La Tour Sombre


bon scott
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je pense pas me tromper en disant que plusieurs personnes ici on lu ce bouquin énorme. Je suis en train de le lire et j'accroche à mort, Stephen a un talent dingue.

Pour ceux qui ne connaissent pas, sachez juste qu'il s'agit d'une œuvre majeure de Stephen King, si ce n'est sa plus grande (selon moi), et qu'il lui aura fallu une bonne vingtaine d'année pour la boucler.

Et bien je voulais juste partager, pour ceux qui ne le saurait pas encore, que Ron Howard (rien que ça) compte bien adapté la saga pour le petit et le grand écran.

Il désire faire une trilogie au cinéma, et une série de (au moins) 2 saisons, série qui viendra faire le lien entre les films.

Il y a pas mal d'infos qui tombent, notamment deux aujourd'hui même.

D'abord, le film est prévu pour mi mai 2013 aux USA.

Et... le nom de l'acteur qui incarnera Roland de Gilead sera révélé la semaine prochaine, les deux derniers en lice étant Javier Bardel, et Viggo Mortensen. (Ce dernier serait intéressant vu l'influence majeure du seigneur des anneaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca doit bien faire 15 ans que je n'ai pas lu un S.King ( le dernier devait etre un Bachman d'ailleurs).

Ca ne me dit absolument cette serie, c'est quoi le "speech" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Roland est le dernier pistolero encore vivant de la contrée de Gilead, aujourd'hui disparue. Son monde, semblable à la Terre par certaines similarités culturelles ou certains vestiges technologiques, est proche du Far West du 19e siècle mais la magie y est également présente. Au départ à la poursuite d'un mystérieux homme en noir, Roland va par la suite partir en quête de la Tour sombre, endroit fabuleux censé être le pivot de tous les mondes possibles. Trouver cette Tour dans le but de guérir son monde à l'agonie va tourner à l'obsession pour le pistolero qui va également devoir trouver des compagnons de route pour l'épauler durant ce long périple à travers différents mondes.

King la qualifiée de "Jupiter du système solaire de mon imagination".

P.S. : C'est un sacré pavé, je pense qu'il y a minimum 2000 pages en 7 tomes, minimum, sans compter le fait qu'il existe 2 bouquins qui viennent après les tomes 4 et 7.

Modifié par bon scott
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La tour sombre au cinoche ?!! Génial ça !

Une œuvre majestueuse.

Espérons une aussi belle adaptation que "Les évadés" ou bien "La Ligne Verte"

King sait que derrière son oeuvre il y a une véritable communauté de fan, la préface qu'il fait dans le tome 1 (réédition) l'explique clairement. Je ne pense pas qu'il acceptera une adaptation qui soit moyenne.

Encore une fois, wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share