Ma Xbox Me Lache....


gogo
 Share

Messages recommandés

Salut a tous !

Ma xbox me lache apres 8 ans de bons et loyaux services : avant hiers je regardais un divx , aucun problemes , je l'eteind , le lendemain je la rallume et la elle demarre , s'eteind , redemarre , s'eteind a nouveau , redemarre et clignote rouge/vert sans rien a l'écran .....

c'est une version 1.1 avec easychip , bios xecuter et xbmc dessus , mais meme en désactivant la puce toujours pareil !

idem si je débranche tout , lecteur et disque dur.

Depuis j'arrive a la faire repartir de temps en temps (sans savoir vraiment pouquoi) mais elle freeze au bout d'une minute ou deux voire meme de quelques secondes sous xbmc, j'ai tester la désactivation de la puce : ca fonctionne (quand elle demarre!) .

Je pense pas que ce soit un probleme de surchauffe puisqu'elle me l'a fait a froid un matin et quand elle fonctionne je pousse le ventilo sous xbmc mais elle plante quand meme.

Apres quelque recherche sur le net : le probleme d'allumage/ extinction serait du a la puce (mais j'ai aussi vu quelqu'un avec les memes symptomes et un probleme d'alim) du coup j'ai rechauffer les soudures de la puce , sans succes , inspecter la carte mere et l'alim ...rien!

A vide l'alim me donne 5v30 pour 5v , 10v80 pour 12v et 3v30 , le 5v est trop haut et le 12 trop bas mais en charge les tensions semble ok 5v et 11v80 .

Je ne joue plus dessus depuis longtemps (360 oblige newlaugh ) , elle ne me sert que de lecteur divx donc au pire tant pis pour la box : j'envisageait de me monter un pc media center pour lire du HD de toute façon ! et je crois que ca ne va pas tarder !!!

Le souci c'est que j'ai pas mal de video dessus et je vois pas comment les récuperer , mon disque dur fait 400go , il est délocker , j'arrive a l'ouvrir uniquement avec xplorer360 mais il ne vois pas mes dossiers video sur F: et G: . Donc l'ideal pour tout récuperer serait le transfert ftp mais elle freeze trop vite .

J'avais bien penser racheter une d'occase sur ebay mais j'ai pas tres envis de remettre de l'argent la dedans...

Bref , c'est la galere sur tout les plans !!!! :encolere12:

Donc si quelqu'un a une idée... pour faire repartir la box ou/et au pire récuperer mes divx ..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je reviens avec une nouvelle découverte , avec ces infos quelqu'un pourra peut-etre m'aider .....

Tout d'abord je me suis rendu compte que le condo chimique C7G10 qui permet de garder en mémoire la date et l'heure commencait a fuire , il semble que ca devient asser courant sur les vieilles xbox , apparement il n'a pas fait de gros dégat autour de lui , juste un peu noirci en surface les soudures alentours.

Je l'ai dessouder , et j'ai appris que normalement la xbox peut fonctionner sans , malheureusement meme sans elle ne bootais toujours pas .

La ou sa devient plus intéressant c'est que je me suis rendu compte que si je laisse la xbox débranché du secteur une heure ou peut etre plus , elle redemarre puis freeze au bout de 2 ,3 minute , par contre si je la laisse éteinte la meme durée mais branchée au secteur , elle ne bootera pas et me fera le sapin de noel , en la laissant débranché moins longtemps elle peut repartir mais tiens également moins longtemps 30 sec peut etre avant le freeze , le minimum pour qu'elle boot est peut etre d'une demi-heure débranchée mais je ne suis pas certain du timing .

Tout ca me fait penser a une histoire de condo qui se charge/décharge plutot qu'a un probleme de chauffe , console éteinte et branchée l'alim continu de fournir le circuit mémoire ,je ne pense pas qu'elle soit en cause car je l'ai tester en fonctionnement , en charge et toute les tensions sont bonnes , je pense plutot au circuit mémoire sur la carte mere qui est alimenter en permanence , peut etre un chimique qui a trop changer de valeur avec le temps et qui une fois plein met la console en sécurité , je vais jeter un oeil la dessus .

En attendant si quelqu'un a une idée.....

Modifié par gogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share