Motorstorm 3


Le Duc
 Share

Messages recommandés

Bonjour les Gueux,

En tant que grand Fan de la série, j'étais assez étonné de ne point trouver de sujet sur Motorstorm 3 à quelques jours de sa sortie.
J'ai, comme beaucoup, acheté le tout premier épisode le jour de la sortie de la console, et à l'époque, ce fut LE choc technique. C'est bien simple, des années plus tard, je le considère toujours comme le meilleur jeu de sa catégorie. Et techniquement, on a pas fait beaucoup mieux depuis... Un vrai régal que la licence Motorstorm : De la sueur, de la poussière, des courses endiablées teintées d'un esprit Mad Max, une jouabilité géniale (flottante, mais jouissive et technique bien que très accessible!), des terrains large (très large même pour certains), un mode multi, et une durée de vie très honnête. D'autant qu'on y revient avec plaisir pour une petite course de temps en temps :

http://www.gamekult.com/jeux/test-motorsto...000074928t.html

Le 2ème épisode fut une très bonne suite. Un cadre paradisiaque et une flore luxuriante qui tranchait net avec les déserts chaud de son grand frère. Le choc technique n'eu pas lieu cette fois, bien qu'il restait dans le haut du panier sur ce point. L'effet "plein la gueulle" du 1er étant difficile à reproduire à cette échelle. M'enfin, pour peu qu'on ai accroché au 1er, y'avait pas de raison de le bouder, pour sûr! Nouveauté marquante pour les adeptes (j'ai jamais essayé perso) : le jeu à 4 fit son entrée :

http://www.gamekult.com/jeux/test-motorsto...000085862t.html

A noter l'épisode "Artik Rift" de la PSP qui est un excellent opus, avec toutes les qualités de ses grands frères et qui se déroule dans un environnement enneigé (faisant opposition au second opus "Pacific Rift" de la PS3 qui se passe donc dans les îles paradisiaques) ainsi que le remake "3D Rift" sur le PSN, qui est en fait une sélection de 10 circuits du second volet proposés en 3D. C'est "à cause de lui" que j'ai craqué pour cet équipement d'ailleur...



Après cette petite rétrospective, voilà qu'arrive enfin le 3ème épisode! Sortie Mercredi 16 Mars dans toutes les bonnes crémeries. (Et comme toujours la veille pour les résa')
On change encore d'environnement cette fois-ci, c'est bel et bien la marque de fabrique de la série. On va donc se bagarrer dans des villes en plein cataclysme, de toits en toits, en zizaguant au mieux entre les immeubles entier qui s'écroulent de partout...!! Une ambiance fin du monde qui va en mettre plein la vue et qui pousse encore plus loin le délire des circuits.

http://www.gamekult.com/actu/motorstorm-ap...0000090846.html

http://www.gamekult.com/actu/zoom-motorsto...0000090379.html

Pour vous faire une idée du jeu, une démo est fraichement disponible sur le PSN. Celle-ci vous propose une unique course, au volant d'un bolide type "subaru" ou d'une moto. A noter que l'option 3D est aussi présente pour ceux qui sont équipés.


Mon avis sur cette démo :

Et bien, aussi étonnant que cela puise paraitre, je suis assez décu!
Rien à dire sur les graphismes, l'animation, les couleurs, la 3D est tip top.... Mais je n'ai pas retrouvé dans ce court essai les sensations de poid, de glisse, de transfert de masse qui font pour moi le charme du pilotage de Motorstorm. Très étrange... On a plus la sensation que les véhicule sont "poussés" dans un scrolling. C'est pas facile à expliquer.. J'ai pas trop l'impression d'avoir le contrôle sur mon véhicule, je ne le "sens" plus comme dans les 2 premiers épisodes.
Ensuite, le cadre, lui est très impressionnant, mais du coup, on se sent "guidé" par les événements. En effet, à l'approche d'une catastrophe (type immeuble qui nous tombe dessus), le jeu se met en "bullet time" et nous montre d'où vient le danger. Ca a surtout pour effet de casser le rythme et ca fait un peu penser à Spilt Second quand on ne retire pas l'option de "caméra cascade".
Autre point, le fait que ca tombe dans tous les sens rend le jeu un peu plus oppressant, moins "fun" que d'habitude. Pourtant, tout les éléments de Motorstorm sont là, mais....
En fait, j'ai l'impression que ca doit être mieux à regarder qu'à jouer tellement ils ont poussé le côté "grand spectacle".
Ceci n'est que mon avis. Ca ne va pas m'empêcher d'aller chercher mon exemplaire de résa' mardi et de creuser tout ca plus en détails... Peut-être que ce n'est pas la version finale du jeu cette démo...? Peut-être aussi que les véhicules ou que le circuit n'aident pas à se mettre dedans de la meilleure façon qui soit...
Rendez-vous la semaine prochaine pour le bilan.

A+ les gars

Le Duc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite rectif c'est artic edge sur psp ^^

perso pareil , cette demo ne ma pas fait forte impression mais le jeu est quand memep lus complet , ils ont pas spécialement bien choisi pour la demo en fait

bon j'aurai ce motorstorm parce que je suis fan de la setrie , c'est arcade a souhait et j'en redemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé rapidement la démo (3 essais, deux en moto et un en voiture) et je dois avouer que je reste aussi un peu sur ma fin.

J'ai l'impression que l'ambiance Motorstorm n'est pas vraiment au rendez-vous : il me parait étrange d'être dans une ville en ruine, d'appuyer sur Triangle pour provoquer des accidents à distance, de voir des gens courir dans des rues et paniqués. Niveau graphique, avis plus que mitigé sur les textures et sur les modèles 3D du décor un peu simplistes pour un jeu de cette trempe - par contre, c'est fluide, rien à redire sur ce point ! Mais résultat, je ne trouve pas plus de plaisir non plus à regarder les replays de la courses avec autres angles de caméras alors que c'était le cas sur les autres épisodes.

La jouabilité est assez étrange.

En fait, j'ai l'impression d'avoir affaire à un jeu de course très générique sur lequel on a collé un logo Motorstorm pour voir. Il pourrait porter n'importe quel autre titre, ça aurait été du pareil au même. On me le mettrait entre les mains sans me montrer aucun logo, je serais incapable de dire qu'il s'agit d'un jeu dans la veine du premier ou du deuxième à cause de ses dissimilarités avec les précédents opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, cette info ne concerne QUE la sortie au Japon

Ils l'ont eu quand même leur 'Apocalypse'... :encolere12: ...

Sinon, également déçu par cette démo qui ne reflète pas l'esprit Motorstorm. Les routes sont étroites et sans envergures, un seul tracé sans bifurcation, des événements scriptés, un boost mollasson sans impression de vitesse et je passe la musique du même acabit. Je vais attendre avant de me précipiter sur ce troisième opus, surtout que la claque visuelle est quasi absente...et je doute que la version retail soit différente... <_< ...

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester la démo et comme je m'y attendais, le jeu est très décevant...

Tout ce que j'avais vu ne m'emballais pas du tout et après y avoir joué c'est la même. Aucune finesse de pilotage comme dans les 2 épisodes précédents, l'univers est à chier et la destruction du décor ne sert strictement à rien.

Je retourne sur Pacific Rift !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je retourne sur Pacific Rift !

J'ai malheureusement pensé la même chose... -_- ...

Je compte sur le sieur Le Duc pour nous faire un p'tit topo sur la qualité finale du jeu...

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi à aller le chercher ce soir et donc, je peux vous livrer mes impressions pseudo-finale (car je n'ai pas fini le jeu ce soir).

Déjà, pas de démo à la Motorstorm...

J'ai fais environ une dizaines de circuits (quaziment tous en 1ère position), et en quelques mots, je me suis fais un peu chier. C'est très triste. Y'a bien un circuit qui m'a plu, et quelques trucs de ci, de là, mais franchement rien de transcendant.

Et puis, y'a rien à faire, ils ont osé changer la jouabilité, je confirme. Les véhicules sont plus réactifs. Je pense que c'est dû à la dextérité nécessaire de certains circuits très chargés, mais on y perds beaucoup en plaisir. Le tout est donc plus arcade, plus pop-corn, mais pour moi, rate son retour.

Je vais quand même aller au bout, pour le principe et puis parce qu'on est pas près de revoir un Motorstorm de si tôt, mais sans passion cette fois-ci.

Peut-être que la magie va prendre avec le temps, mais j'y crois moyen.

Donc, pour moi, le conseil : A éviter.

Maintenant, si vous l'avez pris aussi (ou que vous compter le prendre), revenez nous donner vos avis.

Bonne soirée les Gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Niveau 3D, c'est encore une fois très bien, mais tellement fouilli que c'est souvent dur d'appréhender le circuit.

Ca ne vient pas de la 3D, mais ca n'aide pas dirons nous.

Mais pour rester positif, c'est une option toujours impressionante qui va m'aider à me motiver pour le finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Oui bon je veux pas etre méchant mais faut arreter de déblaterer que des conneries sur ce motorstorm , il est tres bien c'est un bon jeux et puis a l'époque de la ps1 ou ps2 ont vous aurais donné un jeux comme ca vous l'auriez idolatrés mdr quand je lit jeux a eviter je penses quil y en a qui nont rien dans leurs yeux ou dans les mains ( rachetez vous une snes ou ps1 ) , on peux me critiquer je sais j'aurais jamais raison a cause de commentaire de certains qui sont VIP et qui peuvent tout dire ( bien ou mal ) bref sujet clos pour moi je l'ai depuis hier ce jeux en originale je precise et tres bon jeux point barre !

ps: et en plus yen a quil l'ont en backup et osent critiquer ces bl.....

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Georges... Non rien, laisse tomber...

Non Le Duc rien contre toi je sais que tu est assez objectif , je parles d'autres de certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey, je m'éclate avec une NES ou une PS1. À te lire on croirait que c'est une mauvaise chose.

Bon, du côté de Chez Marcus, ça semble plaire et la nouvelle maniabilité est un “avantage”. D'après Marcus, les motos étaient injouables dans les épisodes précédents et ils ont réglé le problème… j'en pense exactement l'inverse. Ceci dit, les niveaux présentés semblent plus percutants que la démo PSN. Je verrai bien quand Sony nous aura rendu OtherOS il aura baissé en prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si il est doué que sur mario kart , mais effectivement coté jeu vidéo c'est un gamr mais un gamer maladroit qui est pas très doué , mais il est marrant comme tu dis ^^

j'aurai ptet le jeu dans la boite a lettre demain matin pour ma part , enfin j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, je parle de http://online.nolife-tv.com/index.php?id=20089

Ceci dit, j'ai du mal à comprendre comment on peu considérer que les motos sont plus maniables que le 2 quel que soit le niveau du joueur - la démo m'a vraiment pas convaincu à ce niveau, surtout que je joue a peu près aussi bien que Marcus et que je n'arrivais réellement à contrôler que les véhicules légers dans MotorStorm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais effectivement coté jeu vidéo c'est un gamr mais un gamer maladroit qui est pas très doué , mais il est marrant comme tu dis ^^

En aparté, Il faudrait aussi préciser que le concept Marcus, c'est de la vidéoreview en une seule prise donc jouer tout en blablatant avec des projos dans la tronche et le compteur de l'émission qui tourne. Enfin, simplement que le Marcus a un certain talent dans son taff...et l'autodérision dont il fait preuve est devenue sa marque de fabrique.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le test de Gamekult (pour suivre la logique du 1er post) :

http://www.gamekult.com/jeux/test-motorsto...000101763t.html

Ils ont bien aimé.

C'est vrai que j'avais oublié de parler des temps de chargements. Ils sont méééééga long. Mais je me demandais si c'était dû au fait que je jouais en 3D, mais non apparemment.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En aparté, Il faudrait aussi préciser que le concept Marcus, c'est de la vidéoreview en une seule prise donc jouer tout en blablatant avec des projos dans la tronche et le compteur de l'émission qui tourne. Enfin, simplement que le Marcus a un certain talent dans son taff...et l'autodérision dont il fait preuve est devenue sa marque de fabrique.

Exact il ne se prend pas au serieux et mis a part qu'il soit parfois maladroit il a une tres grande culture videoludique.

Il pousse son autoderision a l'extreme avec son "boulet time" j'ai adoré quand il a sorti ca :)

Pour en revenir a motorstorm j'ai un peut le meme avis que vous, difficile de dire que c'est un mauvais jeu, il est meme plutot bon mais son gros probleme est qu'il est tres (trop) loin des opus precedent.

C'est la manie du moment de toucher au gameplay des jeux qui on plutot reussi (TDU2) pourtant en general c'est le gameplay qui fait qu'un jeu est bon pas le reste. On se demande si les dev sont joueur de jeux video par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah le jeu sera chez moi lundi ou mardi , je pense que je vais pas le noter tres haut mais bon j'attend quand meme de le tester a fond , y a killzone 3 toute maniere pour ce faire plaisir en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share