Installer Linux Avec Une Puce Smartxx.


demogorgon
 Share

Messages recommandés

Pour commencer je ne suis pas le créateur de ce petit Tuto. Je ne suis que le mauvais traducteur.

---------------------------------------------------------------------------------------

Voici donc le tuto pour installer Ed's Debian Linux.

Installer linux n'est pas compliqué et n'a rien a voir avec smartxx. La seul différence est que smartxx vous permet de booter directement votre linux sans aucune modif de celle-ci (linux peut etre lancer depuis une partition, un fichier fatx ou mm depuis le dvd. Ceci en sélection le type de démarrage depuis le menu smartxx)

Bien pour installer Linux il faudra commencer par télécharger Ed's Debian

Graver le fichier sur un DVD ou un cd-rw (je conseil le dvd sa passe mieux sur tout les lecteurs, de plus l'installation depuis un cd est beaucoup plus longue)

Inserer le dvd (ou cd), démarrer la console via le SmartXX OS, choisissez l'option Linux -> Linux DVD

10-linux.jpg

Attendez que Linux ce charge depuis le dvd ou le cd (vous verrez l'interface graphique)

Connecter vous avec comme utilisateur : root et mot de passe : xbox

(Si vous avez un port USB branchez le clavier et la souris, ce serra beaucoup plus facile)

Si vous désirez installer linux sur le disque dur, ouvrez une console en cliquant sur l'icône le plus a gauche de la barre des taches. (le petit icon avec une flèche et un écran)

Tapez XBOXLinixInstall (respectez la casse. Comme tjrs sous linux :wub: )

Linux vous poseras quelques questions sur votre connexion réseau.

Une question importante serra le type d'installation que vous désirez avoir :

1. ..inside the Gamesave Partition ...

2. ..in unused space ...

3. ..using the whole HDD

Si vous desirez tester Linux l'option 1 est la plus recommandée. Ceci va créer un fichier dans votre E qui contiendra LINUX (Pour effacer Linux vous effacer le fichier et le tour est joué. Simple non ?)

Si par contre vous avez l'intention d'utiliser Linux. (et cela je le conseil :wub: )

choisissez l'option 2 ou 3.

La méthode d'installation que vous choisissez va influencez la méthode de lancement de Linux.

si vous avez chois l'option :

1 Démarrez via l'option suivante du menu SmartXX Os -> Linux -> Linux Fatx

2 ou 3 Démarrez via l'option suivante du menu SmartXX Os -> Linux -> Linux HDA

Si vous n'avez pas installez Linux sur le disque dur prenez l'option DVD. ;)

Attention Linux avec l'option 1 est relativement instable. C'est pour cela que je ne conseil pas cette installation si vous avez l'intention de vraiment utiliser Linux.

N'oubliez pas de bien couper votre linux : poweroff dans une console ou shutdown -h

Cela évitera l'instabilité décrite plus haut.

Une dernière note pour les nouveaux sous linux.

Voici une commande pour le réseau.

ifconfig

pour voir la config réseau.

ifconfig eth0 a.b.c.d

place une ip a.b.c.d a votre carte réseau.

Pour plus d'info :

http://xbox-linux.sourceforge.net/

Modifié par demogorgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Salut,

Si je peux me permettre:

J'ai constaté un problème que je n'ais pas encore comprit (Arrivant au hazard des installations...) Pour ceux qui ont le reset on eject lors du lancement de Linux avec leur Smart, je conseil d'ouvrir le tiroir lecteur juste avant de la lancer.

PS: Ca ne marche pas avec Linux sur média optique...

A noter aussi que le lancement de Linux avec l'OS de la Smart marche à tous les coups, contairement aux plantages répétées du lancement avec des Dashs ou autres...

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share