Comment Reactiver Puce Lpc Dual Chip


romanozuin
 Share

Messages recommandés

Bonjour, suite à une question que j'ai pose sur le forum Hardware, j'ai desactiver ma lpc chip dual pour xbox v1.1 en laissant appuyer 2 secondes au démarrage.

Gros problème j'ai essaye dufferentes manip mais elle se reactive pas. Auriez vous un mode d'emploi de cette puce qui traine par hasard car je n'en trouve pas sur le net.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je présume que tu as déjà essayé de donner juste une impulsion sur le bouton power (le petit) pour l'allumer ?

Alors j'ai essaye l'appui long sur power, appui court sur power, appui long sur le gros, appui court sur le gros, mais rien n'y fait a chaque fois la console demarre sans la puce (ecran erreur 16 au demarrage car il n'y a pas de HDD d'origine dans la console).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, il va falloir rebrancher le cerveau, et vite:

1) ta puce est une grosse bouse qui n'embarque aucune intelligence particulière (je te rassure, une X3 à 70€ ne fait pas plus): TOUT doit se trouver sur le disque dur

2) ton disque dur qui n'est pas d'origine, il est locké ou pas ? (là encore, démarche volontaire, ça n'arrive pas par hasard)

3) as-tu écris quelque chose sur ce fameux disque dur ? (En gros, tu le récupères, tu le colle dans un PC et tu nous dis si tu peux l'afficher dans l'explorateur de Windows. Si la réponse est oui -> tu sors, sombre imbécile heureux !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, il va falloir rebrancher le cerveau, et vite:

1) ta puce est une grosse bouse qui n'embarque aucune intelligence particulière (je te rassure, une X3 à 70€ ne fait pas plus): TOUT doit se trouver sur le disque dur

2) ton disque dur qui n'est pas d'origine, il est locké ou pas ? (là encore, démarche volontaire, ça n'arrive pas par hasard)

3) as-tu écris quelque chose sur ce fameux disque dur ? (En gros, tu le récupères, tu le colle dans un PC et tu nous dis si tu peux l'afficher dans l'explorateur de Windows. Si la réponse est oui -> tu sors, sombre imbécile heureux !!)

Alors je t'explique comment j'en suis arrive la.

J'ai installé un HDD de 500 GO sur ma vieille xbox (que j'avais fait pucé en 2003 dans un magasin à Paris). J'ai formater ensuite avec le master-cd et là problème, la totalite de l'espace est pas reconnu. Donc je me suis renseigner en ouvrant un autre topic sur le sous-forum hardware, et on m'a gentiment expliquer de prendre Xcalibur. On m'a conseiller de flasher le TSOP, de locker le HDD, ensuite de désactiver ma puce et enfin d'installer Xpartitioner.

Problème on m'a conseiller de commencer par verifier si ma puce était désactivable en appuyant 4 sc sur power au demarrage. Elle s'est bien désactiver mais si je me trompe, j'ai besoin de la reactiver pour faire le flash du TSOP sinon PITIE expliquer moi comment faire.

Sinon d'accord je sort !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ecoute, ce que tu as fait, on s'en tape grave. En gros, 99% des utilisateurs n'ont pas conscience de ce qu'ils font et sont dans l'incapacité de le retranscrire simplement (bref, malgré vos efforts, c'est inutile la plupart du temps).

Tu reprends mes questions et tu les traites simplement une par une, elle ne sont pas très compliqué. Je ne vais pas t'expliqur chaque cas particulier, ça va te perdre. Par contre, si tu arrives sur la case "tu sors", fais-toi petit quand tu reviens, tu vas prendre un tir ....

Pour le moment, tu sembles faire une montagne d'une souris mais je préfère éliminer les cas particuliers qui pourraient apparaitre ... Et oui, en théorie, tu vas quand même droit sur le "tu sors", tu as le profil .... :rolleyes:

La bonne nouvelle, c'est qu'après t'être fait copieusement pourrir hihihi, tu auras une solution simple ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ecoute, ce que tu as fait, on s'en tape grave. En gros, 99% des utilisateurs n'ont pas conscience de ce qu'ils font et sont dans l'incapacité de le retranscrire simplement (bref, malgré vos efforts, c'est inutile la plupart du temps).

Tu reprends mes questions et tu les traites simplement une par une, elle ne sont pas très compliqué. Je ne vais pas t'expliqur chaque cas particulier, ça va te perdre. Par contre, si tu arrives sur la case "tu sors", fais-toi petit quand tu reviens, tu vas prendre un tir ....

Pour le moment, tu sembles faire une montagne d'une souris mais je préfère éliminer les cas particuliers qui pourraient apparaitre ... Et oui, en théorie, tu vas quand même droit sur le "tu sors", tu as le profil .... :rolleyes:

La bonne nouvelle, c'est qu'après t'être fait copieusement pourrir hihihi, tu auras une solution simple ....

Désolé le but était pas là... J'ai voulu bien faire en détaillant, je m'abstiendrai la prochaine fois.

Pour reprendre mon HDD n'est pas locké (j'ai pas eu le temps de le faire) et il n'y a rien d'écrit dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et il n'y a rien d'écrit dessus.

ça, c'est pour l'erreur 13 ou 16 (mais bon, si tu as vu une 16, ça m'étonnerait que tu revois une 13 de nouveau ...)

Pour reprendre mon HDD n'est pas locké (j'ai pas eu le temps de le faire)

Et ça, ça explique pourquoi ta puce n'est pas désactivée, sombre ...... (veuillez remplir le champ vide par une insulte standard)

Si ta puce était inactive, tu aurais une erreur 05 (et ça, c'est sans appel !) directe. Donc, au lieu de couper les cheveux en 4 et nous réinventer le hack sur Xbox, si tu te concentrais un peu, tu gagnerais du temps !

Ta puce fonctionne très bien (de toute façon, ce genre de bouse est difficilement désactivable vu qu'il n'y a pas beaucoup de fil soudé hors du LPC) et c'est pourquoi elle cherche désespérément un dash sur ton disque dur ...

Maintenant, il suffit de démarrer sur un CD de boot pour espérer pouvoir installer ce qu'il faut (à condition d'avoir le bon bios sur ta bouse, là encore, ce n'est pas gagné). Dans le cas contraire, il faudra soit mettre la main sur une console pucée ou alors un PC avec deux nappes IDE pour faire mumuse avec Xcalibur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share