Boitier D'acquisition Vidéo


wiivier
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je cherche à faire des vidéos commentées de mes jeux sur PS3 et sur PC -> il me faut donc un boitier d'acquisition vidéo...Simplement, je ne m'y connais pas et je ne sais pas lequel choisir. Je voudrais qu'il filme en HD (720p suffit) et qu'il ne soit pas trop difficile d'utilisation. Et j'aimerais qu'il filme la vidéo et le son du jeu...

Ensuite, je voudrais commenter cette vidéo (en même temps, ou après) mais une fois encore, je ne sais pas quoi faire (matériel, logiciel...)

Merci d'avance et désolé si le sujet a été déjà posé, je n'ai pas trouvé dans rechercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello !

Pour faire des vidéos de tes jeux PC, pas besoin de boitier, utilise le logiciel FRAPS qui fait ça très bien (capture d'images ou de vidéos).

Pour la PS3 il te faut passer par un boîtier d'acquisition HD, par exemple le Hauppauge HD VPR. Mais bon, 230 € juste pour ça, faut vraiment en avoir besoin !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses. Pourriez-vous trouver un exemple de vidéo réalisé avec le produit du lien ? (pour voir la qualité)

Ou alors d'autres modèles à proposer ? (de meilleures qualité )

Modifié par wiivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mais même si c'est pour mettre sur youtube ou autre, je préfèrerais un de qualité ^_^

Donc pas d'autres propositions meilleures en qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sephirothff : La carte que tu propose nécessite d'être branchée sur un PC !? ça fonctionne sur un portable ?

Comment le relier à sa console et sa TV ? en HDMI ? Et ça prend aussi le son ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour le triple post mais j'ai cherché un peu et j'ai vu ce modèle qui me parait pas mal :

http://www.amazon.fr/Pinnacle-8230-10026-0..._pr_product_top

Quelqu'un l'a-t-il ou l'a déjà essayé ? Que vaut-il ?

Avez-vous d'autres propositions pour un budget assez similaire (environ 150 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la carte que j'ai proposé est une carte pci , incompatible avec les pc portable mais bon un pc portable en pc principal ..... pour ce qui est de la carte elle prend en hdmi ou yuv , et le son passe effectivement par la carte (en hdmi ou yuv)

pour ce qui est de pinnacle c'est del a merde , j'en ai testé une demi douzine , par rapport au prix c'est bien trop cher payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai le meme genre de truc actuellement , ca marche bien mais tres limité , mais c'est suffisant pour faire ce que tu veux pour le moment , perso je compte changer pour une carte HD (celle citée plus haut) des que je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une grosse perte de qualité, puisque ce sera transcodé plusieurs fois. Parce que si j'ai bien compris, tu veux quand même

faire dans de la vidéo de qualité ? Donc un bon modèle capable de faire de la HD, tu vas forcément le payer cher :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la qualité des vidéo meme si c'est de l'analogique reste tres potable , je fais mes acquisition avec ca et pour le moment c'est suffisant pour proposer de la sd , voir de la fausse HD youtunienne (ouai c'est moche c'est pas de la hd pour moi sur youtube) , perso je compte prendre une carte d'acquisition HD parce que j'utilise vimeo qui propose de la vraie HD , mais certe ca a un cout et faut un pc qui suit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est juste pour de l'upload sur Youtube je pense effectivement que ça vaut pas le coup de prendre un boitier HD !

++

Les vidéos que je mets (celles avec mon prof de gratte) sur Youtube sont d'une très très bonne qualité. Si tu leur envoie le "bon" fichier,

Youtube ne massacre pas forcément ta vidéo ;) Et évidemment, c'est pareil pour le son.

EDIT : Séphi, regarde

en 1080p. Mon fichier original est quasiment identique... Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que j'avais été bluffé par tes vidéos de gratte Fav !

Mais la question est : est-ce que ça vaut le coup de mettre plus de 200 € juste pour des captures de jeu ?

Un caméscope c'est pas pareil, t'as plein d'utilisations possibles, mais un boîtier d'acquisition vidéo HD, à moins d'en faire énormément et d'être un gros passionné... c'est de l'argent en l'air (à mon avis hein !).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as pas tort, je voyais "mon" cas. On a pensé à intégrer des extraits de jeux dans nos vidéos, et pour moi ce serait

en HD, obligatoirement.

Faut voir l'utilisation en effet, mais notre ami a parlé en premier de qualité ;)

Et merci pour le compliment mec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

J'arrive assez tard dans la discussion mais voilà une solution pour PC en interne PCI x1 à moins de 100€: AVerTV Capture HD H727

C'est un tuner TNT SD/ HD, tuner analogique, radio numérique ainsi que capture HDMI (1080i max, non protégé), S-vidéo, composite.

Bien sûr, il existe une méthode qui permet de passer outre la protection HDCP pour capturer un flux vidéo comme ceux de la PS3.

Voilà un exemple en 720P, et pourtant c'est du DivX donc un brin trop compressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share