[resolu] Probleme De Démarrage 360 Jtag


psykopat78
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous les gueux! Bon, mon post est simple.. j'ai besoin de vos avis et conseils pour faire repartir ma 360 qui m'a lâché il y a deux jours maintenant.

j'ai farfouiller dans de nombreux tutos et autres forums de réparations, sans retrouver de cas similaire au mien. Toute aide sera la bienvenue pour m'aider à cerner le problème, ou pour me guider dans les étapes de réparation de ma console adorée..

tout d'abord ma config :

- Xbox 360 jasper, jtaggée il y a environ 1 an, jamais eu aucun soucis avec et je ne l'ai pas reflashée/modifée depuis plusieurs mois.

- une disque dur officiel 120gigas

- une manette filaire classique

mise en situation :

- Je branche la console comme a son habitude (en hdmi sur la tv, disque dur pluggé, manette filaire en façade)

- j'allume la console

- la xbox s'allume, mais absolument rien ne se passe a l'écran (pas de signal reçu par la tv)

Je n'ai pas (et n'ai jamais eu) de soucis de liés au RoD. La console semble bien démarrée avec son voyant vert allumé en façade comme en temps normal, aucune led rouge.

La console tourne, on entend les ventilos, on peux ouvrir le tiroir du lecteur... mais elle n'émet aucun signal a la tv.

le bouton "home" de la manette est complètement allumé (leds des joueurs 1 à 4 vous voyez?) et rien ne se passe.

test effectués pour le moment :

- l'alim fonctionne parfaitement (led verte sur le bloc)

- j'ai essayé de la redémarrer par tous les moyens, via le bouton eject, le bouton power, le bouton home d'une manette, mêmes symptômes a chaque fois.

- j'ai laissé reposer la console une journée (on sait jamais) et j'ai retenter son démarrage. mêmes soucis.

- j'ai testé toute sortes de câbles, composite, hdmi, peritel. toujours aucun signal sur la tv.

- j'ai ouvert la console, rien ne semble endommagé ou cramé. le montage jtag est toujours la.

- j'ai tenté de la démarrer sans son lecteur dvd : le voyant vert en facade clignote.. réaction normale je pense

donc voila.. je ne sais plus par ou continuer... le seul post trouvé sur google pour ce genre de panne était : "je l'ai renvoyé a microsoft, ils ont changés la carte mère". C'est moyen comme solution pour une jtag :) Je pense également a un problème avec la carte mère, etant donné que la console semble a moitié freezée au démarrage mais j'aimerai trouver des gens qui ont eu le soucis.

Amis hackeurs et bidouilleurs, j'ai besoins de vos tuyaux !!

Modifié par psykopat78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien c'est un rod caché , pour etre plus clair , ta console fonctionne mais c'est le pilotage du mode video qui est en panne , pour verifier , tu peux essayer de la passer en rod 2 leds , en debranchant le bloc ventilo et rebooter , tu attends le pasage en 2 leds , puis tu reboots , si cela ne fonctionne pas tu demontes le radiateur du gpu et tu refais la manip 2/3 fois , puis tu repositionnes le radiateur sans le fixer , c'est juste pour verifier si elle boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse rapide l'ami, ça me met déjà sur la voie, on avance!

Si je te suis bien, tu me conseille de simuler des dysfonctionnements histoire que la console passe en ROD 2 led exact?

Donc je débranche les ventilos dans la console, je la démarre histoire de constater les 2 leds et ensuite? je rebranche les ventilos et je reboot voir si elle repart? et je fait de meme avec le rad?

En tout cas joli trouvaille si c'est rod camouflé.. mais pourquoi aucune led rouge? ça me rend fou lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c'est tu quel version du dash du avais xbr ou freeboot ansi que sont numero de dash 8955 ou 9199 ? Ta console avait une mémoire interne 256/512 meg ? Quand tu essais de partir la console par eject tu accede au xell( il faut etre brancher en composant ou vga car le hdmi fonctionne pas pour le xell. Tu as peut etre tout simplement une nand corrompu car un rod sur une jasper c'est tres rare a moin peut etre d'y jouer plus de 8 heure par jour , 7 jour sur 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c'est tu quel version du dash du avais xbr ou freeboot ansi que sont numero de dash 8955 ou 9199 ? Ta console avait une mémoire interne 256/512 meg ? Quand tu essais de partir la console par eject tu accede au xell( il faut etre brancher en composant ou vga car le hdmi fonctionne pas pour le xell. Tu as peut etre tout simplement une nand corrompu car un rod sur une jasper c'est tres rare a moin peut etre d'y jouer plus de 8 heure par jour , 7 jour sur 7.

Merci pour ton aide aussi Acide0, un max d'avis ça m'arrange ;)

J'étais passé sous freebot, dash 9199. ma mémoire interne est une 512.

Mais je précise bien que ce flashage remonte a un bon moment hein, plusieurs mois maintenant. Depuis j'y jouais quasiment chaque soir, et aucun soucis à l'horizon.

j'ai bien tenté d'accédé au xell également (manette branchée a l'usb arrière, allumage avec le bouton eject, la console reliée a la tv via peritel). Et la non plus, aucun signal.

Je suis un gros joueur c'est vrai mais je suis loin des 8 heures par jour :)

la console n'était pas très âgée et n'a jamais eu de soucis de surchauffe non plus, c'est un peu ce qui m'étonne.

Alors corruption de nand peut être, mais comment j'aurais pu faire cela? La nand interne etait casi vide: le Xexmenu, NXE2GOD et deux sauvegardes..

Je relance mon appel, si d'autres personnes par ici auraient eu le même soucis et symptômes... quelles démarches ou test suivre pour mieux cerner le soucis? (ou la réparer, on peu rêver)

bugess m'a donné des manip plus haut, mais j'ai peur de ne pas avoir tout pigé et de louper des étapes.. si tu me lis bugess, essaye de formuler ça sous forme de petite liste, que je fasse ça étape par étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bon si tu n'a pas de connaissance sur la soudure dans le cas ou ce serait une nand corrompu tu ne peux pas faire grand chose. Il te faudra souder soit un montage lpt ou un spi/usb sur les port de liaison de la nand.

Pourrais tu rejoindres la personne qui t'a vendu la console, d'apres moi il pourrait surement faire quelque chose pour toi.

Es -ce que tu as une copie de la nand d'origine ?

Quand tu es branché en péritel et que tu démarres ta console as tu le son, entend tu le logo Xbox s'afficher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bon si tu n'a pas de connaissance sur la soudure dans le cas ou ce serait une nand corrompu tu ne peux pas faire grand chose. Il te faudra souder soit un montage lpt ou un spi/usb sur les port de liaison de la nand.

Pourrais tu rejoindres la personne qui t'a vendu la console, d'apres moi il pourrait surement faire quelque chose pour toi.

Es -ce que tu as une copie de la nand d'origine ?

Quand tu es branché en péritel et que tu démarres ta console as tu le son, entend tu le logo Xbox s'afficher ?

pendant que tu me répondais, je suis tombé (par grand hasard) sur ce post http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=236887!

ma console réagit exactement comme la sienne, a la seule difference que la mienne n'a subie aucun choc.. ça fait des mois qu'elle est dans un meuble a l'horizontal, et lors du dernier flash avec freeboot j'ai bien selectionné une mémoire de 512.. donc je cherche encore la cause de ce dysfonctionnement de m****

J'ai quelques connaissances en soudure, j'ai fait quelques puces wii il y a quelques temps. mais la 360 n'etait pas de moi, je l'ai achetée toute faite (sur les ptites annonces de gxmod en passant lol). mais le vendeur habite bien trop loin, impossible de faire un saut chez lui.

j'ai tous les fichiers d'origine de la console, parfaitement vierges. Et non, je n'entend aucun son, pas de logo microsoft, pas de led verte tournoyante.. juste ecran noir avec led verte fixe au centre.

Je pense que jvais etre bon pour reflasher d'origine la nand.. et lire des dizaines de tuto par la meme occasion ;(

EDIT : ayé ! après beaucoup de lecture j'ai trouvé d'où venait le problème! (enfin je pense). C'est probablement due a une sauvegarde sur la mémoire interne. D'autres ont eu des problèmes similaires en faisant cela. Donc panne localisée !

Unique solution, il faut donc que je reflashe cette grosse mémoire 512.

Si les experts peuvent me donner juste la marche a suivre, les grandes etapes quoi. J'irai me débrouiller sur des tutos pour mener tout ça a bien. Si vous avez juste un ordre des manip (sachant que je n'ai que le montage Jtag dans la console, et pas de matos pour dumper/flasher a l'heure actuelle.)

Merci énormément a tous.

Modifié par psykopat78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pourtant.. je ne l'ai jamais lu nulle part. c'est une fois que les soucis arrive que je trouve plein de gens avec le même problème lol.

Quand tu dis rien dessus, c'est vraiment rien de rien? Xexmenu etc?

Bon, vu que j'ai encore le montage jtag, il me "suffit" de monter un USB SPI et c'est parti?

Une fois la console reflashée, le SPI peux rester en place ou il est conseillé de le déssouder?

Modifié par psykopat78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement tu peux laisser ton module pour le reflash de la nand , mais j'ai quand meme un doute , que tu pourras effacer si ta console reboot apres le flashage de ta nand , puisque en cas d'effacement ou corrumption de nand , la console affiche un code d'erreur ou ne reagit plus du tout , ce qui n'est pas ton cas , puisqu'elle demarre correctement en se basant uniquement sur le fonctionnement des leds :whistling: mais on aura une reponse apres ta manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

beh.. si c'est mon cas. elle ne réagit plus du tout. Quand j'essaye de la demarrer, je tombe directement sur la led verte centrale et rien d'autre. Pas de leds tournoyantes, pas de signal sur la tv.. elle est vraiment figée.

Le SPI usb est commandé, je vous fait signe quand il sera dans la console ^^

donc ça ne gène pas de le laisser soudé dedans? aucune chance que ça apporte des courts circuits par la suite etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir. et si c'était un problème de GPU tout simplement .....

Je suis tombé un jour sur une console qui de voulait pas s'allumer, ni par le bouton central, ni par la manette, ni par le boutonéject du lecteur DVD.

J'ai insister et insiter encore sur le bouton central.

A un moment, le voyant vert central s'est allumé mais rien d'autre. Pas d'image TV, le voyant de la manette qui reste éteint, pas de voyant vert tournoyant ....

J'ai laisser chauffer, je suis parti au boulot, quand je suis revenu, la console était toujours allumée dans le même état.

J'éteinds, je rallume et hop, 3 leds rouges !!! ERREUR 0020

J'ai ouvert la console, créé une surchauffe ( il a fallu retirer le radiateur du GPU sinon pas de surchauffe !!! même avec le ventilateur coupé).

J'ai attendu les 2 leds rouges, eteinds et rallumé la console jusqu'aux 2 leds, plusieurs fois d'affilé.

puis j'ai remis le radiateur du GPU, et j'ai ralumé.

Miracle !, la console est ressucité.

En fait tout cela pour dire qu'il ne faut pas aller tête baissé, les yeux fermés vers un problème de nand car même sur une console jtaguée, un ROD classique peut arrivé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les gueux! Bon.. bah j'ai résolu mon soucis, donc je partage les résultats pour les curieux ou qui auront un soucis du même style un jour:

C'était bien la faute a une corruption de la nand. Avant d'éteindre ma console pour la dernière fois j'avais enregistré a l'arrache ma partie dans la mémoire interne, et c'est rentré en conflit avec le flash visiblement.

J'ai donc commandé un spi usb, soudé les 7 fils nécessaires dans la console et re-flasher la nand directement en XBR (j'avais la nand d'origine de coté, une chance).

La console s'est rallumée sans soucis après le flash et la mémoire interne contenait encore mes saves (que j'ai rapidement virées sur une carte mémoire).

ce soir je l'ai passée en dash kinect, elle tourne impec.

Plus de peur que de mal au final. Ma connerie des sauvegardes m'aura quand même coutée un SPI et deux aprem de stress en cherchant sur le net ;)

Conclusion : Ne foutez jamais rien sur cette nand de ****

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

juste une petite info moi j'ai eu les même symptôme sur ma xbox 360 mais pour la réparer il a juste fallu que je change le câble HDMI et c'est revenu donc avant de toucher l'intérieure de la votre xbox regarder si sa viens pas du câble HDMI :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share