Surreal64 XXX CE B5.4


Newserator
 Share

Messages recommandés

Freakdave propose une nouvelle version de cet emulator N64 pour Xbox (combinant 1964, Project64 et UltraHLE) basé sur Surreal64 de oDD et Lantus.

surrealxxx.jpg

Nouveautés/corrections :

- Correction de la détection 480p pour les Xbox 1.6

- Correction de la pagination Rom avec 128MB de RAM -> 128MB utilise la méthode XXX, 64MB utilise la méthode originale

- Correction de la fonction "Skip Frames" qui était un paramètre global et qui est désormais un paramètre spécifique à chaque jeu

- Correction du problème de dépassement sur le skin des noms de roms trop longs.

- Correction sur les fichiers .ini via une mise à jour de ces derniers (merci Darknior, Monkeys69, Spbaabck, Xmodder deluX, Xpfrags, Greatant, Mwaterbu, et Dnyce1987)

- Correction du fichier 1964.ini via une mise à jour en v2.1 (renommez 1964_21.ini en 1964.ini si vous souhaitez l'utiliser)

- Mise à jour vers le dernier PJ64.rdb (merci scorp316)

- Corrections sur de nombreux *.ini/*.rdb (ex: WWF No Mercy et GoldenEye (merci scorp316)

- Ajout: plugin audio Azimer 0.5.5.1

- Ajout : plugin audio MusyX (attention: ce plugin peut provoquer des ralentissements sur certaines roms !)

- Ajout: lignes de commentaires dans le Launcher

- Ajout: fonction Deadzone dans le Launcher - Augmentation de la zone par palier de 200 dans une fourchette allant de 0 à 10000

- Ajout: boxart 3D Cbagy et mise à jour du skin par défaut

download.gif Surreal64 XXX CE B5.4

homesite.gif  Site officiel : http://freakdave.xbox-scene.com

Lien vers article original : http://gx-mod.com/xbox/modules/news/article.php?storyid=5143

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon bah j'ai testé. Impossible de lancer un jeux en utilisant ultrahle ou pj64 y a que 1964 qui fonctionne mais trés mal enfin sur zelda du moins.

Si quelqu'un à la solution pour faire fontionner avec ultrahle ou pj64 je suis preneur :) merci d'avance

Modifié par doudoumath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
Bon bah j'ai testé. Impossible de lancer un jeux en utilisant ultrahle ou pj64 y a que 1964 qui fonctionne mais trés mal enfin sur zelda du moins.

Si quelqu'un à la solution pour faire fontionner avec ultrahle ou pj64 je suis preneur :) merci d'avance

Salut,

Non, pas de probleme à ce niveau là. Supprime et réinstalle Surreal.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Il faut oublier la N64 et la PS1 sur xbox c'est simplement de la bricole hormis une poignée de jeux. En effet beaucoup sont soient buggés soit injouables etc...

Il faudra attendre la PS3 pour ça (ça reste mon avis)

Modifié par Patboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement c'est pas la joie l’émulation ps1 N64 sur Xbox

Pour la ps3 j'attend de voir ce quelle est capable de faire ?

pensez vous quelle pourrais surpasser la xbox en émulation ?

quelle sont les méthodes utiliser ? j'ai vaguement repérer les bidouilles avec les clés USB mais sa a pas laire super stable

et un espèce de flashage du firmware !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pensez vous quelle pourrais surpasser la xbox en émulation ?

c'est une blague, c'est ça ? :)

pour rappel, la xbox, c'est un Pentium III 733Mhz, 64Mo de ram, et la puissance d'une geforce 3 niveau GPU.

une PS3, c'est un processeur powerPC (réputés pour leurs performances, ces petites bêtes) à 8* unités de calcul qui moulinent à fond les gamelles (3,2Ghz).

256Mo de ram type rambus + 256Mo de ram vidéo; le GPU équivaut à une Geforce 7

et on n'oublie pas qu'elle crache du 1080p en natif.

* bon ok, 7 unités de calcul. y'a une unité qui est réservée, et donc normalement pas accessible aux programmes.

pas besoin de faire un dessin pour comprendre qu'elle peut largement (le mot est faible) faire mieux qu'une Xbox 1.

tout cela dépend essentiellement du bon vouloir des développeurs et de l'avancée des librairies de développement (mais que veux-tu, les backup loaders ont plus la cote que les émulateurs)

essaie simplement un petit Final Burn Alpha, en 1080p (avec le filtre qui va bien), ça t'arrache la rétine à en pleurer tellement le rendu est magnifique.

ps : le hack PS3 est extrêmement stable (et l'a TOUJOURS été) et simple (jusqu'au firmware 3.55).

faut te mettre un peu à la page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une blague, c'est ça ?

NON une question !

ma question ne portait pas sur la puissance pure de console (oui la ps3 est plus puissante que la xbox 1 qui elle même est plus puissante que ma game&watch)

mais sur les possibilitées d'emulation de la PS3 et sur la stabilité des emulateurs...

pas besoin de faire un dessin pour comprendre qu'elle peut largement (le mot est faible) faire mieux qu'une Xbox 1.

tout cela dépend essentiellement du bon vouloir des développeurs et de l'avancée des librairies de développement.

donc pour le moment il n"y a qu"un seul emulateur qui tourne bien sur PS3 ?

il y auras t il autant d"emu que sur xbox ? xest juste une question de temps ou techniquement c'est compliquer d'ada^ter les potage sur ps3 .

ps : le hack PS3 est extrêmement stable, simple (et l'a TOUJOURS été).

faut te mettre un peu à la page

je pensais qu'il y avais vaguement des soucis a chaque mise a jour du firmware

bas je pense me mettre a la page car ce Final Burn Alpha, en 1080p m’intéresse bien !!!!

merci pour l'info

je vais plus squater le forum ps3 ^^ Histoire d"etre a la page ^^

Modifié par xbox200GO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il existe bien d'autres emulateurs qui tournent très bien (principalement : nes, snes, megadrive, amiga...il y en a d'autres, mais je n'ai pas suivi l'actu depuis quelques temps déjà)

me semble que les emus N64 et PS1 sont sur le feu aussi (par contre où en est la cuisson, seuls les développeurs le savent :D)

petit bémol, les interfaces sont à des années lumière de leur équivalent sur xbox (ils se concentrent plutôt sur le coeur de l'emulation pour le moment...ce qui n'est pas faux en soit; mais une petite interface graphique soignée comme on en trouve sur xbox, ça ne mange pas de pain ^__^)

maintenant, pour ce qui est de la stabilité par rapport aux mises à jour, c'est une autre histoire. Si la console ne va servir QUE pour les homebrews, pas de souci, tu achètes une console en 3.41 ou 3.55 (pas plus haut) et tu installes un Custom Firmware les yeux fermés. Tu oublies le PSN et pour les nouveaux jeux, tu dois obligatoirement passer par un patchage. Mais c'est que du bonheur niveau homebrews ensuite. Bref, ça demande quelques concessions.

Celui qui veut à la fois profiter de la scène homebrews ET des jeux officiels sera bien embêté (non pas par la stabilité du CFW, mais par les mises à jour à répétition de Sony pour contrer le hack). C'est un choix à faire...l'autre choix étant d'avoir une PS3 pour l'officiel et une autre pour les homebrews (c'est personnellement le choix que j'ai fait, ayant eu la chance de pouvoir récupérer une ps3 HS et la réparer).

Sachant que les firmwares 3.56 et 3.60 ne sont pas encore hackables pour le commun des mortels.

dans tous les cas, les possibilités en matière d'emulation sur PS3 sont quasi infinies, tant elle a de la puissance sous le pied. Reste à dénicher les brillants développeurs qui vont lui faire cracher ses tripes hihihi

ps : je verrais bien un petit scummvm avec le ps move (tout comme j'ai de suite vu un scummvm wii wiimote à la main à peine la console dévoilée dans les conventions de jeux)

EDIT : un petit tour section news PS3 >> http://ps3.gx-mod.com/modules/news/index.php?storytopic=10

c'est un peu redondant (snes9x par ci, FBANext par là), mais ça donne une petite idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il existe bien d'autres emulateurs qui tournent très bien (principalement : nes, snes, megadrive, amiga...il y en a d'autres, mais je n'ai pas suivi l'actu depuis quelques temps déjà)

me semble que les emus N64 et PS1 sont sur le feu aussi (par contre où en est la cuisson, seuls les développeurs le savent )

oulala !!! je vais me documenter

petit bémol, les interfaces sont à des années lumière de leur équivalent sur xbox (ils se concentrent plutôt sur le coeur de l'emulation pour le moment...ce qui n'est pas faux en soit; mais une petite interface graphique soignée comme on en trouve sur xbox, ça ne mange pas de pain ^__^)

pour un debut c'est pas très grave il travail d'abord le fond et la forme viendras apres !!!!!

oulala je vois deja le portage Ressurection Xtras madmad par gilou9999 et toutes le team !!!

oulalala mon pantalon !!!!!

maintenant, pour ce qui est de la stabilité par rapport aux mises à jour, c'est une autre histoire. Si la console ne va servir QUE pour les homebrews, pas de souci, tu achètes une console en 3.41 ou 3.55 (pas plus haut) et tu installes un Custom Firmware les yeux fermés. Tu oublies le PSN et pour les nouveaux jeux, tu dois obligatoirement passer par un patchage. Mais c'est que du bonheur niveau homebrews ensuite. Bref, ça demande quelques concessions.

Celui qui veut à la fois profiter de la scène homebrews ET des jeux officiels sera bien embêté (non pas par la stabilité du CFW, mais par les mises à jour à répétition de Sony pour contrer le hack). C'est un choix à faire...l'autre choix étant d'avoir une PS3 pour l'officiel et une autre pour les homebrews (c'est personnellement le choix que j'ai fait, ayant eu la chance de pouvoir récupérer une ps3 HS et la réparer).

oui je ois le dilemm !! faut une console dédier aux homebrew

j'ai récupérer la ps3 d'un pot qui apparament a sa lentille HS !!! besoin de changer le bloc optique ou on peut faire sans ?

oulala la ps3 c"est du lourd !!!

1080p MANETTE sans fils et comme tu le souligne le ps Move avec scurmvm....

je comprent ta réaction maintenant

c'est une blague, c'est ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La lentille n'est pas une obligation. Celle que j'ai récupéré avait aussi la lentille cramée, ça ne m'a jamais empêché d'installer divers custom firmwares (tout s'installe en local depuis une clé USb standard...les CFW étant signés pour les firmwares 3.41, 3.55 et 3.15 si ma mémoire est bonne). Tu seras juste limité si jamais tu voulais utiliser un loader de jeux PS3 (la plupart des jeux ayant du mal à démarrer avec la méthode de boot "No disc", seule méthode possible si lentille cramée)

perso j'ai remplacé la lentille par commodité (lecture blu ray, et accessoirement quelques rares jeux PS3). Mais pour les homebrews, aucune utilité ^__^

et le CFW Kmeaw 3.55 est (avis perso) le meilleur choix (moins restrictif que le CFW de geohot qui nécessite que les fichiers d'installation PKG soient signés spécifiquement pour ce CFW)

Tu peux générer le CFW Kmeaw depuis cette application : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2556

une fois la console passée en 3.55 officiel, tu pourras installer le CFW Kmeaw par dessus.

passage en 3.55 : mettre le fichier PS3UPDAT.PUP correspondant à la version 3.55 sur une clé USB (dans PS3\UPDATE), démarrer la console puis faire "mise à jour Système" puis "Mise à jour par support de stockage"

ensuite passage en kmeaw : même chose : PS3UPDAT.PUP dans PS3\UPDATE sur la clé USB, etc.

ps : tu peux vérifier l'authenticité du firmware officiel 3.55 ici : http://www.eurasia.nu/wiki/index.php/Ps3OsRels

histoire d'être sûr que tu installes bien la 3.55 (ça serait dommage d'installer le 3.56 ou 3.60 qui flinguerait toute possibilité de hack)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les précisions.

Je vois bien l'utilliter d'un lentille pour les backup ps3 qui on du mal a fonctionner sans disque dans le lecteur !! mais vu que sa fonctionne sans je vais limiter les frais !

je pense que je vais tester la version que tu me conseil CFW Kmeaw 3.55 pour commencer histoire de voir les possibilités de la bête !!!!

super pour l'aide je vais rebranche immédiatement la ps3 HS !!! je pense avoir plus le temps ce weekend mais je ne resiste pas a l'envie de tester si la PS3 hs est apte a donner sont corps a la science des gueux !!!

Modifié par xbox200GO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii elle a dit ouiiiiiiiiiiiiiiiiii

img1602n.jpg

elle est en 3.30 c'est une 60GO les rétrocompatible ps2 :wub:

J'imagine une PS3 avec des emus ressurection xtras avec une émulation parfaite et une retro compatibilité PS1 PS2 PSP Saturn dreamcast... oulalalalalala du très très très lourd ! :oki:

14H51 je me lance !!!

Tu peux générer le CFW Kmeaw depuis cette application : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2556

le fichier est corrompu lors du dezipage

j'ai trouver me CFW ailleur !

c'est bon j'ai reussi a installer le CFW, et FBANext ps3

le seul hic maintenant c'est de trouver ou mettre les roms !!! ahh la x me manque un peut !!

j'ai lu a droite a gauche qu'il fallais nommer un dossier spécialement pour mettre les roms

j'ai trop d'information a digérer pour le moment je me,brouille un peut les pinceau !!!

mais j'ai hâte de tâter de l'emu arcade en 1080p !

Modifié par xbox200GO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le romset va dans : /dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/

il te suffit d'installer n'importe quel logiciel FTP, et de les uploader dans ce répertoire.

tu peux modifier ce chemin en éditant le fichier xml des options, généré au premier démarrage de l'emulateur.

par contre je ne me souviens pas s'il y a une option pour générer un dat, histoire de scanner le romset avant upload.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le romset va dans : /dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/

il te suffit d'installer n'importe quel logiciel FTP, et de les uploader dans ce répertoire.

tu peux modifier ce chemin en éditant le fichier xml des options, généré au premier démarrage de l'emulateur.

par contre je ne me souviens pas s'il y a une option pour générer un dat, histoire de scanner le romset avant upload.

Merci encore une fois pour les precisions !!!

la je galère pour cree la connexion par ftp de mon pc vers ma ps3 faut dire que ma seul experience en echanchange ftp se limite a celle de la xbox !

je pensais que l'operation serait aussi simple mais non en faite !!!

voial j'ai DL deux client ftp pour ma PS3 et voila ce que j'obtien !!!

moi je ne veux pas cree de connextion internet je veux juste connecter mon PC a la xbox pour la charger en roms !!!

mais je n'ai pas d'adresse ip pour ma ps3

img1610id.jpgimg1609w.jpg

c'est bon sa fonctionne

faut config le reseau de la ps3 ^^

Adresse IP : 192.168.1.2

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.1.1

DNS Primaire : 192.168.1.1

DNS Secondaire : 0.0.0.0

Puis validez

je peut enfin tester quelque roms ^^

j'ai tester tout sa vite fait mais on sent rien que peandant le chargement de la roms que la ps3 en a dans le ventre !!!!!

ma xbox cherie a pris un ptit coup de vieux !!

je vais attendre de tester les roms qui avais du mal sur la box !!!

mais avnat de me lancer vraiment sur la ps3 (et ya du boulo !!! )

je vais finir mon ultime exploration de ma x avec les pack ressurection xtras qui sont énorme un fois tout bien mis en place et bien calibrer elle pourras de nouveau tronner sous ma TV ^^

XBOX JE T'AIME voila c'est dit

mais je risque de te faire cocu avec une ps3

Modifié par xbox200GO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share