Fabrication Câble Yuv Avec Le Câble Standard Xbox 1


Messages recommandés

titre.png

Nous allons voir comment fabriquer notre propre câble YUV à partir du câble d'origine de la xbox.

materiel.png

Vous aurez besoin:

- d'un câble composite de xbox.

- une prise RCA ou optique si vous souhaitez ajouter une sortie son sur le câble.

- un pistolet à colle (recommandé).

modification.png

Prenez votre câble.

av_connector-slideout.jpg

Sortez la fiche de la coque.

av_connector-revealed.jpg

Les connecteurs sont à nu.

av_connector-opening.jpg

Les fils sont accessibles.

av_connector-inside.jpg

Enlever l'entourage métallique, presque tout est basé sur l'isolation du câble de toute façon.

original.png

pins-original.jpg

Voici le câblage original ci dessus. Pins 1 et 2 pour l'audio droit, 14 et 15 pour l'audio gauche et 23 et 24 pour la vidéo. Le pin 24 est un pin "variable", ce qui signifie qu'il peut être utilisé pour différentes choses. Le pont entre les pins 5 et 17 indique à la console que la sortie vidéo composite est au format NTSC (par le pin 24). Nous devons changer tout ça.

modif.png

pins-mod.jpg

Maintenant il y a un pont entre les pins 18 et 6, et un autre entre les pins 19 et 7. Cela indique à la console qu'il faut activer le mode component. Ensuite, on branche la chrominescence (Pb ou B-Y) (fiche blanche qui correspond à la fiche bleue classique ) sur le pin 9, la luminescene (Y) (fiche jaune qui correspond à la fiche verte classique) sur le pin 11, et la saturation (Pr ou R-Y) (fiche rouge qui correspond à la fiche rouge classique) sur le pin 22.

NOTE: le pin 13 fourni du VCC. Plus important le pin 20 fourni +12V. Avant de tout brancher vérifier bien vos branchements et restez à l'écart de ces broches. Faites attention car les nouveaux branchements sont proches du pin 20. Vous ne voulez pas bousiller le port component de votre tv en y injectant du 12V.

Les pins 10, 12 et 21 sont pour la terre. Donc n'ayez pas peur de les inverser. Par exemple: utiliser la prise terre du jaune comme terre du bleu, et la terre du bleu comme terre du jaune etc. Vérifiez juste bien que ces 3 pins sont reliés à la terre.

uncolored.jpg

Maintenant nous avons un signal component qui sort la ou d'origine nous avions les prises stereo du composite.

colored.jpg

Pour s'y retrouver plus facilement on peut colorier les fiches avec les couleurs standards avec un marqueur. Nous avons donc la fiche rouge pour le rouge du component, le jaune pour la luminescence (colorié en vert) et le blanc devient le bleu. Le résultat est meilleur que ce qui était prévu. On peut utiliser un pistolet à colle pour maintenir les câbles et servir de "prise" pour le branchement/débranchement.

son.png

RCA.png

Le pont entre les pins 18 et 6 active également la sortie S/P-DIF. On peut donc récupérer un son digital 5.1 via un câble RCA. Le S/P-DIF utilise le pin 3 et a la même terre que les autres signaux digitaux.

ghett_ospdif.jpg

optique.png

On branche la sortie optique sur les pins 3 (bleu), 8 (noir) et 13 (rouge=vcc).

pins.png

Voici un lien pour connaitre le rôle des différents pins des connecteur du câble AV: http://www.gamesx.com/avpinouts/xbox.htm

remerciements.png

Article original: http://www.bigmech.com/misc/xbox_ntsc2comp/

Merci à nomad83 pour ces liens et pour la manipulation pour l'ajout d'une sortie optique.

​Mise en page: Nebraska 12/07/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
  • 9 months later...

Pardon si je déterre le topic, mais nomad83 dit vrai (merci beaucoup a toi)

Il suffit de faire comme dans son premier lien, sauf que j'ai un autre schéma (merci a Lapin_mort pour son pdf) et je passe en ntfs en soudant les pins 8+18+19, ca marche nickel woot !

Pour info, j'ai récuperer un cable yuv de xbox 360 que j'ai soudé sur le connecteur du cable de la xbox 1, en suprimant le switch tv/hdtv. Après j'ai installé Enigmah 2 pour passer en ntfs puis lancé le ms dash et fait mes reglages et pan !!! une tarte rien que sur le menu wow !

De là j'ai rebooté sur unleashX et je me suis dis "tiens tu va faire un test sur halo 2 juste comme ca pour voir" ...

Ce fut LA giffle du siècle et mes yeux en pleurent encore .... mais je vous parle pas de soulcalibur...

A plus et bon courage si vous voulez vous lancer !

Modifié par lo42
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Pour Bucks :

Désolé de pas avoir pu te repondre plus tôt ! Mais je peux pas te repondre avec mon iphone, ca marche pas !

En fait pour le cable tu prends le schema des pinouts du cable 360 et tu demontes la connectique de celui ci.

Après tu verra qu'il y a deux parties , une pour le switch tv/hdtv et l'autre qui est relié direct au connecteur.

Tu prends le yuv sur la premiere partie et les fils du son sur celle du swith pour les souder sur le connecteur de xbox1 en n'oubliant pas tes masses pour le ntsc (si tes fils sont les memes que les miens tu aura un fil rose dans le tas pour le rouge du yuv)et tu t'installe Enigmah video selector 2 pour switcher ton affichage .

Une fois que tu as basculer en ntsc , tu vas dans le msdash pour choisir les modes hd (480p , 720p etc...)

Et tu valides en faisant L+R+les deux clics des joysticks en meme temps et c'est reglé : admire !

Modifié par lo42
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Salut a tous,

Cela me fait un peux bizarre de revenir ici et de revoir des anciens :D

Bon le quart d'heure émotions étant passé je voulais juste te remercier pour le tuto ...

Je suis retomber sur une xbox non modder et je me suis refait main dessus (sa ma manquer) :D

Et pour me faire plaisir j'ai réaliser ton Tuto et c'est la claque :D

j'i hâte d’être ce week-end pour tester les différents émulateur en 720p et surtout Surreal64 :D

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

JE SAIS QUE CE TUTO DATE UN PEUT,MAIS JE VOUDRAIS REMERCIER CAR SA MARCHE INPEC SA A REDONNER VIE A MA XBOX SUR MON ECRANS PLAT. SI IL YA DES QUESTION SUR LA RÉALISATION JE VEUX BIEN REPONDRE

salut

tu as une photo de ton montage?

sur le schema,les pin sont inversés non?

les pins 13->24 sont en haut d'aprés la numerotation sur le connecteur

je me trompe?

faut il se baser sur le dessin ou sur les pins à souder?

en suivant les pins a souder,mon ecran me dis 'video not supported'

je suis un peu perdu là

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share