(tuto) Créer Son Ck Free Pour Portable Compatible Tout Les Lite-on Fat


jphvda
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde, après plusieurs année a avoir suivi les exellent tuto de se site je me décide enfin a partager mon CK free pour tout les lite-on FAT.

voici la preuve en image :P

dsc02285bu.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Matérielle requis :

un vieux boitier de disque dur externe Sata ou IDE ( il y a possibilité d'obtenir du 3.3v sur les 2)

un vielle clé usb de petite capacité (pour moi j'utilise un 256 MB juste de quoi y mettre les outils de flashage et enregistrer les clé DVD a l'abris des accidents)

un vieux connecteur DVD Xbox 360 (pour ceux qui comme moi on rater leur premier flashage en utilisent l'alim de la console desouder le connecteur du lecteur HS)

1 aiguille (pour la sonde PMT pogo main thoing)

1 petit bout de gomme de crayon (pour ne pas se faire mal au doigt en sortant son CK de l'armoire l'aiguille sa pique et sa fait mal lol)

1 morceau de plaquette electronique pour fabriquer la sonde

2 petite pince test

1 ou 2 led en fonction de votre boitier de disque dur

1 condensateur (le voltage na pas d'importance perso j'ai tester un 16v 1000 micro farad et un 25v 15000 micro farad qui fonctionne tous 2)

1 ou plusieurs résistance 18 20 ou 30 ohms peut importe et a placer en série sur vos led afin de ne pas les faire claquer avec le 5v ou 12v

1 petite interrupteur unipolaire pour l'eject

1 petit interrupteur bipolaire pour la sonde PMT

pour le ON OFF du CK pas besoin de se prendre la tête il est d'origine sur le boitier

du fin fil

1 fer a souder

un multimètre

de la patience

du calme et un cerveaux en état de marche avec qqe notion d'électricité

commencé a l'aide d'un multimètre a trouver nos 3 tension indispensable au bon fonctionnement des lecteur ainsi que la masse 0V 3.3V 5V et 12V

dsc02291q.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc02287p.jpg

Uploaded with ImageShack.us

comme vous pouvez le constater j'ai modifier le port usb du boitier afin de le resouder sur ma clé USB 256 MB comme ca tout les outils indispensable sont a porter de main (jungleflasher 1.79 pour récuperer la clé DVD et le fameux dummy.bin Dosflash 1.9 pour le flash uniquement perso j'utilise jungleflasher mais beaucoup utilise dosflah c'est un question de gout). ne vous tromper pas dans les fils ca peut être mortelle pour la clé USB

patillajeconectorusb.jpg

Uploaded with ImageShack.us

une fois les différente tension repèrer il ne reste plus cas les resouder sur votre connecteur alim DVD Xbox 360 comme le schéma si dessous ici aussi ne vous tromper pas dans les fils sous peine d'endommager gravement votre lecteur

homemade.png

Uploaded with ImageShack.us

Pour la sonde PMT j'ai utiliser le schéma de cette adresse : http://www.team-xecuter.com/x360usbpro/Pogo_Mo_Thoin.pdf

dsc02293l.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Il ne reste plus cas souder les 2 fils de la sonde a un interrupteur bipolaire pour pouvoir attacher les pince en toute securité sur le PCB du lecteur

dsc02282s.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc02284b.jpg

Uploaded with ImageShack.us

et voila votre CK Free pour lite-on Fat est fin pret et fonctionnelle je l'ai personnellement tester sur lite-on 74/83/83V2 et 93 sans aucun soucis, dump de la clé sans erreur et rapide

J'espère que se tuto fera plaisir au bricoleur qui flash leur box via leur portable sans molex

Modifié par jphvda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention la probe PMT ne fonctionne qu'avec la dernière version de jungleflasher 1.79 oublié dosflah 1.9 il n'aime pas quand le lecteur passe en statut 0x52

Par contre si vous ne jurez que par dosflash ben amusez vous a souder et couper les pistes du lecteur mais attention ce n'est pas a la portée de n'importe qui et gare au dégat que pourrais subir le PCB avec votre fer a souder ou le couteau en coupent les pistes.

Modifié par jphvda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, je pense que c'est a la porter de tout les bon bricoleur et si vous avez des question n'hésiter pas ou si qqn veut poster un image de son CK free nous pourrions faire une galerrie des CK les plus sympa afin d'aider les autres :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici la méthode pour extraire la clé et en même temps une preuve pour les septique que le lecteur est bien relier a mon portable par un esata tout a fais standard sur un portable bon marché et récent

1 on raccorde le tout

dsc02299w.jpg

Uploaded with ImageShack.us

2 on lance jungleflasher 1.79 et on verifie que le lecteur est bien détecté

sanstitre0.png

Uploaded with ImageShack.us

3 on clic sur l'option pathkey

sanstitredgk.png

Uploaded with ImageShack.us

jungle flasher vous demande de placer la probe sur le point MPX01

dsc02284b.jpg

Uploaded with ImageShack.us

une fois la probe en place et active couper votre ck et rallumer le faite ok et vous aurai ceci

sanstitre2vuf.png

Uploaded with ImageShack.us

déconnecter les pince et la probe, couper le ck 5sec et rallumer le.

attendre 5 sec et faite ok vous devriez avoir ceci

sanstitre7e.png

Uploaded with ImageShack.us

faite ok et la même chose pour les 4 autre fichers

vous voila en avec votre clé DVD inquiry.bin identify.bin serial.bin et le fameux dummy.bin dont nous avons besoin pour créer notre custom firmware

et voila en 3 minutes c'est terminer

pour info si vous ne vous sentez pas capable de faire ca n'essayer même pas de couper et souder les piste de votre lecteur car c'est une opération encore plus délicate et je pense que bcp de personne serrons d'accort avec moi.

Modifié par jphvda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info popietedu62 avec un boitier disque dur externe multimedia sata jungle ne veut pas reconnaitre le mode USB pas bol faudra essayer autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

svp est ce quelqu'un pourrait me dire c'est quoi comme composant sur cet image :

Soldering_a_0402.jpg

parce-que sur mon boitier externe j'ai ce composant ou il y'a de la "fumée sur le s cotés" et je vaudrais le remplacer si possible

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

svp est ce quelqu'un pourrait me dire c'est quoi comme composant sur cet image :

parce-que sur mon boitier externe j'ai ce composant ou il y'a de la "fumée sur le s cotés" et je vaudrais le remplacer si possible

Merci

Salut,

à première vue, ca ressemble à un condensateur cms, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un condensateur sa se mesure en farad moi j'aurai plutôt dis une résistance mais je ne suis pas un expert donc sans sertitude une résistance elle se mesure en ohms essaye avec un multimetre en ohms sur un composent similaire si tu na pas de valeur c'est que mon confrère plus haut a surement raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

c'est encore moi désolé, mais j'ai une question a propos de la led avec 50ohm=> faut-il avoir absolument 50 parce-que j'en ai plus mais pare contre j'ai plein de 100ohm.

est ce que je peu remplacer une 50 par 100 ohm?

merci encore de votre aide

Modifié par ach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share