julforest Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 (modifié) Bonjours, Alors voila, je suis à la quête de films d'horreurs, j'ai l'impression d'avoir gentiment fais le tour de tout de ce genre. J'en ai passé des heures à chercher dans d'inombrables forums les pires films (niveau peur,gore,violence,bref de l'horeur) et les gens parlent souvent de "Saw" "Hostel" ou des trucs comme ca, pour moi ça ne rentre pas dans la cathégorie "horeur" pour moi ca rentre dans "Thriller policier" ou "gore" mais bon... Alors je vous fais part de MES films d'horeurs que je retiens,et qui pour moi en sont des vrais, des durs (pas forcément connus): -Alors tout d'abord je commence gentiment (pas vous brusquer hein) avec un petit Massacre à la tronçoneuse, très beau dans son ensemble (je parle de celui fait en 2003 et le remake). Il est assez malsain comme j'aime. Niveau "peur/sursautage" je lui accorde un 5/10 mais je le met dans ma liste, car je l'ai beaucoup apprécié. Liens: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=46524.html Liens2:http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109344.html -Ensuite,je mettrais The descent, un film d'horreur à l'américaine, qui reprend le theme des "grottes et du noir" le deux est assez faible niveau "histoire/inspiration des réalisateur" ca fait un peu " le un à bien marcher, on en fait un deux car on aime la thune" et a la fin on voit qu'il y aura aussi un 3 ème donc je crains le pire" Note du film globale pour moi: 9/10 Liens:http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47101.html -Après, je met "the grudge" qui m'a vraiment bien foutu les boules, même si il y a un manque de gore sévère. Le un est génial, le deux aussi et le trois je l'ai pas encore vu. Note globale: 7/10 Liens:http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=55429.html -Je place maintenant "Farmhouse" personellement, un chef d'oeuvre,la fin, pour moi est magique (certains peut être ne l'aimeront pas) mais c'est un moment que j'ai du regarder au moin 3 fois,film de "chasse à l'homme" avec toujours le méchant qui ne moeurt pas,on sait pas pourquoi (angoisse) mais regardez, vous saurez pourquoi. Note globale: 9,5/ 10 (je n'ose pas mettre 10 car j'ai un autre film à cette place) Liens:http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=142234.html -Ensuite je place: "the collector" pour son style de saw en moin "évolué" niveau pièges (ca ressemble à saw 2 pour le style,ceux qui l'ont vu me comprendront) il est plus malsain que saw, de bons pièges sadiques, bon il fait pas "sursauter" mais la tension monte facilement (surtout au début, quand le film d'horreur commence vraiment). Note: 8/10 (-2 pour la ressemblance avec saw et le fait que il ne fait pas beaucoup sursauté) Liens:http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=147800.html - Voila, mon préféré: REC, un film de malade, filmé avec une caméra qui fait partie du film... (en tant que personnage) bon sans le son c'est vrai qu'on aurait plûtot tendance à rire donc mettez le son A FOND!! Histoire plutôt bien construite qui laisse une suite au deux que je n'ai pas encore visionné... Note: 10/10 (il le mérite, il fait peur, du gore,de l'histoire construite etc) Liens:http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130296.html Et vous? quelles sont vos films d'horreur préférés? Modifié 31 octobre 2010 par julforest Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fll Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Bonjours,Alors voila, je suis à la quête de films d'horreurs, j'ai l'impression d'avoir gentiment fais le tour de tout de ce genre. J'en ai passé des heures à chercher dans d'inombrables forums les pires films (niveau peur,gore,violence,bref de l'horeur) et les gens parlent souvent de "Saw" "Hostel" ou des trucs comme ca, pour moi ça ne rentre pas dans la cathégorie "horeur" pour moi ca rentre dans "Thriller policier" ou "gore" mais bon... Je ne voudrais pas te sembler impoli mais à la vue des films que tu cites comme 'tes préférés' et de ton jeune âge, le fait de dire que tu as l'impression d'avoir fait le tour...c'est carrément n'importe quoi et c'est réduire le cinéma d'horreur à . Tourne toi déjà vers le véritable cinéma d'horreur et pas vers de la soap pour grand public. Si je pouvais faire une analogie, je te dirais d'arrêter -le cinéma érotique-.... ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cervantes666 Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) si tu veux un film qui en a dans le pantalon je te conseil CANNIBAL HOLOCAUST (version non censuré bien sûr) ... à regarder de préférence la nuit avant de dormir ... sinon un peu plus soft mais excellent c'est la colline à des yeux ... après il y a pleins de films gores datant des années 80, donc à toi de voir Modifié 4 novembre 2010 par cervantes666 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) Salut, Dans le domaine, je suis un peu lavette. Projet Blair Witch et Hostel m'ont bien fait peur. Je te conseille aussi les Hitchcock qui sont terribles. En fait je préfère largement le suspense au gore, c'est bien plus flippant. Sinon il y a Dragon Ball Evolution, mais là c'est le scénario qui fait peur. Modifié 4 novembre 2010 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sogeking Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Je rejoins l'ami : tu ne peux pas avoir fait le tour : ce n'est pas possible. La peur au cinéma est tellement large : elle peut avoir plusieurs degrès (gore, suspence, violence, psycho, terreur, ...) Moi j'aime beaucoup les films de : - guillaume del toro : l'échine du diable, le labyrinthe de pan, l'orphelinat,... - Les 2 deux films de rob zombie : (devil's reject et la maison des milles morts) - Romero (tous ces films de zombie) - a l'intérieur - ireversible - je rejoins cannibal holocaust - hostel - frontières il y en a tellement ce sont les premiers qui me viennent en tête. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zinzin64 Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 drag me to hell,jusqu en enfer en français excellent flim suspense/horreur de sam remi (spiderman)... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deefox Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 drag me to hell,jusqu en enfer en français excellent flim suspense/horreur de sam remi (spiderman)... +1 j'ai eu un peu de mal à m'endormir apres j'avoue.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
vignal76 Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) moi mon film d'horreur préferé reste "l'exorciste" Sinon l'échine du diable est franchement pas mal Ou alors fais toi la série complete des angélique marquise des anges et là tu vas vraiment flipper ta race Modifié 4 novembre 2010 par vignal76 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
LouDu62 Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 La trilogie des Evil Dead de Sam Raimi : flippant et bien rigolo par moment. Le loup garou de Londres : bien glauque avec une histoire qui tient la route. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shyn Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Bon les gars, faut revenir aux fondements du gore des années 80 là.... Donc, les 5 premiers Freddy sont excellent (surtout le premier). Note: Ne regarde JAMAIS le remake!!!! On a aussi les 3 evil dead (surtout le 1er), les 2 premiers Hellraiser, Candyman, L'exorciste, Zombi (Romero), le bien degueu Brain Dead et la scene mythique de la tondeuse.... Cannibal Holocaust +1, la version originale de the grudge (Jun on.... je crois...) qui est bien stressante et surtout sans buffy... Et au niveau comique, tu as Shaun of the Dead que je trouve enormissime Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
julforest Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2010 Moi j'aime beaucoup les films de :- guillaume del toro : l'échine du diable, le labyrinthe de pan, l'orphelinat,... - Les 2 deux films de rob zombie : (devil's reject et la maison des milles morts) - Romero (tous ces films de zombie) - a l'intérieur - ireversible - je rejoins cannibal holocaust - hostel - frontières C'est bien beaux mais je les ais déja tous vu ceux la!! Cannibal Holocaust ne m'a rien fait personellement (un début assez long) c'est pas de l'horeur c'est juste la connerie humaine avec une touche de réalisme enorme!! quand je dis que jai fais le tour, c'est que jai farfouillé les forum/site etc pour trouver les bons films. Je m'excuse mais la colline à des yeux est vraiment NUL!! un navet américain cliché PUR! C'est du gore mal fait. Hostel, ca fait pas peur c'est juste du bon gore degueu. ireversible,il vient faire quoi dans ta liste la? Ensuite jai noté seulement mes préferés 8biens réalisés) The devils rejects,perso c'est nul à Chie*. bon chacun ses gouts mais quand on me met Cannibal Holocaust comme film d'horeur c'est un peu de l'ironisme non? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fll Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) Moi j'aime beaucoup les films de :- guillaume del toro : l'échine du diable, le labyrinthe de pan, l'orphelinat,... - Les 2 deux films de rob zombie : (devil's reject et la maison des milles morts) - Romero (tous ces films de zombie) - a l'intérieur - ireversible - je rejoins cannibal holocaust - hostel - frontières C'est bien beaux mais je les ais déja tous vu ceux la!! J'en ai deux trois pour toi, par contre si tu as vu les films de Romero et je suppose Argento, je comprends pas ta liste de films préférés qui place les éléves avant les maitres... . La colline a des yeux...'nul à chier'...'un cliché' -pauvre Wes Craven- alors que dire de The DESCENT de ta liste qui n'est autre que la transposition de la colline à des yeux du désert à la grotte. Tout ça pour dire que tout amateur de films quelque soit le genre respecte les goûts des autres et évite les termes 'nul à chier' et préfèrera le 'j'ai pas aimé'. -Feast (le1 uniquement) -Funny games (le remake pour Tim Roth) -Vorace -Infectés -The canyon -Détour mortel (le 1 uniquement pour l'hommage au regretté Stan Winston...le maitre de effets) -Dellamorte dellamore Après tu peux t'orienter vers la tripaille d'adaptations de HP Lovecraft...qui a inspiré un sacré paquet de réalisateurs. Tu peux t'initier au From Beyond ou Re-animator pour les plus connus avec le cultissime/inquiétant Jeffrey Combs. Sinon, je pense également à Bruce Campbell en tant que réalisateur qui a produit des perles tels que : -Man with the screaming brain -My name is Bruce Voilà.... Modifié 5 novembre 2010 par Fll Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mikratek Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Re-animator Merci je chercher le titre de ce film qui m'a choqué plus jeune, surtout la scene du chat Sinon personne a parlé du recent paranormal activity, seul dans le noir avec un bon son j'ai bien aimé. Pour moi les détracteurs de ce film ne l'on pas regarder dans de bonne conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) +1 pour Funny Games et son suspense. Génial. Paranormal activity, je l'ai vu dans de "bonnes conditions" : bof bof. J'accroche pas souvent aux films avec du paranormal (exception faite de quelques rares) alors que des films avec une histoire qui peut être réelle, là oui à 100%. Modifié 5 novembre 2010 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fll Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 J'accroche pas souvent aux films avec du paranormal Moi, j'accroche pas du tout... Sinon, si vous aimez la violence autant physique que psychologique, je vous recommande ANTICHRIST de Lars von trier. Mais attention, certaines scènes mélangent horreur/pornographie....un film qui marque à vie qu'on aime ou pas. Préparez les sacs pour vomir. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 mouai , y a film d'horreur et film d'horreur , genre REC cité plus haut , avec dans le meme genre paranormal activity , c'est de la soupe a mon avis et tout sauf de l'horreur , les vrais films d'horreur ca ce fait plus (ca me rappel un type qui ma dit que scream était un film d'horreur flippant ) perso je suis fan de nosferatu (film muet noir et blanc) , et la plupart des film des années 60-70 qui fesaient dans le gore , la meilleure époque a mon avis , et les bon vieux classiques type evil dead , vendredi 13 et j'en passe. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mikratek Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 De toute facon on a evolué, l'exorciste qui est LE film qui fait peur par excellence a beaucoup moins d'impact 20 ans apres meme si c'est la premiere fois qu'on le vois. Les images violentes sont quotidienne et je pense qu'on a evoluer dans le sens ou quasi plus rien nous fait peur Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
8P@T8 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Sinon, si vous aimez la violence autant physique que psychologique, je vous recommande ANTICHRIST de Lars von trier. Mais attention, certaines scènes mélangent horreur/pornographie....un film qui marque à vie qu'on aime ou pas. Préparez les sacs pour vomir. Pinaise je l'ai po vu celui là! Il a l'air horrible j'hésite à le regarder mais si je le regarde faut que je prépare une vidéo des bisousnours pour après En psychologique dérangeant y avait aussi Délivrance.....( rein à voir je sais mais bon) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fll Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) En psychologique dérangeant y avait aussi Délivrance.....( rein à voir je sais mais bon) C'est parce t'aimes faire la truie...que tu parles de Délivrance. Après je connais quelques Snuff movies bien pire...que le pire des films...mais je n'en dirai pas plus. Modifié 5 novembre 2010 par Fll Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sogeking Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 +1 pour funny games je l'avais oublié celui-là "Bonjour je viens chercher des oeufs" haute tension aussi qui me vient et non cité Sinon il y a aussi les coffrets "master of horrors" ou il y en a pour tout les gouts. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fll Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Sinon il y a aussi les coffrets "master of horrors" ou il y en a pour tout les gouts. Certains masters sont excellents..bien vu. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
julforest Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 C'est parce t'aimes faire la truie...que tu parles de Délivrance. Après je connais quelques Snuff movies bien pire...que le pire des films...mais je n'en dirai pas plus. Je t'en supplie oh grand maitre, done moi des titres... pitié Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zinzin64 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 il y a REC aussi...il me semble qu il a pas été cité bien angoissant,the fourth kind aussi est assez simpas dans un autre genre... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ludo1421 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) Le vrai le seul c est Zombie(année 1983) a voir en vostfr celui la http://www.linternaute.com/cinema/film/170/zombie.shtml interdis en France lors de sa sortie.De plus sur la jaquette le texte m avais grave accroché Quand il n y a plus de place en enfer , les morts reviennent sur terre Romero the best. Modifié 5 novembre 2010 par ludo1421 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fll Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 (modifié) Le vrai le seul c est Zombie(année 1983) a voir en vostfr celui la http://www.linternaute.com/cinema/film/170/zombie.shtml interdis en France lors de sa sortie.De plus sur la jaquette le texte m avais grave accroché Quand il n y a plus de place en enfer , les morts reviennent sur terre Romero the best. Le film existe en trois versions : -La version originale de Romero uniquement sortie sur le sol américain ; -La version Européenne dont le montage a été revu par Argento offrant un film plus rythmé et plus sérieux en retirant toutes les touches humoristiques. -La version Director's cut, le remontage de l'original par Romero qui s'appuie à détailler plus la psychologie des personnages. Personnellement, la version de Dario reste pour moi la meilleure. Modifié 6 novembre 2010 par Fll Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant