Passer De Xbreboot A Freeboot 9199 Sans Nand Orignal


crunchattak
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila si vous êtes comme moi et que vous n'avez plus votre NAND d'origine ce tuto est fait pour vous.

I - Ce dont vous avez besoin:

1 - Xbox JTAG avec XBR d'installé

2 - Xellous (si vous avez xell, je vais vous expliquer la démarche à suivre)

3 - FreeBOOT allinone package ICI décompressez le sur c:\

4 - Cléf 1BL (commune à toutes les consoles (Google est ton amis cherche 1BL Key)

II - Mise à jour de Xell vers Xellous (si vous avez Xellous vous pouvez passer au III):

Téléchargez ce package: ICI (Merci Shakin)

Décompressez le fichier et le mettre sur clef USB en FAT ou FAT32.

Lancer Flash360 via un lanceur de XEX et faite la combinaison: B - A - A, puis deux fois back et la console devrait s'éteindre.

Allumer la console avec la touche EJECT et vous devriez avoir Xellous. Le mieux et de mettre la console votre réseau.

Comme cela elle prendra une adresse IP et via un navigateur web en entrant l'adresse IP vous pouvez récupérer tout ce qu'il faut

III - Récupérer les fichier nécessaires:

Lancer votre navigateur préféré et taper l'adresse ip de la console qui et bien sûr allumée sur Xellous:

Sur cette photo on vien bien mon adresse ip:

xelloustv.th.jpg

Et je la mets biens sur sur mon navigateur:

xellous.jpg

Tada.... On a accès à tout ce qu'il nous faut pour reconstruire notre NAND...

Ce qu'il faut télécharger et mettre dans c:\freeBOOT\Downloads :

Fuses

Raw Flash

Key Vault

Config Blocks (RAW)

Maintenant il faut connaitre la version de votre carte mère, pour cela dans le répertoire freeBOOT\Hexeditor\XVI32.exe ouvrez le fichier flashdum.bin qui se trouve dans le répertoire freeBOOT\Downloads:

hexeditorcb0.jpg

En rouge vous pouvez voir la version de votre carte mère.

Maintenant aller dans le réperoire freeboot\Donor\"version de votre carte mère"\"CB0" vers freeBOOT\ Data

* "version de votre carte mère" = Jasper Xenon Falcon

*"CB0" = Ce que vous avez trouvé avec l'éditeur Hexadécimal

Ouvrez maintenant freeBOOT\Donwloads\keyvault.bin et sélectionnez la dernière case de la première ligne:

90724534.jpg

Allez dans le menu edit - Delete to cursor, puis faites: file - save as et enregistrez votre fichier en KV.bin dans freebot\Data:

kvcut.jpg

Le fichier doit faire exactement 16 368 Octets, si ce n'est pas le cas essayez à nouveau ou avec un autre éditeur Hexa.

taillekv.jpg

Copiez le fichier freeBOOT\Downloads\config_raw.bin dans le répertoire freeBOoT\RAW2SMC

Lancer l'executable freeBOOT\RAW2SMC\ RAW2SMC_BigBlock_v0.2.exe pour la jasper de 256/512 ou RAW2SMC_SmallBlock_v0.2.exe pour les autres consoles. Déplacer le fichier smc_config.bin fraichement créé dans le répertoire freeBOOT\Data.

A partir de maintenant nous avons ce qu'il nous faut pour reconstruire la nand pour le flash freeBOOT.

IV - Construction de la NAND pour FreeBOOT:

Ouvrir une commande MS-DOS (démarrer - exécuter - CMD)

Aller dans le répertoire freeBOOT.

Et tapez la wonder ligne de commande:

ibuild.exe c freeBOOT -c "console" -d data\ -p "Clef CPU" -b "Clef 1BL" bin\image.bin bin\fuses.bin

"console" = falcon, xenon, jasper, jasper256 ou jasper512 sans le guillemets.

"Clef CPU" = votre clef CPU dans le fichier freeBBOT\Downloads\fuses.txt sans le guillemets.

"Clef 1BL" = recherche Google sans le guillemets.

Une fois la commande effectuées dans le répertoire freeBOOT\Bin, vous devriez avoir le fichier image.bin, renommée la en updflash.bin et copier le dans le répetoire freeBOOT\Flash360\

Prennez votre Clef usb (formatter en FAT ou FAT32) et copiez le répertoire Flash360.

Lancer Flash360 via un lanceur de XEX et faite la combinaison: A - B - A, puis deux fois back et la console devrait s'éteindre.

Si vous avez une erreur de type mismatch, ce que vous avez oubliez ou mal fait quelque chose...

Allumez votre console et regardez si vous êtes en 2.0.9199.0.

Si vous avez un problème d'avatar (qui est en ombre) alors télécharger ceci http://www.microsoft.com/downloads/details...10-25356ec2c2aa

Décompressez le, mettez le sur une clef usb (Formatter en FAT ou FAT32) et dites oui quand la console à trouvé la mise à jour et demande de la faire. La console redémarre et vous êtes sous freeBOOT avec les avatar en 2.0.9199.0.

Source de mon tuto:

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=712076

Merci à Charon99

Crunch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, je voudrais me servir de se tuto pour reparer une console jtag ou un flash c'est mal passé, erreur 79, console ou je n'ai pas la nand d'origine...je bloque au debut du tuto la ou il faut telecharger les fichier via l'interface html...le raw flash ne se telecharge pas, quelqu'un a une solution,?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

Voilà, je viens de faire le tuto et au redémarrage, j'ai les ventilateurs qui s'emballent et l'erreur E72.

Si quelqu'un a eu déjà ce problème, se serait sympa de m'indiquer, comment je pourrai m'en sortir.

Je précise que la console était en XBreboot.

Que xellous reste fonctionnel (xellous reussi avec ce tuto) même si les ventilateurs continuent de s'emballer.

Est-il possible de revenir sur la situation antérieure sans utilisation du LPT.

Je vous remercie de vos sugessions et réponses.

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Comment sait-on si on a Xell ou Xellous?

Plus je vois les skins de Freestyle 2.00 plus j'ai envie de m'y mettre...mais bon j'ai peur de tout flinguer :/

Edit:c'est pas plus simple d'utiliser ce logiciel? http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2738

Modifié par risbo62-66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

comme wj 64, j'ai suivi le tuto pour arriver sur une erreur 72 et les ventilos qui tournent à fond !

J'ai donc tenté de remettre ma Nand XBR via clé usb en démarrant Xellous (il s'agissait bien du fichier flashdmp.bin récupéré au début du tuto à renommer en updflash.bin ?)

Bref quoi qu'il en soit le résultat a été pour moi une erreur 72 et des ventilos qui s'affolent.

Encore ça permettait d'espérer quelque chose, mais lorsque j'ai voulu mettre à jour avec ma clé usb, plus d'image... Donc à présent je démarre la console, les ventilos tournent à fond mais rien ne s'affiche...

Quelqu'un aurait-il une petite idée ? (pour info j'étais en component, j'ai essayé l'HDMI et le VGA mais rien n'y fait)

EDIT : comme j'ai un peu avancé et que je me suis débarrassé de mon erreur 72, ne vous embettez pas à répondre, j'ai créé un sujet concernant mes problèmes actuels ^^)

Modifié par shupmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouvrez maintenant freeBOOT\Donwloads\keyvault.bin et sélectionnez la dernière case de la première ligne:

pour avoir la bonne taille de fichier, j'ai du me placer sur l'avant dernière case !!!

comme conseillé par un forumeur de xbox-scene.

a part ca, le tuto est niquel chrome :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pour Freeboot, je suis obligé d'avoir une puce? (D'après les tutoriaux que j'ai vus... oui)

J'ai utilisé la méthode "port parallèle" pour flasher ma XBox, donc je n'ai que la nand d'origine et quelques diodes + résistances en plus dans ma console.

Gab

Modifié par Nuage6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Freeboot, je suis obligé d'avoir une puce? (D'après les tutoriaux que j'ai vus... oui)

J'ai utilisé la méthode "port parallèle" pour flasher ma XBox, donc je n'ai que la nand d'origine et quelques diodes + résistances en plus dans ma console.

Gab

D'après plus d'informations

freeboot 0.2: Besoin d'une deuxième nand.

freeboot 0.3: Plus ce besoin

De plus freeboot est beaucoup plus stable et avancé que XBReboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc j'ai terminé mon passage :) Passage qui devient obligé étant donné que les softs tournent en majorité sur freeboot.

Premièrement

- Le tutorial gueux pour le JTAG dirige sur XBReboot... et maintenant devrait diriger sur freeboot.

- Il manque un tutorial plus haut niveau qui vous explique comment arriver à quelque chose d'intéressant avec le JTAG. (Peut-être je vais le faire). En résumé freeboot + Dash Launch + Freestyle. Trouver ces informations est possible, mais prend du temps.

- Plus besoin de Cygnos pour avoir freeboot 0.3. (Attention aux informations contradictoires.)

Quelques points:

- Mon XBR, même si marqué comme v3 sur xbins ne l'est pas vraiment... ce doit être une vieille version.

- Impossible de flasher Xellous dessus au travers de Flash 360 (Dash Launch 0.2 d'ailleurs). J'ai finalement réussi à booter dessus en branchant ma manette sans fil sur le port arrière et en la branchant en VGA et non HDMI.

- J'ai reflashé ma nand à l'aide de Flash360 et une version modifiée de mon firmware contenant le Xellous. (flash complet). Je sais pas trop... mais a la fin j'ai réussi à récupérer ma clef DVD + CPU.

J'ai utilisé ça

http://www.bestpig.fr/

J'espère que c'est pas un de vos "concurrents" n'ayant pas trouvé de référence sur ce site...

Pour ça vous avez besoin de

- Votre clef CPU (Xellous)

- Votre firmware original (et oui... j'aime commencer par avoir un backup... qui est à plusieurs endroits)

- freeboot toolbox

Avec ça vous generez un nouveau firmware que vous pouvez facilement flasher à l'aide de flash360.xex

Ensuite j'ai pu patcher Dash Launch 2.02 au travers de flash360

Modifié par Nuage6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
heuuu j'arrive pas à accéder à l'adresse que me donne xellous....

j'ai une adresse du type : 192.168.0.5 mais rien à faire, impossible d'y accéder.

exactement meme chose ><

parcontre j'ai remarqué que quand je lance Xellous,

j'ai requesting dhcp .........failed

j'ai branché la box avec pc en cable ethernet croisé et testé aussi en parallel,

sur pc atribué adresse IP personel 192.168.0.1 et en lancant Xellous il me sorte

adresse http://192.168.1.99

P.S: pour moi c'est reglé. j'ai tout fais a partir de ma nand origine.

parcontre toujour la meme problemme, requesting dhcp........failed.

merci a tous ))

Modifié par syava
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
heuuu j'arrive pas à accéder à l'adresse que me donne xellous....

j'ai une adresse du type : 192.168.0.5 mais rien à faire, impossible d'y accéder.

Est ce que tu arrive a la pinger?

Pour le DHCP failed et ce que votre routeur/box a le DHCP d'activé?

Crunch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share