Tv Hd Et Console Old-gen -> Convertisseur Hdmi ?


Lincoln
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

je ne sais pas si c'est réellement la bonne section, mais bon , j'aurais au moins essayer ...

mes humble excuse si ce n'est le cas chinese

je possède actuellement

une TV Toshiba 46XV625D 46" (gna gna gna , pas de 3D , rien a F! redface sa fait mal a la tete la 3d , comprends pas pk tout le monde en fais tout un foin...) et un samsung T220 , couplé a un pc, un home cinema, une ps3 ; une xbox , une ps2 , et un pauvre lecteur K7 ^^ (et entre autre, une psp, un iphone...) car je suis un gamerz" lalala.... :P

seulment comme vous pourrez vous en douter , la qualité avec la box, la ps2 et le lecteur de K7 est relativement abominable :whistling: (flou en faite . je comprend bien que c'est pixeliser , m'enfin quand même....) .

la box et la ps2 sont en "cable jaune rouge blanc" les sortie son brancher directement sur l'amplie hi-fi. le lecteur de k7 , en peritel.

j'ai ouïs dire que l'on peux rendre l'affichage a peux près potable des console old-gen , via un cable YUV , pour commencer et surtout un convertisseur HDMI comme celui si -> http://www.solidarshop.com/site/HDMI-Conve...?idProduit=6463

comme le prix de ces hideuse sois disante boite magique est entre 40 et 120 € (voire plus) , je me dois de vous demander si ce genre d'objet est importer d'un quelconque pays magique ou "sa fait comme c'est ecrit sur la boiboite".....

si il existe une boiboite de ce type , qui marche, qui mange du YUV/ JRB / Peritel et le transforme en HDMI /VGA/DVI QUI SOIS REELMENT EFFICACE, et dans les 50 € et qu'en plus de connaitre son existence , votre illustre intellect sache aussi ou le trouver , dans un lieux un peux moins sombre et crasseux que les dessous d'aisselle poilu d'un vendeur de matos informatique au coin de la rue ce serait tip top

ou aux moins dite moi ce que vous en pensez , si vous avez d'autre solution ect...

je vous remercie d'avance de vos courageuse réponse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

transformer le signal en HDMI, tous les convertisseurs HDMI le font, et l'image est la même qu'à l'origine, sauf qu'elle sort en numérique sur du HDMI

améliorer l'image, ça c'est une autre paire de manche et je crois pas que tu puisses obtenir quelque chose de bien à 50€, c'est plus dans les 10 fois plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum.. disons , que je ne m'attend pas a avoir mieux que sur un écran cathodique , mais j'aimerais juste ne plus avoir une migraine de la mort a force d'avoir une image flou et pas propre (sa devient dure de lire des texte , mince !)

bon , évidement entre un 46" et un 19" (et oui , timbre poste...) l'aliasing et les pixel vont ressortir , mais si au moins j'avais des pixel NET....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as tort pour la 3D lol pas pour ton toshiba;)

sinon, le mieux, serait encore de prendre un bon ampli onkyo ou denon qui ont des vrais convertisseurs de qualités! et tu feras coup double, pour le même prix, d'un soit disant boitier qui est heuuu, pas top;)

donc si tu vois du faroujdia ou mieux, du anchor bay ;)

bref, ça monte dans les 300/400 roros, un bon ampli comme ça, ( moins par exemple sur amazon.de ;)

sinon, crois moi, de toute manière : en ayant cette chance d'avoir ça, ça peux donner un résultat sympa, mais crois pas au micracle;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bain , je crois pas au miracle ... je sais que la resolution de la ps2 est loin du 1920x1200 , mais , si sa pouvait m'enlever le flou...

sinon, le mieux, serait encore de prendre un bon ampli onkyo ou denon qui ont des vrais convertisseurs de qualités! et tu feras coup double, pour le même prix, d'un soit disant boitier qui est heuuu, pas top;)

j'ai déjà un ampli marantz ... pour le son ! (acheter il y a une dizaine d'année)

quand je montrait ce bidule (le macway machin chose) c'etais a titre d'exemple :P par contre , quand tu dis "pour le même prix" je veux bien , mais 3000 , ce n'est pas 50...ou alors , j'ai pas bien compris...

Modifié par Lincoln
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je disais pour moins de 300€ :D

et que pour la 3D tu avais tort, c'est super sympa MAIS pas indispensable;)

et que toshiba était un bon choix d'écran;)

je sais que c'est 50€, mais tu n'auras rien de bon à ce prix là...

même un décodeur, style faroudja ou ancor bay technology ( qui reste la référence depuis plus de 10 ans , avant c'était faroudja LE matos pour l'interpolation de lignes ;)

perso, pour avoir testé un maximum de technique, et sur tous types d'écrans, même tri tubes, on est loin d'avoir un résultat sans flou..

pour te donner une idée, la PS3 est LE meilleur système pour améliorer les DVD ... et c'est pourtant pas si terrible.. ( je parle de matériel comparable amplis avec système intégrés, ou d'autres lecteur BR , ou les écrans en eux même, qui ont eux aussi, des améliorations

donc, arf, trouves un ampli qui aurait ça, en occaz, style denon, sans forcément HDMI ;) avec un des systèmes que je t'ai donné, et tu peux en avoir, avec sortie composante et tu l'utilises que justement comme ampli vidéo, pas audio, ( clair que marantz ;) gardes le en audio;)

faudrait que tu te trouves quelqu'un qui te prête ou que tu essayes chez lui, avec et sans ;) mais autant quand on l'a, c'est tant mieux, autant, sans.. pour le rapport qualité prix.. je pense pas,que tu sois satisfait...

tu devrais, pousser un peu, le contraste, et augmenter sur ton écran, la netteté aussi... ça devrait "un peu" améliorer les choses, gratuitement lol ( baisses un chouïa la luminosité, et un poil plus de couleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour toi , c quoi , un de bonne qualité ?

Evite les marques Dragon et compagnie....le bas de gamme.

Du genre : http://www.consoleshop.com/product.php?productid=16333

Les sections ne sont pas appropriées et je ne parle pas des impédances...à la ramasse. La qualité sera pourrie même avec un Soulcalibur xbox1 en 720p... <_< ...

J'ai oublié de préciser que si ta bobox est pal non pucée ou pas d'action replay donc pas de possibilité de passer en NTSC...pas la peine de te laisser tenter par ce câble. La version pal est bloquée à 576i ou 480i en yuv. Seuls les versions ntsc te permettent de selectionner une résolution supérieure 720p/1080I via le dashboard. Le selecteur de résolution de la version NTSC a été remplacée par le mode 50/60hz sur la version pal. Donc pour résumer, pour la pal....une péritel en RVB te donnera le même résultat. Dans tous les cas, c'est toujours mieux que le câble composite de base (RCA jaune).

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, je vais essayer ! pour toi , c quoi , un de bonne qualité ?

H.S : je vois que tu a rez HD ! je l'ai sur ps2 ^^ je me demande ce que sa donne en HD....

les marques constructeurs ;) font de bons produit!! donc, sony, et MS, et nintendo!

sinon, arghh, tu perdras tout l'intérêt( style image dédoublée ou ghosting...)

pour REZ oui, c'est de la bombe , c'est justement pas juste HD, mais comme un jeu d'origine ;)

alors que les jeux soit disant bien exploités xbox1 sur 360, bof, un léger mieux, mais rien d'extra;)

y a soulcalibur aussi sur le live qui s'en sort bien ;) ( le premier!!! de la dreamcast!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share