[tuto] Résoudre E71 Apres Flash De Nand Sur Jtag.


850trx
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vais vous expliquer comment j'ai resolu mon probleme d'erreur 71 au boot de la console en voulant la mettre en freeboot 9199 ou 12611.

par contre je n'avais aucuns problemes avec xbr3 !!!

En faite mes dumps de nands avaient plusieurs badblocks et toujours au meme endroit (5 en tout), meme avec un (remappage) rien n'y faisait. Pourtant les logs de Bestpig ;) et gab76 me faisait le freeboot sans erreur.

Donc voila la solution qui a fonctionné pour moi.

1) Dumper sa nand d'origine avec badblocks (plusieurs fois hein)

2) Creer freeboot avec le soft de votre choix (bestpig ou gab76)

3) Telecharger Xnandhealer, decompresser et ouvrir le log.

- Selectionner Remap badblocks, ensuite from file et aller chercher votre nand d'origine. dans le petit carré blanc a droite, figure vos

badblocks et ou ils vont etre remapper (noter sur papier l'endroit ou ce trouve vos badblocks ca servira plus tard)

- puis cliquer sur Nand image to be remapped et aller chercher votre freeboot fraichement creer

- cliquer sur Remap now. le log a remapper vos badblocks en fin de nand.

apparement, la ou etait vos bb avant le remappage empeche la nand d'etre lu correctement d'ou l'erreur 71 au demarrage de la console.(et ce seulement avec freeboot) puisque avec mes essai en

xbr3 ca fonctionnait parfaitement.

j'en conclu que meme apres le deplacement des blocks, toutes les donnés ne sont pas effacés. ce que nous allons faire avec le fichier joint (zero.bin) qui a pour but de mettre a (zero) chaque

ancienne position de badblocks (secteurs deffectueux avant remappage)

nous allons donc y remedié avec nandpro: dont voici les commandes en admettant que mon badblock etait en position 0x84 avant remappage.

commande a taper: nandpro freeboot.bin: -w16 zero.bin 84 1

recommencer cette operation pour chaque ancienne position de badblocks (ceux que vous avez normalement ecrit sur papier)

une fois toutes les commandes effectués vous pouvez flasher votre nand avec freeboot et normalement plus d'erreur 71

il semblerait que cela regle certaines erreur e79 aussi.

voila, ceci est mon premier tuto donc ne m'en veuillez pas trop s' il n'est pas tres clair. j’essaierai de poster quelques images si besoins.

Tuto realisé avec l'accord de teteff membre d'un autre site qui lui a resolu son erreur 79.

fichier zero. bin: http://www.sendspace.com/file/vyb06o

en esperant que cela serve a quelqu'un en galere.

a++

Modifié par 850trx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme. En remplissant de rien (zéro) les emplacements marqués badblocks dans la nand avant le flash a solutionné mon e79.

Les infos ne sont pas nombreuses sur ce cas de figure et pourtant nous sommes plusieurs à qui cela a sauvé la mise.

Donc merci à toi pour le tuto.

ps: le teteff il a aussi joué avec quelques xbox1 (ah... xcalibur, jp33, xbmc.... c'était bien aussi) donc c'est bien le même sur gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share