Cable Component (yuv) Sur Psone ?


megadeth
 Share

Messages recommandés

si elle fonctionne en RCA batard, y'a aucune raison que la console soit responsable vu qu'il n'y a qu'une unique sortie video sur PS1 (sauf sur certains modeles exotiques)

Les sorties Video (RCA jaune) et RGB (péritel) sont bien séparées dans la PS1, quel que soit le modèle.

oui, sur TV SD, c'est une myriade de couleurs, de definition propre et sans bavure.

sur TV HD c'est totalement faux, les systemes ont tant evolué que le rendu est mediocre en RGB.

Le signal RGB reste le meilleur, que tu aies une TV HD ou SD.

Le mélange des couleurs et la précision sont bien meilleurs avec un signal RGB qu'un signal video composite.

Après, le rendu est évidemment celui d'une PS1, même avec un bon upscaler.

Je n'ai plus que ma PS1, je vais donc l’essayer chez un pote sur sa PS2 mais j'ai une petite question, tout les câbles RGB pour PS2/3 fonctionne sur la PS1?

Mon câble PS1 RGB officiel fonctionne bien avec les trois, et les sorties Video et RGB sont au même endroit et du même format. Je ne vois donc pas ce qui pourrait empêcher un câble PS1 de tourner sur un autre type de Playstation... c'est pourquoi je te conseille avant tout de tester ton câble sur une autre Playstation...tu sauras vite si ça vient du câble qui est mort ou de ta sortie RGB sur la PS1.

Tu peux aussi essayer les réglages de ta télé en forçant par exemple le signal d'entrée en PAL ... même si d'après moi le symptôme ne serait pas un écran noir si le problème venait de là!

Modifié par oliveroidubocal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après avoir essayer le câble sur une PS2 avec un écran cathodique et un écran LCD le câble ne fonctionne pas, toujours pas d'image, dommage, quelqu'un a une référence pour un bon câble RGB qui fonctionne de préférence :D mais j'ai aussi contacté le vendeur Ebay et il ma dit qu'il m'en envoyé un autre^^ donc j’espère que c'est juste mon câble qui était défectueux.

Modifié par Azerty16
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu le nouveau câble, cette fois il fonctionne parfaitement et la qualité est bien meilleur, l'image est très net et les jeux en haute-résolution comme Bloody Roar 2 et Tobal 2 sont magnifique même sur un écran 1080p (avec la netteté au minimum pour que l'image ne subisse aucun filtre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Salut,

je sais pas comment vous faite pour avoir du YUV sur PSONE/PSX, j'ai jamais réussi (sur 2 consoles slim NTSC avec Puce et une Fat 9001 avec puce aussi), le/les câble fonctionne parfaitement sur PS2, mais pas sur la PSONE\PSX ....

Modifié par kris538
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Salut,

je sais pas comment vous faite pour avoir du YUV sur PSONE/PSX, j'ai jamais réussi (sur 2 consoles slim NTSC avec Puce et une Fat 9001 avec puce aussi), le/les câble fonctionne parfaitement sur PS2, mais pas sur la PSONE\PSX ....

Je confirme, cable YUV sur PSONE ça marche pas chez moi non plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces