Open Ps3 Store


sephirothff
 Share

Messages recommandés

Salut

Apres avoir vu le projet de demonhades (le site est tout pas beau et les sections beurk) je me suis lancé dans la création d'un site de téléchargement d'appli ps3 , Open PS3 Store.

le site est compatible avec le navigateur internet de la PS3 ce qui permet de télécharger les fichiers directement depuis la console et de les installer depuis un support USB sans passer par le PC.

accessible a l'adresse http://www.playerzone.fr/

J'ai également dans l'idée de faire une application pour la PS3 qui permettra de télécharger directement les fichiers tel le store officiel , mais c'est encore à l'étude et toute aide de devellopeurs sera la bienvenue.

Correctifs:

14/09/2010

- modification du logo du site

16/09/2010:

- correction du bug qui affichait des points dans le texte

- correction du bug qui affichait mal les caracteres sur une meme ligne

26/09/2010

- inscription désormais obligatoire pour télécharger les fichiers en attendant de trouver une solution contre le téléchargement sauvage

28/09/2010

- problème avec la base de donnée spammée [règlé]

- ajout d'un plugin de recherche

- drapeau de changement de langue déplacé

- ajout d'un systeme de captcha pour les formulaires d'inscription et de contact

29/10/2010

- ajout d'un module affichant les derniers fichiers mis en ligne

- ajout d'un forum

07/11/2010

- correction de bugs qui empechais l'affichage correct des pages sur le navigateur PS3

- modification du module des derniers fichiers ajoutés pour une futur mise a jour du template

17/11/2010

la nouvelle version 2.0.0 de l'Open PS3 Store est disponible , toujours à la même adresse http://www.playerzone.fr , voici les changements apportés:

- refonte de l'interface graphique

- entièrement traduisible en plusieurs langues (traduction des descriptions de fichiers en anglais en cours , pour d'autres langues contacter l'auteur)

- ajout de miniatures et icones à la place des boites en carton qui servaient d'icones

- possibilités d'intègrés des liens externe (fiches de téléchargements vers les PKG officiels ainsi que les fichiers medias officiels en cours)

- plus d'obligations de s'inscrire pour télécharger les fichiers

- entierement compatible avec le navigateur de la PS3

- intègration d'un système de proposition de fichiers pour la communauté (pas encore disponible , des reglages sont encore en cours , nécessitera d'être enregistré sur le site et limité pour le moment a 20Mo)

21/11/2010

- la section demo est disponible

22/11/2010

- ajout de 32 nouvelles demos

30/10/2011

passage en version 2.0.1

- les catégories s'affichent désormais sur 3 colonnes

- multiples corrections de bugs mineurs

- Modules derniers fichiers ajoutés passé a 20 lignes au lieu de 10

- le nombre de demo est passé à 132

- une catégorie mise à jour est également disponible et contiendra les mise à jour officielles des jeux PS3

- plus aucune "pub" sur le site (sauf la banniere GX ^^)

27/03/2012

- correction mineure concernant l'affichage

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yeah, bien joué ! Joomla se révèle être une agréable surprise pour un tel projet, ça rend bien et ça m'a l'air très pratique.

Ma seule question est l'internationalisation de ce genre de plate-forme : pour le moment, il y a des textes en français et parfois aussi quelques traductions anglaises selon les pages. Ne serait-il pas possible pour un visiteur de choisir sa langue, par exemple dans un menu déroulant dans un coin ou en cliquant sur des drapeaux, pour ne voir que le texte qui l'intéresse ? Est-ce facile pour des traducteurs de faire les traductions et de les mettre en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est normal , il suffit juste de cliquer dessus pour entrer dans le repertoire , je suis encore dessus concernant un meilleur affichage des catégories.

l'idée d'implanté joomfish a été évoqué , je vais tester , je connais que de nom

PS: quand a la question du pourquoi je ne cite pas joomla , simplement parce c'est mon droit et que joomla ne m'impose pas la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yeah, bien joué ! Joomla se révèle être une agréable surprise pour un tel projet, ça rend bien et ça m'a l'air très pratique.

Ma seule question est l'internationalisation de ce genre de plate-forme : pour le moment, il y a des textes en français et parfois aussi quelques traductions anglaises selon les pages. Ne serait-il pas possible pour un visiteur de choisir sa langue, par exemple dans un menu déroulant dans un coin ou en cliquant sur des drapeaux, pour ne voir que le texte qui l'intéresse ? Est-ce facile pour des traducteurs de faire les traductions et de les mettre en ligne ?

Oui, c'est possible via un composant qui s'appelle Joomfish. Pour les téléchargements, tu peux utiliser le fichier langue qui doit être présent ici: http://www.playerzone.fr/language/fr-FR/fr-FR.com_zoo.ini

Tu le modifies et le complète et tu l'auras totalement en français.

Au passage, si tu as besoin d'aide concernant Joomla, j'ai monté quelques sites avec, donc je m'y connais un ptit peu. (notamment avec les fichiers langue et Joomfish)

Modifié par Kozeidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en suis bien a mon 100eme site ou plus avec joomla donc ca me posera aucuns problemes , mais merci pour l'offre.

je serais plutot en attente d'aide pour developper une appli directe sur PS3 , j'attend mon ps jailbreak pour tester quelques trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super ce composant joomfish , j'ai plus qu'a traduire le composant qui gere les téléchargements , mais apparement ca fonctionne pas avec joomfish -_- vais devoir me taper pas mal de boulot pour le faire fonctionner , ou traduire directement en anglais dans les fiches , j'hésite du coups.

et pour joomla , je l'ai choisi parce que je le connais tres bien , que c'est open source , et surtout parce que c'est super facile à utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonne initiative, je veux pas faire le rabat-joie, mais 100 sites sous joomla et ne pas connaitre joomfish, ca me parait hallucinant ;)

De même que ne pas utiliser l'url rewriting...

Quant au squizzage de copyright, même si c'est du GNU/GPL, c'est autorisé, certes, mais pas très déontologique...

La coutume veut qu'on le raccourcie, mais qu'on le laisse très légèrement apparent...

Bon courage malgré tout, pour ma part, j'aurai choisi remository comme composant pour les DL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Apres avoir vu le projet de demonhades (le site est tout pas beau et les sections beurk) je me suis lancé dans la création d'un site de téléchargement d'appli ps3 , Open PS3 Store.

le site est compatible avec le navigateur internet de la PS3 ce qui permet de télécharger les fichiers directement depuis la console et de les installer depuis un support USB sans passer par le PC.

accessible a l'adresse http://www.playerzone.fr/

quelques screenshots:

...

J'ai également dans l'idée de faire une application pour la PS3 qui permettra de télécharger directement les fichiers tel le store officiel , mais c'est encore à l'étude et toute aide de devellopeurs sera la bienvenue.

Sephirothff, tu sert à rien! Pourquoi veux-tu toujours à tout prix être sous les projecteurs ? Pourquoi toujours vouloir tirer la couverture à toi ? Sephirothff, tu ne sert à rien!

Tout ce que tu fais c'est voler une bonne idée pour gagner de l'argent dessus grâce à de la publicité ! Ton odieux projet nuit au louable effort que fournie la team Demon Hades pour fédérer une communauté autour du développement amateur PS3. Mais toi tel le vautour, tu ne vois que l'appât du gain ! Tu ne vaut pas mieux que les fabricants de clone du PS JailBreak, promettant des fonctionnalités et des mises à jour qui ne viendront jamais !

Pour information, tout les .pkg actuellement mis a disposition sur ton Open PS3 Store sont compilés avec le SDK Sony (et donc contiennent du code copyrighté par Sony) ce qui n'est bien entendu pas légal ;) je m'en vais de ce pas envoyé un mail à Sony pour porter à leur attention ton sombre projet!

Pour finir, concernant l'application PS3 permettant de télécharger directement les fichiers à partir de ton pseudo Open PS3 Store, tu sais tout comme moi qu'il ne verra jamais le jour, à moins qu'un développeur le fasse pour toi !

Je ne doute pas que ce post disparaitra bien vite... supprimer par nos amis les censeurs qui n'apprécie pas les messages qui ne vont pas dans leur sens ! Vous pouvez également me bannir : le message est passée et c'est bien là l'essentiel...

Un combattant farouche pour la liberté d'expression sur certains sites protectionnistes comme PS3GEN qui fait de la rétention d'information au sujet des clones (et autre méthode alternative) du PS JailBreak afin que son partenaire Chipspain puisse continuer à en vendre au prix fort!

Modifié par Nany63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces