Tuto: Crée Un Support Kinect


Arwahabibi
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui je me suis mis a bricoler un support Kinect directement intègrer a l'arrière de la tv pour ceux comme moi qui ont une tv sur un meuble ;)

Au lieu de claquer 40euro pour le support tv , voici un support de type rachid system

Matériaux:

J'ai fait simple il me rester des chute de bois dans ma cave tout d'abord un pied a coulisse , des morceau de panneau mdf de 0,6mm, un tasseau que j'ai récuperer d'un vieux cadre, et des clous, un marteau, une équerre, et un metre et sans oublier un crayon.

Pour couper le bois j'ai utiliser une scie sauteuse. (faite pas attention au bordel j'ai pas de place je travail dans ma cave)

ssa40437.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Passons a la tv:

Derrière votre tv lcd ou plasma vous avez 4 trous ce sont les trous dans lesquels ont insère le support pour accroché la tv au mur par exemple.

Nous utiliserons les 2 trous supérieurs.

Il est seulement indispensable de mesurer la profondeur de vos trous derrière votre tv au pied a coulisse, il est évident avoir une profondeur de 3cm et mettre une vis de 5cm et une épaisseur de bois de 0,6mm et que vous forcez Si la visse passe a travers la dalle du Lcd je ne serai nullement responsable de vos actes

Avec une feuille A4 ou une latte Mesurer la distance entre les trous, prendre la mesure a partir du milieu des trous, (1) (pour ma part j'ai utiliser une feuille A4 marquer les trous et je l'ai ai rapporter directement sur ma plaquette en bois)

Quand c'est fait vous mesurer ensuite la distance des trous au bord supérieur de la tv (2) afin que le support ou sera mis la kinect ne dépasse pas le la tv mais restera caché sous le cadre de la tv face a vous.

N'oubliez pas de forer la partie troué

ssa40438.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Comme vous pouvez constater vous avez une partie qui sert a la venitllation de la tv, c'est simple prendre la mesure de de cette partie troué et couper votre plaque a cet endroit. (N'oubliez pas de poncer le bois par la suite)

Dès que c'est fait, mesurer la distance du support au bord de la tv, ensuite y cette endroit mettre un tasseau et reste plus qu'a cloué vos éléments.

ssa40439.jpg

Uploaded with ImageShack.us

De coter:

ssa40440.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Pour le support tv j'ai mesurer la profondeur des trous pour ma samsung j'ai 3cm et ayant une tête de vis de 10, il reste plus qu'a monter votre support vous pouvez la peindre si ca vous chante mais elle n'est pas apparente.

ssa40443.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Ni vu ni connus

ssa40442.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Bon jeux

Rien ne vous empeche pour les paranos d'entre vous de mettre du scratch sous la kinect et sur le support pour un maintient optimal, mais vu que le support est parfaitement droit y a aucun soucis c'est maintenu et stable.

Et voila avec peu de moyens on fait de grande belle chose pas la peine de se ruiner pour faire joli et surtout utile cela ne gène en rien la tv, ni la ventilation.

EDIT

En faisant ce tuto j'ai eu l'idée de couper la partie Trouer pour la ventilation car il est vrai que ca chauffe pas mal un lcd donc Couper directement en laissant bien entendu les trous du support lol

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gars je vous explique le topo pour cette multi prise j'avais un Gros Crt on ne voyez pas le multiprises et très franchement je m'en fou qu'il soit apparent ou pas j'ai fais des photos uniquement pour donner une idée du tuto.

Donc si la multiprise est pas a votre convenance moi elle est et je pense que c'est le principal, y'en a qui dorme avec leurs chien, chacun son truc non?

Merci de ne plus faire de commentaires sur cette multiprise c'est relou sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non sérieux la multi c est rien par contre les câbles sa le fait pas trop ..... :P .

Par contre vu le matos tu aurais pu acheter une multi de qualité ...... :encolere12:

Allez j arrête de te taquiné lol.Pour revenir a ton support sympa l idée .Cela vas me permettre d en faire autant merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 8 months later...

Arwahabibi bravo pour ton idée

pour les personne qui critique les fil triplette ????

moi perso j ai des fil derrière ma tv

entre une xbox 360 kinect ,une wii, une game cube, un home cinema, un lecteur dvd, un magnétoscope lecteur enregistreur dvd un décodeur sfr et le tous relier au HC

alors regardez cette photo

en cas d intervation j ai pas de démontage de quoique ce soit juste a suivre le fil et derrière le meuble sa ce voie pas

fil001.jpg

Uploaded with ImageShack.us

j ai support un peut comme Arwahabibi je mes quelque photos

supportkinect004.jpg

Uploaded with ImageShack.us

au point vue prix je peut pas dire ces que de la récupération

4 bout de chevron (pour plus de poid pour éviter que bouge) un bout de tringle a rideau en bois un bout de planche a dimension souhaiter et une vis

Modifié par fafane1271
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share