Kinect Ou Ps3 Move?


mellika
 Share

Kinect ou ps3 move, lequel préférez vous?  

99 membres ont voté

  1. 1. Maintenant que kinect et le ps3 move ont été présenté publiquement à l' E3, lequel de ces 2 accessoires vous attire le plus?

    • Kinect
      44
    • ps3 move
      12
    • Autant l'un que l'autre
      5
    • Aucun des 2
      31
    • Autres
      1
  2. 2. Pensez vous acquérir un de ces accessoires lorsqu'ils seront dispo?

    • Je prend Kinect, c'est sur
      13
    • Je prend le ps3 move, c'est sur
      4
    • Je prend les 2, c'est sur
      3
    • J'attend de voir ce que Kinect va donner
      29
    • J'attend de voir ce que le ps3 move va donner
      9
    • Aucun des 2 ne m'intéresse
      28
    • Autres
      7
  3. 3. Enfin, pour vous,ce genre nouveau va t'il remplacer nos manettes?

    • Oui, la manette, ça sera terminé
      3
    • Non, impossible
      84
    • Autres
      6


Messages recommandés

Bon, mettons les choses au clair, sur les 51 votes, je suis le seul à avoir dit que la détection des mouvements allait remplacer les manettes.

Je suis étonné qu'il n'y aie pas d'autres personnes qui vont dans mon sens, car la détection des mouvements suit logiquement la tendance du modernisme pur et dur : le miniaturisme, voire la dématérialisation.

Passer du disque vinyle au CD, et maintenant au téléchargement de mp3, de la VHS au Laserdisc (plus volumineux donc monumental flop), au DVD, et maintenant au Blu-Ray (10x plus de stockage pour une même taille) et au téléchargement vidéo.

Finies les saccoches remplies de dizaines de CD rayés, aujourd'hui on se promène avec des milliers de chansons dans un appareil de la taille d'un pouce.

Aujourd'hui nous passons de la manette à la détection de mouvements... Je ne vois pas en quoi la disparition des manettes n'est pas probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, mettons les choses au clair, sur les 51 votes, je suis le seul à avoir dit que la détection des mouvements allait remplacer les manettes.

Je suis étonné qu'il n'y aie pas d'autres personnes qui vont dans mon sens, car la détection des mouvements suit logiquement la tendance du modernisme pur et dur : le miniaturisme, voire la dématérialisation.

Passer du disque vinyle au CD, et maintenant au téléchargement de mp3, de la VHS au Laserdisc (plus volumineux donc monumental flop), au DVD, et maintenant au Blu-Ray (10x plus de stockage pour une même taille) et au téléchargement vidéo.

Finies les saccoches remplies de dizaines de CD rayés, aujourd'hui on se promène avec des milliers de chansons dans un appareil de la taille d'un pouce.

Aujourd'hui nous passons de la manette à la détection de mouvements... Je ne vois pas en quoi la disparition des manettes n'est pas probable...

Tu et sur, en 1950 il penser que tout le monde aurait des robots pour faire la cuisine.

Jamais il n'avait penser que dans le futur on créerai des Usines qui fabrique la bouffe toutes prêtes.

Et bien la sait la même choses, on n'en sait rien.

Le seul constructeur du monde videoludique qui a fait évoluer les jeux video et Nintendo car a chaque fois il change de Paradigme, après la Wii est avec la 3DS, il le démontre une fois de +.

Sony et Microsoft ne font que copié ou amélioré tout simplement ( après la croix directionnel, Le stick analogique, les gâchettes sur la tranches, la vibration & co, )

Maintenant avec le move il le démontre encore une fois newlaugh ,

en 2012 il nous sortirons le Virtual Boy version HD, échec de Nintendo en 1995 ( cela fonctionner déjà en 3D ) newlaugh

PS : Ce n'ai pas une Critique mais un Constat.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir regardé une bonne dizaine de fois les vidéo de l'E3 concernant ces deux "accessoires" , et j'en arrive toujours à la même réflexion.

Sur le papier, Kinect est pour moi l'expérience la plus intéressante. On se libère de la manette afin de vraiment s'immerger dans le jeu. Le Playstation move ressemble plus à une solution de facilité pour Sony, moitié kinect ( à causse de la camera) et moitié wii (avec leur manette wiimote-like).

Le soucis c'est que dans les faits, le kinect soulève plein de questions. Notamment sur tout ce qui concerne le gameplay des jeux un peu plus core-gamer (non parce que faut pas déconner, les simulations de dance, et les petites démo tels que kinectadventure et kinectimals, vont pas vraiment rester très longtemps dans nos consoles...). Comment sera géré un FPS (la camera est elle capable de capter un mouvement de l'index ?)? un jeu de plateforme tel qu'un Prince of Persia avec ses vues et gameplay aériens?

Une ébauche de gameplay a été montré avec le jeu Forza, où on pouvait voir 2 utilisations du kinect :

-le fait de pouvoir regarder sa voiture sous toutes les coutures : sincèrement j'ai trouvé ca nul et pas pratique. Je vois pas l'intéret de tourner autour d'une caméra, alors que mon pouce fait tourner la cam aussi bien.

-le fait de pouvoir conduire : ca demande a être tester, mais bon pas de vibrations + peur que ce ne soit pas assez precis.

En gros, je demande qu'à être convaincu mais je vois mal comment Microsoft va réussir à faire du kinect un "must-have".

Pour le playstation move, tout fait penser à une wii hd couplé à une caméra. La question que je me suis posé est : "vont ils innover par rapport à Nintendo ?" et la réponse a été sans appel : NON.

Par contre ils ont présenté un petit jeu nommé "Sorcery" qui ne sortira que l'année prochaine, et s'ils arrivent à en faire un bon diablo-like, je crois que je serais pret à succomber au Move.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas voir la disparition des manettes comme un but ou une évolution, c'est une alternative mais qui ne remplacera sans doute pas la manette.

On peut écraser une pâte à tarte sans rouleau à patisserie, mais faut voir ce que ça donne... Certains outils n'ont pas évolué depuis des millénaires car ils sont parfaits.

On a bien parfois des émissions de vente de produits à la TV qui tentent de te faire remplacer ton bon four traditionnel par des fours à turbo injection de chaleur tournante purifiée par cartouches rechargeables, il n'en reste pas moins que le four de base est toujours là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant que kinect et le ps3 move ont été présenté publiquement à l' E3, lequel de ces 2 accessoires vous attire le plus?

-ps move

seul le ps move m'interesse a cause de son prix , kinect étant bien trop cher , 150€ pour un accessoire c'est du vol pur et simple

Pensez vous acquérir un de ces accessoires lorsqu'ils seront dispo?

- autres

vu que j'aurai le ps move gratuitement de part mon boulot et probablement par sony , je dépenserai rien

Enfin, pour vous,ce genre nouveau va t'il remplacer nos manettes?

- Non, impossible.

un gamer a besoin d'une manette pour jouer , ou un clavier souris éventuellement , gesticuler devant la télé ca va 5 minute mais bon on va pas y passer des heures , j'imagine deja les dépot de plainte aux usa pour kinect et le move parce que les type ce sont foulé la cheville ou cassé une jambe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le manette, faut pas oublier que c'est nintendo qui fait la pluie et le beau temps, et leurs principes, ont toujours été les standards de demain.

D'ailleurs on s'y fait très bien à la jouabilité de la WII.

Le WMP apportant une meilleure détection, j'ose à peine imaginer ce que cela sera sur la prochaine console de nintendo.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le manette, faut pas oublier que c'est nintendo qui fait la pluie et le beau temps, et leurs principes, ont toujours été les standards de demain.

D'ailleurs on s'y fait très bien à la jouabilité de la WII.

Le WMP apportant une meilleure détection, j'ose à peine imaginer ce que cela sera sur la prochaine console de nintendo.

a 80€ la manette sans batterie ca fait quand meme plutot chere quand meme avec le wii motion plus , qui aurait dailleursp u etre integré des le début , de plus pas moyen de jouer a certains jeu si on l'a pas et pas fourni avec le jeu évidement , donc nintendo qui fait la pluie et le beau temps si on veut. de plus on peut rapeler que le coup des manettes a reconnaissance de mouvement c'est pas eux qui l'ont inventé , tout comme l'ecran tactile sur les consoles portables . enfin bref chacun pique les idées des autres mais dire qu'un seul sort du lot c'est a mon avis faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans un post précédent j'avais lu ( à raison ) que nintendo eux changeait de paradigme , mais on voit bien qu'en général les éditeurs ne vont pas se fouler pour créer un nouveau type de jeu ... par exemple qui n'a jamais étant enfant fait l'avion avec sa main ? on pourrait imaginer un hawx controlé par la main ... ou un football manager ou vous êtes sur le terrain pour donner vos directives... ce sera donc essentiellement du casual game et des adaptations rigolotes mais probablement bancales malheureusement ... la manette pour nous joueurs sera toujours plus "pratique" puisque le type de jeu est le même depuis ... la nes !!! loin de moi l'idée de critiquer le fait d'avoir une manette ( oula non comment on fait pour marvel après ...) mais ce quasiment non changement leur assure des suites de licence à outrance et ils vont pas se gêner de plus aujourd'hui c'est plus comme dans les années 70 ou le moindre fabricant d'électronique essayait de faire sa console ... et du coup dans le jeux vidéo il n'y a plus cette effervescence créatrice mais des seuils de rentabilité , des marges de croissance , etc ... encore une fois ils se fouleront moins que la communauté homebrew ..

les possibilités d'une wiimote m'ont fait baver aussi au début sur sa "possibilité" de changement de gameplay et au final ma wii me sert d'emulateur et de lecteur divx de luxe ...

alors chuis désolé pour ceux qui attendent une révolution vidéoludique avec ses "accessoires" mais c'est pas pour aujourd'hui qu'on va troquer nos manettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi :

- ps3 move

- J'attend de voir ce que le ps3 move va donner

- Non, impossible

Pour moi, le kinect est un eyeToy evolué, avec des jeux au gameplay ultra plat (ils seront marrants 5 min ou alors à plusieurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share