L'orthographe Sur Le Forum


pesos
 Share

Messages recommandés

je ne suis pas un pro non plus diatosolo j ai 38 piges, mais franchement y a beaucoup de fautes que tu peut corriger juste avec le correcteur de google.Cela prend 2mn et te voila avec un texte beaucoup plus plaisant.

regarde ton texte corrigé

bonjour :whistling:

je me suis inscrit que pour ce sujet, l'orthographe

oui,l'orthographe est un problème pour des gens comme moi

ayant déjà un certains âge...et certain forum font preuve

de ségrégation du savoir pour exclure par l'outrage tous ceux

qui n'ont pas eu la chance de faire des études...

de plus en plus de forum exploite cette carence dans

l'humiliation des personnes.....

merci de vos avis ...à moins que je soit déjà exclu ??? blush

je t invite a installer cette barre d outils de google qui te permettra plein de bonne chose.De plus c est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'adore ce sujet car il revient toujours sur tous les forums sur lesquels je me trouve. Le problème est que la solution existe mais elle est trop restrictive : il suffit de virer tous les posts avec des fautes. En clair ça va être vite fait car personne n'est infaillible. Alors que faire ? Créer une sorte d'échelle de graduation des fautes ? Les "s" en trop ou en moins, les "é" à la placer des "er" (ou inversement), les accents oubliés ou mis en plus, etc.

Non c'est pas possible, le mieux est de laisser les gens faire attention et être responsables. Pour ma part je suis loin d'être Mr. 0 fautes et c'est normal à 31 ans certains de mes cours d'orthographe sont loin déjà mais j'ai un ami qui lui aussi n'est pas parfait mais qui m'aide pas mal c'est mon... logiciel de traitement de textes.

L'astuce : je tape comme un âne mon texte ici et hop ctrl+a, ctrl+x et enfin ctrl+v dans mon Writer (ou autre) puis F7 et là miracle je corrige puis action inverse sur mon texte ainsi corrigé à nouveau ici et c'est à peu près potable. Ca m'a pris qq (en espérant que les abréviations soient autorisées) minutes et j'ai pas de Mr. conformité qui pointe le bout de son clavier (comme Christian... mais là la blague elle est vaseuse donc je chausse mes bottes :-)) en me tapant un : "Er laurtografe tu pouré fer atenssion !".

Tout ça pour dire que l'orthographe est important mais pas vital cependant qq règles de bonne conduite et de vie en société et tout ira mieux. Après les posts seront meilleurs avec des Sony CDPD écrits en bon Français et autres jeux du genre c'est qui qui a la plus longue sur le forum, etc. Mais là au moins les modos pourront faire leur vrai boulot de modération des posts et non plus jouer au professeur d'école.

Vive GUEUX.

P.S. : Le coup du ban 48H pour les chieurs de l'orthographe c'est pas mal mais 48H de ban aussi pour les Kévin(s) de 10 ans qui se croient avec leurs potes quand ils postent ça serait bien aussi et puis pour écrire style SMS il y a le chan IRC, là c'est plus cool (enfin j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un peu logique, vu que le chan est surtout en place pour apporter une aide en direct.

Si en plus la personne qui se dévoue à expliquer/aider doit brancher un décodeur ou déchiffrer les phases, tu peux toujours attendre une réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, je fais un petit HS au passage, mais je suis passé ces jours ci sur le chan pour un coup de main et j' en profite pour remercier chaudement à nouveaux les quelques personnes qui ont pris pas mal de leur temps pour essayer de m'aider -que ce soit sur le chan général ou en pv- et avec succés au final, au delà des quelques énormes boulets qui visiblement ne sont là que pour faire les malins. (bon mais ça, c'est normal c'est irc ;) ).

Bref, un grand coup de chapeau aux intervenants et aux modos, je ne nomme pas les personnes elles se reconnaitront, mine de rien, ce n'est plus si facile de se faire aider sur irc en général, ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Pas mal le deterage!

Je viens de me rendre compte que je fait une faute d'ortographe sur un mot , et cela , depuis toujours je dirait.

Le mot est "connection" , cette faute est affreuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut que ça soit cohérent, le cas connexion, c'est pas cohérent

pour moi y a pas de faute c'est la langue qui est mal faite :whistling:

comme le cas "soixante dix" et "quatre-vingt dix", je suis pas suisse, mais je trouve plus cohérent septante / nonante

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Connexion pour connexer non?

Elitiste?

Ca en a l'aspect mais je ne crois pas que c'est cela, je parlerais plutôt d'une richesse du langage.

Connexion n'est pas un verbe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'Connexion' pour le verbe 'connexer' non? Enfin c'est ce que je voulais dire.

J'en profite pour la refaire celle-là:

Ca* en a l'aspect mais je ne crois pas que ce soit cela, je parlerai plutôt d'une richesse du langage

* J'ai appris qu'on ne mettait jamais les accents, cedille quand la lettre concernée est une majuscule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Connexion pour connexer non?

Elitiste?

Ca en a l'aspect mais je ne crois pas que c'est cela, je parlerais plutôt d'une richesse du langage.

Soixante-dix c'est parce que c'est soixante plus dix...

Genre deux mille trois cent vingt deux c'est deux milles, plus trois cents, plus vingt, plus deux...

Y'a pas plus logique...

Pour connexion... Ben c'est pour ca qu'on va a l'école hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maitre, maitre j'ai une question?

pourquoi pas quarante-dix pour 50 ? et quarante-vingt pour 60 ?

Parce qu'on ne pourrait pas dire "Seize-cent soixante quatre"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si en plus la personne qui se dévoue à expliquer/aider doit brancher un décodeur ou déchiffrer les phases, tu peux toujours attendre une réponse....

cf ma signature :)

( je ne suis pas contre les fautes, on en fait tous, mais quand ca pique les yeux, alors là non, quand on demande de l'aide un minimum d'effort est a fournir, et cela commence par l'orthographe )

EDIT : minute culture, a l'époque pour voir les bons élèves, on se basais sur le français, aujourd'hui c'est plutot les maths, pour ça qu'a l'époque ils ont 'légerement' compliqué la langue française...

Mais je ne sais plus où j'avais lu/vu ça...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour être complet

La rubrique "Tutoriaux". Il y a erreur! Le mot "tutorial" est un mot anglais! Le mot français pour le définir est "tutoriel"! Donc on dit "un tutoriel des tutoriels" et pas "un tutorial des tutoriaux"!

Vu mon orthographe sa vient pas de moi, vu sur le forum TM original post de : latranchedepain

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour être complet

Vu mon orthographe sa vient pas de moi, vu sur le forum TM original post de : latranchedepain

:)

Ca c'est pas une faute d'orthographe...

C'est comme email/courriel, email c'est le mot anglais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces