Plusieur Bash Rien Que Pour Vous !


Dragoon1010
 Share

Messages recommandés

Bon voila, la scene underground bouge pas mal ces temps ci, et je vous avous que avec tout les log qui sortent, je ne m'y retrouve plus du tout !

J'ai donc commencer a créer quelques bash qui automatise un peu de tout ! Je n'ai pas fait en sorte de decompiler tout un FW au grand complet, mais je créer petit a petit quelque bash a part, pour bien differencier l'utilité de chaque chose !!

Bon voici pour commencer mon premier bash qui permet de decompiler une mise a jour 'peut importe le FW) et qui décompile par la même occasion tout le dev_flash !

Il est bon de savoir avant tout, que pour ces bash, il vous faut au préalable les tools de kakaroto,waninkoko et failoverflow, le tout dans un seul et unique dossier qui seras placé dans c:/cygwin/votrepseudo/nom_du_dossier. Ou alors n'importe ou si vous êtes sous linux ;)

Commencer par créer des fichier bash (extension .sh), et ouvrez les avec le blocnote, ou tout autre éditeur, et copier/coller ce code.

Decompiler.sh

#!/bin/bash## Decompile Firmware and dev_flashBUILDDIR=$(pwd)export PATH=$PATH:$BUILDDIR:$BUILDDIR/../ps3tools/AWK="awk"PUP="pup"UNPKG="unpkg"LOGFILE="$BUILDDIR/$(basename $0 .sh).log"SED="sed"OUTDIR="$BUILDDIR/CFW"OFWDIR="$BUILDDIR/OFW"USTARCMD="tar --format ustar -cvf"INFILE=$1OUTFILE=$2SCRIPTDIR=$(cd $(dirname $0) && pwd)SEDCMDS="$SCRIPTDIR/sedcmds"if [ "x$INFILE" == "x" ]; then	echo "utilisation: $0 ps3updat.pup"	exitfiif [ ! -f "$SEDCMDS" ]; then	echo "impossible de lancer la commande dans $SEDCMDS"	echo "vous etes sur que la mise a jour est dans le meme dossier ?"	exitfidie(){	log "$@"	echo "regarder $LOGFILE pour des infos"	echo "derniere ligne du log: "	tail "$LOGFILE"	exit 1}log (){	echo "$@"	echo "$@" >> "$LOGFILE"}echo > "$LOGFILE"log "PS3 Decompile Firmware and dev_flash"log "modified by dragoon1010"log ""log "decompilation de $INFILE"$PUP x "$INFILE" "$OUTDIR" >> "$LOGFILE" 2>&1 || die "impossible de decompiler la mise a jour"cd "$OUTDIR"mkdir update_filescd update_fileslog "ouverture de update.tar"tar -xvf "$OUTDIR/update_files.tar"  >> "$LOGFILE" 2>&1 || die "impossible douvrir update.tar"mkdir dev_flashcd dev_flashlog "decompilation du dev_flash"for f in ../dev_flash*tar*; do	$UNPKG "$f" "$(basename $f).tar" >> "$LOGFILE" 2>&1 || die "impossible de decompiler $f"donelog ""log ""log ""log "Operation termine. modifiez votre dev_flash a votre gres."log "Une fois fini, copier tout le contenu du dossier CFW/update_file/dev_flash dans le fichier update_file.tar sous 7zip."log "Deplacer ensuite le fichier update_file.tar dans le dossier ps3utils et tapez :"log "./fix_tar update_files.tar"log "Une fois fait, remettez le fichier update_files dans le dossier CFW."log "pour recompiler le tout utiliser le fichier recompiler.sh"

Le code suivant permet quand a lui de décompiler entièrement un core_os, il ne reste plus qu'a décrypter les fichiers qui vous sont utile !

Core_os.sh

#!/bin/bash## decompile core_os_package.pkgBUILDDIR=$(pwd)export PATH=$PATH:$BUILDDIR:$BUILDDIR/../ps3tools/AWK="awk"FWPKG="fwpkg"LOGFILE="$BUILDDIR/$(basename $0 .sh).log"SED="sed"OUTDIR="$BUILDDIR/core_os_package"USTARCMD="tar --format ustar -cvf"INFILE=$1OUTFILE=$2SCRIPTDIR=$(cd $(dirname $0) && pwd)SEDCMDS="$SCRIPTDIR/sedcmds"COSUNPKG="cosunpkg"if [ "x$INFILE" == "x" -o "x$OUTFILE" == "x" ]; then	echo "Usage: $0 core_os_package.pkg core_os_package"	exitfiif [ ! -f "$SEDCMDS" ]; then	echo "impossible de lancer la commande dans $SEDCMDS"	echo "vous etes sur que la mise a jour est dans le meme dossier ?"	exitfidie(){	log "$@"	echo "regarder $LOGFILE pour des infos"	echo "derniere ligne du log: "	tail "$LOGFILE"	exit 1}log (){	echo "$@"	echo "$@" >> "$LOGFILE"}echo > "$LOGFILE"log "Decompile Core_os_package.pkg"log "created by dragoon1010"log ""mkdir core_os_packagelog "decompilation de $INFILE"$FWPKG d "$INFILE" "$OUTDIR/$OUTFILE" >> "$LOGFILE" 2>&1 || die "impossible de decompiler le core_os_package.pkg"cd core_os_packagemkdir decompilationlog "decompile core_os_package"$COSUNPKG "$OUTFILE" "$OUTDIR/decompilation"  >> "$LOGFILE" 2>&1 || die "impossible de decompiler le core_os_package"log ""log ""log ""log "Operation termine."

d'autre bash arriverons par la suite, comme celui qui permet de recompiler...

Sachez que ceci ne change strictement rien a la façon dont le tout se décompile, donc si quelques chose ne marche pas, il faudras voir ceci avec le créateur du log. Ceci ne sert qu'a gagner un peu de son temps, et évité de s'arracher les cheveux devant un terminal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share