Une Solution Aux Bans ?


kcmy
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Le nombre de Xbox 360 bannies est apparemment considérable, et (très) peu de ces consoles remplissent les conditions pour être dé-bannies. Si j'ai bien compris, ce qui est banni c'est l'identité de la console elle-même, et pas le gamertag par exemple. ("Keyvault" ? Si vous avez quelques lien qui permettent de mieux comprendre le fonctionnement interne de la console, je suis preneur).

A chaque connexion, la console envoie donc cette "identité", et le serveur vérifie celle-ci afin d'accepter ou de refuser la connexion (encore une fois, si j'ai bien compris...)

Au lieu de modifier directement l'identité de la console, ce qui est rarement envisageable, pensez-vous qu'il est possible de rediriger les données envoyées par la console vers un ordinateur, afin de modifier ces données ? (par celles d'une console non bannie)

Je pense que la console fonctionne comme un périphérique réseau ordinaire afin d'accéder à internet (IP + MAC), dans ce cas là cette redirection de données doit être possible :

Si la console fonctionne avec un cache ARP, comme un PC, on peut tenter l'attaque d'ARP cache poisonning ("Man in the middle"),

autrement, on peut tout simplement faire passer un pc ordinaire pour le serveur d'identification.

Qu'en pensez-vous ? (Ceci dit, il y a de fortes chances que les communications soient chiffrées, savez-vous si quelqu'un s'est déjà penché sur le fonctionnement en réseau de la console ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sujet abordé maintes et maintes fois sur le forum, avec toujours la même et unique réponse : une console bannie ne sera jamais débannie par Microsoft.

Quant à intercepter et décrypter les paquets envoyées par la console, bon courage.

++

Modifié par shadow_shd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share