Desimlockage Officiel Et Jailbreak


calis187
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite procéder au désimlockage de mon iphone officiellement par Orange.

Seulement, la procédure est de passer par itunes. Il faut donc que je restaure complètement mon iphone.

Le problème est que itunes m'indique que la restauration va entrainer la mise à jour de mon iphone (4.01).

Etant JB avec Snowbreeze OS4, je risque de perdre mon JB, passer à la version 4.01 et ne plus pouvoir refaire mon JB ensuite.

Qui peut m'aider sur ce coup?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas besoin de restaurer, enfin avant il fallait restaurer mais maintenant c'est plus obligatoire.

Tu met juste une SIM d'un autre opérateur, puis tu branche ton iPhone et tu attends qu'iTunes se lance (ou sinon tu le lance).

Tu auras un message du genre "iPhone déverrouillé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca marche pas avec un custom frimware, j'ai testé hier.

donc si t'en en os4 JB avec snowbreez, ça veut dire que tu étais en 3.1.3 JB aussi, donc t'as bien sauvegarde le shsh sur cydia ?

tu fait ta restauration ( pour être sur restaure manuellement avec un 4.0 et pas un 4.0.1), tu désimlock, et aprés tu downgarde en 3.1.3, et tu jb en 4.0 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai branché mon iphone avec une carte sim SFR (orange d'origine).

Itunes a détecté qu'il y avait une mise à jour pour mon Iphone concernant l'opérateur.

J'ai donc fait cette mise à jour.

Je reboot mon iphone et me demande de dévérouiller ma carte sim. En premier lieu, il me marque "échec de la carte sim" et maintenant, plus de message mais aucun réseau SFR.

Par contre, lorsque je remets ma carte Orange, pas de souci.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu Apple et il faut restaurer.

J'ai bien fait une sauvegarde de mon SHSH 3.1.3 (un peu par hasard d'ailleurs).

J'étais bien en 3.1.3 JB Spirit.

Quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure précise si je dois downgrader.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une question, si on demande le désimlockage à orange, et qu'on a le phone encore sous blister (donc jamais allumé), une fois la confirmation reçu il pourra être débloqué comme tout iphone ou vas faloir l'allumé pour que orange le "détecte" ( je pense que le procédure marche comme ça mais je peux me tromper = une fois allumé avec la carte sim dedans, on branche sur itunes, et la vérifie le emei sur le réseau d'orange pour voir si il est locké ou pas ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il peut être désimlocker sans avoir eu la puce. Tout ce que Orange demande, c'est le numéro de tel attribué à l'iPhone, ensuite ils envoient un mail à Apple pour désimlocker l'iPhone (gratuit si le tel a plus de 6 mois sinon c'est 76€).

Pour la procédure, tu insères la sim de l'autre opérateur, iTunes te dit qu'il y a une mise à jour opérateur et tu n'as plus qu'à restaurer.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Hola!

Je profite de ce topic pour vous demander a partir de combien de temps on peu désimlocker un telephone SFR la Carte?

3 mois ou 6 mois?

Sur le site SFR , je n'y arrive pas!

Attention
Dans l'immédiat, le statut
de votre contrat ne nous permet malheureusement pas de répondre
favorablement à votre demande de désimlockage.

Pour tout complément d'informations, contactez SFR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai oublié de preciser qu'il ne sagit pas d'un i-phone ;)

Le truc , c'est que le telephone a etait acheter nu!!

Selon moi , il ne devrait pas avoir de delai de desimlockage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la loi impose 3 mois pour le désimlockage gratuit depuis un bon moment

et effectivement un téléphone nu acheté en boutique operateur ou non (hors renouvellement) ne doit pas disposer de blocage operateur c'est illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share