13599 ou inférieur.
Le tuto est fait pour la mise à jour 13599 mais pour les autres Update c'est idem, il suffit de cocher la case 9199/12611/12625/13146 comme vous souhaitez et idem dans UpdateSpy.
Vous pouvez utiliser une nand XBR ou Freeboot 9199/12611/12625/13146 pour créer votre image Freeboot 13599 ça ne pose pas de problème.


avertissement.png

Comme toute manipulation software de votre console, le site GX-MOD ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages qui pourraient être occasionnés.

requis.png

etapes.png

  • Créer image Freeboot 13599 avec EasyFreeBoot 5.32
  • Flasher l'image avec Nand Flasher v1.2
  • Mise à jour avatar télécharger et décrypter avec UpdateSpy

Créer l'image Freeboot avec: Easy FreeBoot 5.33
A avoir dans le même dossier (nommé EasyFreeBoot5.33 pour le tuto) pour faire au plus propre et au plus simple.
Faite 2 dossiers, un que vous nommez "FreeBoot 12611" et un "FreeBoot 13599" (Mettre la version de votre image à mettre a jour, et la version que vous souhaitez faire)
Si vous n'avez pas de dump, faite le avec: NAND Flasher 360 for XBOX v1.2.0

Vous devez vous retrouvez avec ceci:

1.jpg

Ouvrez EasyFreeBoot, pour voir les différents volets.

2.jpg

3.jpg

Si vous n'avez pas de lecteur cochez No DVD Drive. Vérifiez que Xellous est bien coché, hors mis si votre choix est autre.

Le volet "SMC" pour une image lambda vous allez utiliser le SMC Stock, les deux autres options Aud_clamp..... sont pour ceux qui ont une pose Jtag alternative. La case Cygnos 360 est pour ceux qui ont une puce cygnos.

4.jpg

Custom SMC c'est utile pour les grosses nand par exemple, ceux pour qui leur SMC pose problème et doivent en mettre un autre.

Le volet "Options" vous ne devez rien modifier, il doit être comme sur le screen.

5.jpg

Le volet "Theme" peut être utile pour ceux qui ont XP ( 6 thèmes différents ). Mettez celui de votre choix.

6.jpg


creationimage.png

Cliquez sur "Create freeBOOT image", et allez chercher votre image à Updater.

7.jpg

EsayFreeBoot vous demande: L'image de la nand que vous avez choisie est : Falcon avec un CB : 5770. Est ce correct ?

8.jpg

Cliquez sur Oui si c'est correcte.
EasyFreeBoot vous demande si votre clé CPU qu'il a détecté est bonne.


9.jpg


Cliquez sur OK si c'est correcte. [clé CPU récupérée automatiquement ]
EsayFreeBoot vous demande si vous souhaitez utiliser le SMC Stock.

10.jpg

Cliquez sur Oui.

EasyFreeBoot ouvre fbBuild0.32 et celui-ci fait votre image.

11.jpg

Validez avec Entrée une fois que fbBuild vous l'indique: press pour quitter...

EasyFreeBoot vous demande ou sauvegarder votre image 13599.

12.jpg

Indiquez le dossier FreeBoot 13599 prévu pour et sauvegardez. Pour la sauvegarder EasyFreeBoot vous indique en 1° l'emplacement de la nand que vous avez utilisée si elle est pas nommé Updflash comme celle que l'on vient de créer laissez là à côté (pour le tuto c'est une nand 12611 nommée FreeBoot . Sur la vidéo j'ai sauvegardé à côté de la nand 12611, et les 2 solutions ont fonctionné pour la suite, l'ouverture de l'image avec Flash Dump Tool automatiquement, mais ça ne dérange en rien sur la fonctionnalité de l'image et rien ne vous empêche de contrôler en ouvrant FDT en double dessus l'application qui est dans EasyFreeBoot, et allez chercher la bonne destination de votre image fraîchement créé.

EasyFreeBoot ouvre à votre place Flash Dump Tool pour que vous puissiez faire un contrôle du travail effectué.

13.jpg

Contrôler et fermer Flash Dump Tool.

Votre nand est maintenant créé et est dans le dossier FreeBoot 13599 il reste plus qu'à la flasher.

14.jpg

Utilisez nandFlasher pour faire un flash facilement.
Vidéo EasyFreeBoot 5.33:





flasher.png

Pour faire au plus simple et au plus clair pour le tuto, j'ai mis l'image FreeBoot et NandFlasher sur une clé USB. Le plus pratique est de mettre NandFlasher sur votre DD usb, ou votre HDD et faire le chemin avec FSD pour qu'il soit reconnu et soit classé dans vos Hombrew, comme ça vous êtes tranquille pour vos prochaines Update.

Mettez NandFlasher ainsi que votre image FreeBoot sur une clé USB. Vous devez vous retrouver avec ceci:

15.jpg

Une fois sur XeXloader, démarrez NandFlasher avec le default.xex

16.jpg

Présentation de Nand Flasher 360 pour Xbox v1.2.0

17.jpg

Les solutions possible sont: Dump Nand, Flash Nand, Arrêt, simple jolis et efficace.
Merci Bugess pour la traduction du soft en Français.
(Cliquez sur Dump si vous souhaitez faire un Dump de votre nand et vous indiquez l'emplacement où la stocker, une clé USB par exemple ou votre DD usb ou Hdd).

Cliquez sur "Flash Nand" pour allez chercher votre image FreeBoot sur votre Clé USB, qui est à l'emplacement Usb1: comme on le voie ci dessous.

18.jpg

Sélectionnez là et A pour valider.

Un message d'avertissement apparait dés que vous avez sélectionnez votre image à injecter.

19.jpg

Sélectionnez A pour OK

Nand Flasher fait son travail, vous pouvez suivre la progression tout au long du processus.

20.jpg

Une fois votre image Flashée il vous indique ***Toutes les opérations on réussi!***.
Choisisser "Arrêt" et votre console s’éteint.

Allumer votre console et vous devez avoir.

21.jpg


22.jpg

Après le réglage langue ect... Attention si votre console est connectée au net.

23.jpg

Se connecter plus tard.


majavatar.png

UpdateSpy télécharge directement sur les serveurs de M$, ça vous assure d'avoir des Updates propre, mais M$ peux modifier les Updates sans modifier le nom de celle-ci. C'est arrivé une fois mais suffisant pour tuer votre JTag.
http://gueux-forum.net/index.php?s=&showtopic=258047&view=findpost&p=1935809
Ce tuto est fait pour que vous puissiez vous assurez que la MAJ que vous souhaitez installer est la bonne,</a> et si les serveurs de M$ sont inaccessible il y a des doublons de chaque Update mis par moi même. UpdateSpy vous permets de voir ce que contient la MAJ que vous avez, via le fichier su20076000_00000000file
Ouvrez UpdateSpy, sélectionnez l'Update 2.0.13599.0+Avatar


24.jpg

Une fois téléchargée décompressez là, et placez là à la racine de votre clé USB.


25.jpg

  • 1: Raccordez la clé à un port USB de votre console Xbox 360.
  • 2: Démarrez la console.
  • 3: Lorsque la console démarre, un message vous indiques que la mise à jour est détectée, sélectionnez Oui lorsque vous êtes invité à mettre à jour le logiciel de la console.
  • 4: Votre console redémarre.

Présentation de base une fois votre mise à jour avatar installée.


26.jpg

Faites les réglages kinect si vous l'avez, évidemment .

Attention la MAJ Avatar doit être installé pour que Kinect soit reconnu, et surtout ne pas mettre la MAJ avatar avant l'image Freeboot !!!

Si vous avez pas suivis le tuto, et que vous avez installé DashLaunch avant la fin de ce tuto il faut renommer la MAJ en $$ystemUpdate pour qu'elle soit reconnue.
Si vous avez suivis le tuto vous pouvez installer DashLaunch normalement si vous le souhaitez .


Félicitation, vous avez mis entièrement votre console à jour en Freeboot de votre choix.


Si vous rencontrez des difficultés pour créer votre image, sachez qu'il y a ce topic qui peut être utilisé pour créer votre image : http://gueux-forum.net/index.php?s=&showtopic=256233&view=findpost&p=1917264


remerciements.png


Merci à Yvan.17 pour le tuto.
Sneaky Peanut pour Easy FreeBoot 5.33

Trancy et bugess pour NAND Flasher 360 for XBOX v1.2.0
Zouzzz pour UpdateSpy
Luc Besson pour la vidéo
The-green & Enzo... mes deux potes qui me rendent des services.
A tous ceux qui donnent des retours.

L'équipe Gx-mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci pour ton tuto. bonsoir j'ai un petit probleme une fois que j'ai rentre ma Key CPU j'ai un message qui me dit impossible de trouver le fichier temp crl.bin.

j'ai autre question ma carte mere est une jasper hdmi alimentation 150w quand j'allume ma console en memoire interne j'ai 212 mo d'ou ma question s'est bien une jasper 256 mo j'aimerai une comfirmation pour etre sur merci de votre aide

dsl si mes question parraisse bete mais je debute sur le jtag

Modifié par romnation
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu as dumpé ta nand avec Nandpro, il faut que tu regarde ton flash config

01198010 - Xenon, Zephyr, Opus, Falcon (e.g. nandpro usb: -r16 orig.bin)

00023010 - 16mb Jasper (e.g. nandpro usb: -r16 orig.bin)

008A3020 - 256mb Jasper (e.g. nandpro usb: -r256 orig.bin)

00AA3020 - 512mb Jasper (e.g. nandpro usb: -r512 orig.bin)

Avec ça tu sauras quelle version tu as.

Aussi utilise Jtag tool pour créer ta nand c'est plus facile je pense, tu pourras également dumper ta Nand avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci the green oui là même si c'est la premiere fois il y a juste à suivre mod easy :D ,

lerameur, il porte trés bien sont nom ce soft Easy tu peux pas te tromper avec il est Ultra simple, en plus tu voie même FbBuild faire le taf hihihi .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l faut que tu regarde ton flash config. mais il est ou flash config merci

salut yvan.17 ma clee gpu est la bonne puisque jtagtool la reconnait il me dit meme mon dvd key et il correspond bien a la photo que j'ai prise.mai je comprend pas pourquoi sa ne fonctionne pas toujours le meme message

Modifié par romnation
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai recupere ma clee gpu j'ai remit le cable peritel vu quelle est brancher en hdmi et j'ai appuyer sur le bouton eject quand la console est eteinte et la j'ai eux l'ecran bleu avec toutes les infos la clee gpu et la dvdkey.

Le flash config c'est quand tu fait un dump avec nandpro:oui mais je touve pas se fichier sur ma clee usb quand j'ai le dump j'ai le dump de la nand et le dossier nand pro pour le lancer sur la console.

si tu veux ivan je peux t'envoyer tout sa par mp et tu vois sa.et encore merci pour ton aide au debut le jtag s'est pas evident

Modifié par romnation
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le flash config c'est quand tu fais le dump avec NandPro avec les commandes que j'ai cité plus haut.

Tu l'as fait avec quoi le dump?

lerameur, il porte trés bien sont nom ce soft Easy tu peux pas te tromper avec il est Ultra simple, en plus tu voie même FbBuild faire le taf hihihi .

C'est une question d'habitude alors :0

Modifié par lerameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la clé CPU tu as bien noté la clé qu'il y a sur le Xell, tu note la clé CPU qui est au dessus de la clé DVD. Si tu peux prend une photo et véréfie bien qu'il y est aucune erreur lettre/maj/nombre pour pouvoir comparer au cas ou si t'as TV est pas à coté.

Tu as raison lerameur Jtag Tool est simple aussi newlaugh c'est que sur celui là il y a pas autand d'option que sur le soft et un débutant risque moins l'erreur, aprés si la personne touche pas d'option sur Jtag tool ça va le faire idem. Tu as toujours le multiboot sur Jtag tool sans DL lerameur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je galère depuis tout a l'heure avec cette histoire de dumper sa Nand pour connaitre son type de carte mère...

On décompresse " NAND Flasher 360 for XBOX v1.2.0" a la racine d'une clé usb et on le lance sur xexmenu... et apres?

Je suis pas très doué^^ j'ai juste peur de faire une connerie j'en serait vert :s

Quelqu'un peut m'aider?

EDIT : J'ai des fichiers sur mon pc qui corresponde au Nand freeboot, Nand d'origine et Nand Xell... sa peut servir?

Modifié par all666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé du double post mais j'ai un nouveau soucis...

Bon en lançant NAND Flasher 360 j'ai vu que j'avais une falcon(v3.0) CB 5770 16Mb (comme sur la photo dans le tuto )

J'ai donc commencé, j'ai redumpé ma nand moi-même pour être sur et j'ai verifié la cpu key mais rien n'y fait.... toujours le même message :

Impossible de trouver une partie du chemin d'accès '12625\bin\freeboot\freeboot.bin'.

D'où est ce que sa peut venir? Je galère vraiment depuis tout a l'heure .J'ai cherché dans le dossier EFB5.10 a l'adresse indiqué, je trouve freeboot.bin qui fait 3 Ko...

Modifié par all666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lerameur je te remercie mais c'est déja fait comme dit plus haut j'ai vérifié ma clé CPU ^^

En faite si tu as DashLaunch il doit être fonctionnel juste avec le Launch.ini avec les softs basé sur FbBuild0.20.

C'est pour moi? parce que j'ai presque rien compris :/ Non je n'ai pas Jtag ma console moi même je l'ai eu ici : http://www.seb117.fr/oshop/xbox-360/43-xbo...-60go-jtag.html

Je me sert de freestyle dash pour lire mes backup, ce matin yen a un qui demandait une MAJ donc me voila ici, quelqu'un peut/veut toujours m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je repondais à lerameur,

all666 franchement je voie pas ou est ton PB surtout si tu as tout comme sur le screen.

Pour romnation PB résolut nand fonctionnelle, ça doit venir à cause qu'il a une grosse nand je pense mais pas certain j'ai pas eu le temps de regardé correctement,

si sa arrive fait le remonter.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces