Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Gueux
Enregistrez vous maintenant pour bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités. Une fois enregistré et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existant, profiter d'un système de messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous possédez déjà un compte, connectez-vous ici - ou bien créez un compte gratuitement!

Photo

Perte Partition Wbfs Avec Usb Loader Gx

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

asmerisme

asmerisme

Master Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1099 messages
  • : asmerisme
Bonjour !

Voila, j'avais un problème pour lancer prince of persia les sables oubliés avec mon usb loader GX (original ok) qui plantait après les logos des annonceurs passés (écran noir)
J'ai vu que ce problème pouvait venir du cIOS qui pouvais ne pas être assez a jour.
J'ai donc essayer de mettre le cIOS38r19 (avec pimp my wii 1.43) et aussi la palanquée de cIOS d'hermes (tant qu'a faire...)
Et cela ne marchait toujours pas avec le cIOS38 mis à jour alors j'ai sélectionné le cIOS222 et la ecran noir direct au lancement.

L'écan noir, pas grave, mais le plus gênant c'est que après la wii me dit qu'il n'existe plus de partition wbfs ! Je me dit que c'est un pb de conf du loader suite au plantage mais non, plus de partition wbfs du tout ! j'ai essayé wiiflow, coverflowder et usb loader gx, aucun ne la voit, Même le pc ne la voit plus...

J'ai essayé de refaire un test avec n'importe quel autre jeu (après m'être fait ch..... a les re dumper à partir des dvd) et PAF ! re plus de partition si on lance un jeux avec le cIOS 222 ! (mais cette fois j'ai fait un back up sur le pc ca va plus vite pour recharger le DD...

quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?

Modifié par asmerisme, 11 July 2010 - 14:00 PM.

Wii 4.3 DD WD My Passeport 320Go noir + coque Black Night + WBB + 4 WMP
+ 2 Guitares / Wii U 2.1.0 /GCM 12 cm + Viper GC Extrem cobra 2.1 / 2 GCM Noire / 2 GCM
Silver / 1 GCM tales of Symphonia / 1 GCM violette / + 4 manettes noires
+ Gameboy player / GameBoy advance noire / N64 + 3 Pad off / Sega saturn
+ Arcade racer / 3 Sega dreamcast (2 Pal/ 1 Jap) + 9 VMU + 6 Vibreurs + 9 manettes
Nintendo 3DS Zelda colector + Supercard DS One I => 1547 5535 7929

Nintendo 3DS XL bleue / Nintendo DS lite Noire + Supercard DS One V3
PS3 80Go 4.31 / PS3 60Go 3.xx + 8 Buzzers / PS2 Slim Noire

Shakin

Shakin

Vieille Branche

• Administrateurs
  • 21720 messages
  • : shakin94
  • : shakkin94
Salut,

Problème inconnu pour ma part.

Essaye de ré-installer le cIOS de hermes manuellement en sélectionnant la version par defaut.

@+

Neosayajin

Neosayajin

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 10 messages
Salut,

Jfais juste un petit passage pour dire que moi aussi j'ai le même problème.

J'ai mis metroid other m sur mon dd et j'ai eu la mauvaise idée d'essayer de le lancer avec le cios 222. Résultat écran noir direct obligé de débrancher la wii et ensuite impossible de lire ma partition wbfs sur usbloader, neogamma ou wbfs manager.
Je suis vert parce que moi j'ai pas de backup donc j'ai tout perdu.

Si par hasard quelqu'un a une solution miracle pour restaurer la partition wbfs sans formater ce serai super.

SR71

SR71

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
bon desolé, je vais faire de la pub pour un forum concurent, mais cette mesaventure m'est arrivée et ça m'a sauver la mise : h**p://www.wii-info.fr/forum-20799-tuto-recuperer-des-donnees-perdues-sur-une-partition-wbfs-ntfs-ou-fat.htm
Et ça fonctionne nickel !!!

Neosayajin

Neosayajin

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 10 messages
Je te remercie SR71 tu me sauve la vie. (j'en rajoute un peu mais presque... )
J'ai essayé le tuto et j'ai pu tout retrouver en 2 sec.

Un grand merci !

Kozeidon

Kozeidon

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • : KoZeiDoN
J'ai le même problème depuis ce week end, et ça me l'a même fait deux fois.

J'avais pas ce topic donc j'ai tout perdu.

J'aimerai éviter ce problème à l'avenir, mais il doit y avoir un problème dans le loader GX (j'ai la dernière version). Comment éviter cela à l'avenir? Je vais faire du wiiflow en attendant, mais bon, je préférerai utiliser GX.
Image IPB

jp33

jp33

Vieille Branche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35136 messages

(j'ai la dernière version). Comment éviter cela à l'avenir?

Ne pas utiliser la r938, justement .... :whistling:

fla242

fla242

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 479 messages
Bonjour JP33,

Selon toi quel est la meilleure version de USB loader ?

MErci
- Xbox 1.5 + X-B.I.T
- Nintendo DS + Acekard 2
- Nintendo WII + Wiikey 2
- PS3 40 go Nouvelle lentille
- PS3 60 go HS (carte fille)

jp33

jp33

Vieille Branche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35136 messages
Dans mes tutos, j'utilise la r937, certains se contentent de la r820 avant que les développeurs partent en live (ben tiens, c'était les seuls à gérer le NTFS (mal, mais bon, ça, ils ont essayé de corriger le tir au fur et à mesure)) .... Mais bon, c'est histoire de l'avoir ...

Franchement, jetez surtout un œil du côté de Wiiflow ou CFG USB Loader ... C'est au moins aussi beau et ça fonctionne au moins aussi bien (et surtout, même si c'est une hérésie, ils gèrent aussi le NTFS et le FAT32 (pour ceux qui ont une PS3, ça cohabite très bien le WBFS et le FAT32 :whistling: ))

Kozeidon

Kozeidon

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • : KoZeiDoN
Bizarre de garder une version buggué comme ça comme dernière version.

Je trouvais ça dommage d'utiliser une autre version que GX, je vais le faire. Merci pour ton aide.
Image IPB