Recherche Tv Led


keo_wn
 Share

Messages recommandés

Lo,

J'aimerais faire l'acquisition d'une TV LED comprise en 107cm et 116cm. Pour l'instant je vais être assez proche de la télé (environ 2m20) mais je compte réorganisé l'espace TV d'ici maximum 6 mois (3m-3m50), n'ayant pas de grosse autre dépense à prévoir pour le moment, j'aimerais passer le pas!

J'ai été faire un tour sur lcdcompare mais j'avoue être un peu perdu :/.

Je regarde pas mal la télé via mon décodeur canal sat (prise hdmi), j'ai 2 PS3 connectée en HDMI et je n'ai pas besoin de la 3D.

Si vous avez des petits trucs pour pas rater mon achat.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Tu t'es fixé un budget maximum ?

Sinon, tant que tu tapes pas dans des marques exotiques genre Grundig, ben pas de raison que tu sois déçu. Si tu joues beaucoup sur ta TV, une donnée qu'il ne faut pas négliger c'est l'input lag (temps entre le moment où l'image est envoyée par ta console et le moment où elle apparait vraiment à l'écran). Ce décalage varie énormément d'une TV à l'autre, et peut se révéler très gênant sur certains types de jeux qui demandent une bonne réactivité (FPS, jeux de baston...).

Je t'invite à lire ce topic sur HCFR si c'est un critère d'achat pour toi.

Pour moi ça l'était, je me suis donc tourné vers le Sharp LE705 qui a un input lag très faible en mode jeu. Franchement je sens vraiment la différence par rapport à ma TV précédente ! (une Samsung)

Sinon ne te focalise pas sur le LED, tu as d'excellentes TV qui ne sont pas LED (Sony EX500, les plasma de chez Panasonic). Ça reste du LCD d'ailleurs, les "TV LED", on devrait dire "TV LCD à rétroéclairage LED". Il faut savoir aussi qu'il existe plusieurs types de LED :

- edge LED : les LED sont sur les bords de la TV ; ça permet de faire des écrans très fins, mais par contre le rétroéclairage n'est pas uniforme et tu as de gros risques d'avoir des "fuites de lumière" (du "clouding", ça se voit tout de suite sur les scènes sombres, et une fois que tu l'as vu tu ne vois que ça).

- Full LED : LES LED sont réparties derrière la dalle. Du coup, quasi aucun risque de "clouding". C'est ce que j'ai sur le Sharp LE705.

- Full LED local dimming : comme le Full LED, mais en plus l'intensité du rétro-éclairage varie d'une zone à l'autre. Ça permet d'avoir des taux de contraste encore meilleurs, et c'est plus cher. Le top !

Autre chose, prends bien une TV qui a le contraste dynamique désactivable, ce truc est une mer... sans nom qui peut donner l'impression d'être sous un stroboscope quand un film alterne scènes sombres et lumineuses. Faut savoir que sur beaucoup de Samsung, ce n'est pas désactivable.

Après, t'as le choix de la marque, sachant qu'on peut généraliser un peu comme ça :

- Samsung : couleurs vives (trop à mon goût d'ailleurs), ça pète en magasin mais chez soi faut régler l'image pour avoir un rendu un tant soit peu naturel. Si tu aimes les options multimédia sur ta TV, généralement t'es servi.

- Phillips : image précise, peut-être trop pour certains, d'où un rendu un peu artificiel. Leurs TV ont un excellent input lag.

- Sony : généralement une très bonne image, par contre assez cher et input lag à la ramasse (90 ms sur la EX500, c'est le triple de ce qu'il faut pour avoir de bonnes conditions de jeu).

- LG : je trouve qu'ils font des TV qui manquent systématiquement de contraste (à moins d'aller voir leurs plasma).

- Sharp : des TV sans fioritures (pas de fonction multimédia sur la LE705 par exemple), mais une image qui vaut le détour : contraste et niveau de noirs excellents. Moins connu que les marques ci-dessus, à mon avis c'est largement du même niveau.

- Panasonic : les rois du plasma depuis que Pioneer ne fait plus de TV. Franchement à considérer, la qualité d'image est au-dessus des TV LED à moins de mettre beaucoup plus cher.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un budget ? tout dépends de ça

aboudeur à tout dit je trouve :)

de toute façon niveau marques, les dalles sont principalement fourni par sharp et lg pour les autres marques, seul l'electronique change .

Selon le budget, je te conseillerai la tv adoubeur (sharp LE705), ou lg infina LE7xxx à local dimming, pour un budget moindre, une samsung EDGE led, ou une sony LX500 ( pas une led mais une superbe tv pour ce prix).

Autre chose, prends bien une TV qui a le contraste dynamique désactivable, ce truc est une mer... sans nom qui peut donner l'impression d'être sous un stroboscope quand un film alterne scènes sombres et lumineuses. Faut savoir que sur beaucoup de Samsung, ce n'est pas désactivable.

Oui t'as bien fait de le signaler, par contre il y une seul tv ou le contraste dynamique te mets sur le cul , lg LX8, dalle ips, +2000led + techno propriétaire de lg = contraste infinie, noir de 0,00cd/cm2 la tv parfaite quoi, mais à 5000€ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bha écoute ça dépends de ton usage, si tu joue principalement et tu que regarde occasionnellement des blu ray, le led est plus conseiller .

il y a un topic juste en dessous qui en parle ;)

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share