Preparation D'un Hack


alph4
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je précise que je ne connais pas grand chose à part ce que j'ai pu glaner en section débutant.

Je viens d'acheter une Wii rouge il y a quelques jours, c'est une 4.3E

Je souhaiterais tout d'abord savoir que choisir comme méthode de hack sachant que je souhaite uniquement pouvoir lire mes jeux sur un DD ou une clé USB et pouvoir copier un jeu directement de la console sur le DD, sur le forum je ne sais quelle solution choisir.

En effectuant le hack la console garde t'elle sa garantie ?

Il y a t' il possibilité de remettre la console totalement comme à l'origine ?

Merci

Alph4

Modifié par alph4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effectuant le hack la console garde t'elle sa garantie ?

étant donné que cela se voit comme le nez au milieu de la figure pour peu que le SAV veuille s'en donner la peine, la réponse est non ....

Maintenant, on est très très loin de ces daubes de PS3 ou Xbox360, c'est une console extrêmement solide (si on oublie les modules bluetooth ou Wifi qui peuvent lâcher à cause de surchauffe (le Wiiconnect24 est une pure hérésie)). Surtout que l'utilisation du port usb sauvegarde le lecteur qui est mécaniquement le point faible ...

Il y a t' il possibilité de remettre la console totalement comme à l'origine ?

Même si effacer toutes les traces est impossible, on peut en faire suffisamment pour ne pas éveiller de soupçon. Maintenant, il faut vraiment que ce soit le lecteur qui soit en cause, toute autre panne empêchant toute manipulation ....

Mais bon, si c'est juste une question de garantie, revend-la .... :whistling:

Pour le reste, avec une 4.3, c'est par ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effectuant le hack la console garde t'elle sa garantie ?
étant donné que cela se voit comme le nez au milieu de la figure pour peu que le SAV veuille s'en donner la peine, la réponse est oui ....

la réponse est donc non plutôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Risqué en quoi ?

Surtout que c'est le même principe de base ....

Et c'est même plus simple dans la mise en œuvre (pas besoin de faire 10 minutes de jeu avant d'arriver sur la page de HackMii) ....

Sans parler que le jeu n'est pas vraiment au même tarif .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je ne me trompe pas, je crois que cette méthode est un peu plus risqué non ?

une faille reste une faille hein. C'est fait pour faire dérailler la console, pour que le pointeur arrive là où on veut (autrement dit sur un exécutable non signé).

au pire, tu plantes la console un bon coup, et elle redémarre comme si de rien n'était.

au mieux, elle lance le hack, et tout le monde est content.

bref, une faille n'est pas dangereuse, c'est ce qui est fait derrière (notamment par l'interface entre la wiimote et le canapé) qui l'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour je souhaitais modifier ma console 4.1E vierge j'ai commencé avec le pack RTU 4.1 la semaine dernière http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...OADER_3.1_A_4.1

mais je crois finalement qu'il est un peu dépassé j'ai déjà :

-installé la chaîne HBC (mise à jour en 1.08)

-installé boot mii et sauvegardé ma NAND (j'ai mes deux fichiers KEY et NAND VLC.bin 1ko et 540 672ko)

-j'ai fait "lancer et corriger" avec PIMPmyWii

Je pense être bloqué au bug de Trucha pour installer le Cios38 j'aimerais continuer avec Hack all Wii Version ModMii 4.4.4 mais est-ce que je dois tout recommencer, désintaller quelque chose ou lancer directement en chargeant ? Ma sauvegarde de nand est-elle encore valable ou la refaire (je ne suis pas sûr de l'avoir faite comme il fallait et j'ai touché à des boutons pendant qu'elle se faisait)?

Faut-il absolument le faire en offline le tuto Pack RTU disait d'être on line ?

Merci pour vous réponses

PS : est-ce que ça va bloquer longtemps ma console la modif (faisable en étapes ?)les enfants veulent jouer c'est les vacances.

Modifié par carbone10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait "lancer et corriger" avec PIMPmyWii

mauvaise idée, mais ce n'est pas trop grave ....

mais est-ce que je dois tout recommencer, désintaller quelque chose ou lancer directement en chargeant ?

tu dois suivre le pdf depuis le début (indique lui que tu as une 2.x d'origine (donc 0 comme réponse). Pour le firmware de destination, 4.1 ou 4.3). Il y a juste le paragraphe sur l'installation de la chaine HBC et de BootMii que tu peux sauter. Donc, tu prépare la SD et, une fois que tu place la SD dans la Wii, tu vas au paragraphe sur l'IOS236 Installer. A partir de là, c'est tout droit jusqu'au bout ....

Ma sauvegarde de nand est-elle encore valable ou la refaire

elle est encore bonne

(je ne suis pas sûr de l'avoir faite comme il fallait et j'ai touché à des boutons pendant qu'elle se faisait)

quelle idée, tu t'embêtais ou tu aimes vivre dangereusement ?

vu la taille de la sauvegarde, ça semble correct (et, de toute façon, une fois lancée, rien ne peut l'arrêter)

Faut-il absolument le faire en offline le tuto Pack RTU disait d'être on line ?

tu oublies DEFINITIVEMENT tout ce que tu as pu lire et tu te concentres UNIQUEMENT sur le pdf .... n'hésite pas à formater ta SD actuelle, il ne doit rien rester ...

PS : est-ce que ça va bloquer longtemps ma console la modif (faisable en étapes ?)les enfants veulent jouer c'est les vacances.

Vu que c'est le PC qui bosse le plus, la console est immobilisée 5 minutes top chrono dans ton cas ....

Et puis une pause ne fait jamais de mal (ils n'ont qu'à jouer aux cartes en attendant ... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes précieux et rassurants conseils.

Quelques petites confirmations :

-pourquoi indiquer que j'ai une 2.x alors que c'est une 4.1 ?

-tu me disais que je pouvais sauter les étapes BootMii et HBC mais dans ton tuto tu dis de les désinstaller (?) (dans HBC en appuyant sur home c'est indiqué en haut à droite ios 61 v21.29 - et non ios58 donc je dois forcément la désinstaller ?

-L'installation du menu Wii personnalisé c'est par exemple pour "Dark Wii red theme" ou j'ai rien compris ? (je vois pas trop sinon mais bon facultatif).

-Si j'ai bien compris l'USB loader GX est un bonne et suffisante solution avec des enfants. (La partition éventuelle sur le disque peut se faire plus tard à condition de re-formater ?)

Bon je crois qu'avec ces derniers renseignements je vais être prêt. Mon problème était d'avoir commencé d'une autre manière sinon ton TUTO est super et sans copies d'écran ce qui est très fort. Bravo.

Modifié par carbone10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-pourquoi indiquer que j'ai une 2.x alors que c'est une 4.1 ?

parce que je te le demande ... hihihi

c'est juste pour être certain de récupérer tous les IOS, y compris les plus anciens (ça ne changera pas grand chose mais c'est histoire de partir d'une base complète).

-tu me disais que je pouvais sauter les étapes BootMii et HBC mais dans ton tuto tu dis de les désinstaller (?) (dans HBC en appuyant sur home c'est indiqué en haut à droite ios 61 v21.29 - et non ios58 donc je dois forcément la désinstaller ?

Alors, si elle n'est pas sur l'IOS58 (qui est sorti après l'IOS61, c'est du pure Big N, c'est comme ça, il ne faut pas chercher à comprendre), il est mieux de la faire effectivement pointer sur ce dernier (là encore, rien d'obligatoire, mais des éventuels soucis en moins à l'avenir. Autant partir du bon pied). Donc, dans ce cas particulier, il faut effectivement la réinstaller APRES avoir installer l'ensemble des IOS (et le mondialement connu IOS58 ..... par ce que tu ne l'as pas, sinon elle l'aurait déjà utilisé).

Mais bon, 3s pour la virer, 5 pour la remettre en suivant ...

-L'installation du menu Wii personnalisé c'est par exemple pour "Dark Wii red theme" ou j'ai rien compris ? (je vois pas trop sinon mais bon facultatif).

oui .... et c'est plus que facultatif (mais bon, c'est surtout pour les fous furieux qui aiment bricker leur console pour faire comme leurs copains (qui eux même n'ont rien compris à la manip)).

-Si j'ai bien compris l'USB loader GX est un bonne et suffisante solution avec des enfants.

Les enfants savent s'adapter. Néanmoins, en-dessous d'un certain âge et s'ils sont déjà habitué à l'interface standard, l'USB Loader GX sera celui qui les déconcertera le moins (Wiiflow envoie du très lourd sur certains thèmes, c'est beau mais pas hyper fonctionnel ... et puis il y a 12000 commandes possibles à se rappeler).

(La partition éventuelle sur le disque peut se faire plus tard à condition de re-formater ?)

Si ton disque dur externe est en WBFS, tu perds tout ... c'est pour ça qu'il vaut mieux partir du bon pied et ne pas remettre à plus tard ce qu'on peut faire immédiatement.

Mon problème était d'avoir commencé d'une autre manière

Ce n'est pas vraiment un problème, le résultat est sensiblement identique, quelque soit le tuto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore deux petites précisions,

J'ai sauvegardé sur PC le contenu de ma SD première installation avant de la formater.

Maintenant BootMii qui était installé ne se lance plus à juste titre, tu me conseilles de remettre le BoootMii que j'avais sauvegardé ou je peux ré-éxécuter boot.dol/elf ?

Sinon pour le DD je fais donc une partition en FAT32 et le reste en WBFS. Tu me conseilles quelle taille pour la partition en FAT32 sachant que j'ai un DD de 320Go (la taille de la SD doit suffir) ?

(C'est un TOSHIBA Alu store 2 j'espère qu'il sera compatible je n'ai vu que le Alu store dans la liste).

(Pour info j'ai téléchargé les ficiers wad avec modmii c'est ok mais j'ai dû passer sous XP car même en tant qu'administrateur et avec unfreezemii ça bloquait quand même sous Vista).

Merci de ta patience. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant BootMii qui était installé ne se lance plus à juste titre,

Euh .... non, pas à juste titre ...

ou alors tu l'as installé en boot2 et c'est normal qu'il ne démarre plus ne trouvant plus son dossier BootMii sur la SD (mais ce dossier est complètement inutile sur une console fonctionnelle .... il n'a son utilité qu'en cas de gros pépin)

Si tu l'as installé en IOS, il est toujours accessible depuis le menu de sortie de la chaine HBC.

tu me conseilles de remettre le BoootMii que j'avais sauvegardé ou je peux ré-éxécuter boot.dol/elf ?

Aucun des deux hihihi

Sinon pour le DD je fais donc une partition en FAT32 et le reste en WBFS. Tu me conseilles quelle taille pour la partition en FAT32 sachant que j'ai un DD de 320Go (la taille de la SD doit suffir) ?

Tout dépend si tu veux aussi installer des homebrews (la chaine HBC est capable de les lancer directement depuis le disque dur) ou des émulateurs (là, c'est la taille des Roms qui entre en ligne de compte). Pour une utilisation standard, 3 ou 4Go suffisent amplement. Maintenant, rien ne t'empêche de la faire plus grande (si tu as également une PS3, par exemple ... parce que, oui, c'est compatible, mais les jeux ne font pas vraiment la même taille) pour pouvoir stocker des données persos depuis le PC. L'important, c'est qu'elle existe ....

ça bloquait quand même sous Vista

Vista, comment dire ..... C'est XP ou Seven, le reste .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour BootMii je pensais bien l'avoir installé en IOS et avoir eu le message "can be installed as an IOS".

Toujours est-il que quand j'appuie sur home dans HBC il n'y a rien et j'ai remis le répertoire BootMii de ma

première installation sur la SD et tout est revenu donc il faut croire qu'il était en boot2, je suis très étonné.

J'en étais là car je souhaitais refaire une copie du NAND par sécurité mais peut-être est-ce trop tard par rapport au PimpmyWii "lancer et corriger" que j'avais fait.

Modifié par carbone10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais sélectionné dans modmii la version 2.x option O bien que je sois déjà en 4.1 et pour rester en 4.1 alors faut-il faire l'étape Réinitialisation des menus ou est-ce que je peux la passer ?

Je dirais que dans ce cas il est plus important d'installer Priiloader avant mais je suis débutant...alors j'hésite et je préfère te demander. :)

Pour BootMii je divaguais il est bien installé comme IOS.

Modifié par carbone10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'arrive à la fin du Tuto et apparemment au début d'un nouveau problème bien concret.

J'ai donc installé le IOS 236, réinstallé le System Menu, Les fichiers wad, ré-initialisé la chaîne sur le IOS58, installé Priiloader et coché les options. J'ai sauté ce qui est facultatif et renommé le dossier private.

Donc je pense avoir tout bien fait.

j'ai décompressé USB loader GX, USB loader DD et Wii Backup Manager à la racine de la SD en fusionnant les dossiers déjà existants (Apps, wad et config je crois) et j'ai remplacé les fichiers existants (GXGlobal.cfg je crois).

Le problème est que la console ne reconnait pas mon disque. J'ai mis une clé formatée en WBFS à la place, pareil. J'ai mis le contenu de la carte SD sur la partition FAT32 du DD, j'ai bien HBC mais toujours impossible de trouver le Disque.

Je passe sûrement à côté de quelque chose... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

installes en plus Wiiflow puis lance-le. Que se passe-t-il ?

Wiiflow m'a demandé de brancher dans le port USB inférieur ensuite écran avec des chiffres reloading 5 secondes reload et retour HBC.

En gros pas mieux.

J'ai essayé aussi à partir du menu Wii ça demande de connecter USB drive si je fais démarrer ça lance Wiiflow et pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j en suis au meme point là newlaugh

j essaie de comprendre comment tout ça fonctionne .

je suis entrain de" preparer " un HDD .

si je souhaite utilisé ( pour l instant ) un HDD en Fat 32 ou NTFS , il faut utiliser un cIOS 38 rev 18. Comment on le récupère ?

EDIT: merci Carbone, Décidement ya tout ce qu il faut sur ce pdf . mais meme en le lisant plusieurs fois je loupe encore des choses :)

Modifié par RémWii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

installes en plus Wiiflow puis lance-le. Que se passe-t-il ?

Wiiflow m'a demandé de brancher dans le port USB inférieur ensuite écran avec des chiffres reloading 5 secondes reload et retour HBC.

En gros pas mieux.

J'ai essayé aussi à partir du menu Wii ça demande de connecter USB drive si je fais démarrer ça lance Wiiflow et pareil.

Bon j'ai progressé, je n'avais pas fais l'option autoboot dans priiloader je croyais que c'était juste un exemple d'option. J'ai installé USB loader GX forwarder.dol et ça marche.

USB loader se lance bien en autoboot ou avec la HBC. Maintenant faut pratiquer et je vais revérifier si tout les petits détails sont bien faits. J'ai réussi aussi avec Wiiflow car quand tu m'avais dit d'installer Wiiflow pour essayer j'avais oublié Wiiflow DD. Par contre quand je lance le DD à partir du menu Wii c'est Wiflow qui se lance.

Merci JP33 pour ton aide précieuse, j'ai appris beaucoup de choses même si je ne suis toujours qu'un modeste débutant.

:ok::):oki:chinese

Modifié par carbone10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share