Quel Type De Cd-r Pour Backups Psone ?


megadeth
 Share

Messages recommandés

Personnellement du Verbatim c'est parfait et ça passe nikel sur PSX et Dreamcast ;)

OK merci Shakin.

Par contre, ta préférence......du verbatim normal (Datalife, couleur chromé) ou du datalifeplus (couleur bleutée)......ou bien la couleur n'a vraiment aucune incidence sur le fonctionnement de la lentille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut,

J'ai testé récemment des backups réalisés sur des CD-R Verbatim Datalife (blanc dessus, surface incriptible chromée claire), et ensuite sur des CD-R Verbatim AZO (chromé dessus, surface inscriptible bleutée), les backups passent parfaitement sur ces derniers. Ma console (qui à l'origine est neuve, et compte environ 25 heures d'utilisation) semble donc préférer les CD-R à surface plus foncée (ceux à surface claire sont par moment illisibles, alors que gravés depuis peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je n'ai jamais eu de soucis avec la surface chromée mais par contre la noire marchait moyennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je n'ai jamais eu de soucis avec la surface chromée mais par contre la noire marchait moyennement.

Disons que sur les blocs optiques KSM-440BAM (ceux qu'on trouve sur les PSONE slim), les CD-R à surface bleutée sont mieux reconnus que les chromés (parfois, je suis obligé de rebooter, ou de réouvrir et refermer le capot de ma console plusieurs fois d'affilée, pour qu'un chromé soit lu.....alors que les bleus, ça passe tout seul.... :ok: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip, bleu ou gold, c'est l'idéal.

Et surtout, il faut graver leeeeeeeenteeeeuuuuuuuuumeeeeeeeent ! Du moins si tu veux conserver ta lentille un petit peu.

Oui je grave pas au delà de 2x, pour les backups PSONE (sinon ma console ne les lit pas).

Je ne savais pas que les gold marchaient bien également....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share