[challenge] Supprimer La Maj Du Dashboard Dans Un Jeu


Orvis
 Share

Messages recommandés

Copie d'un topic posté en janvier dans la mauvaise section :D

Bonjour,

J'ai acquis récemment une console encore compatible avec le hack JTAG. Afin de le préserver, j'évite de faire la mise à jour de la console, donc pas de Live.

Le problème c'est qu'un jeu récent, Assassin's Creed 2, m'impose de faire une mise à jour de la console pour se lancer. Par défaut pour l'instant, j'ai fait NON mais je ne peux pas jouer du coup...

L'idée, c'est de garder la version qui va bien du dashboard "pour plus tard" pour exploiter la faille JTAG ... dans quelques années, quand ma xbox ne sera plus sous garantie. D'ici là, je préfère conserver une version vierge pour conserver ma garantie en cas de ROD par exemple.

Comment puis-je patcher le backup du jeu afin de retirer cette mise à jour ?

Merci

Bye

Orvis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais c'est quoi ce forum d'allumés ?

Je ne vous demande pas votre avis !

- Si ma console à un ROD dans les 3 ans, je bénéficierai du SAV et elle sera réparée. Rien à foutre de perdre le hack JTAG, je préfère récupérer une console réparée que rien du tout.

- Si pas de ROD en 3 ans, je fais la modif pour le hack JTAG

En attendant, j'aimerais bien pouvoir jouer aux nouveaux jeux.

C'est clair !!? Punaise faut se justifier maintenant quand on pose une question ?

Maintenant merci de répondre à ma première question au lieu d'enculer les mouches :)

Bye

Orvis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais c'est quoi ce forum d'allumés ?

Je ne vous demande pas votre avis !

- Si ma console à un ROD dans les 3 ans, je bénéficierai du SAV et elle sera réparée. Rien à foutre de perdre le hack JTAG, je préfère récupérer une console réparée que rien du tout.

- Si pas de ROD en 3 ans, je fais la modif pour le hack JTAG

En attendant, j'aimerais bien pouvoir jouer aux nouveaux jeux.

C'est clair !!? Punaise faut se justifier maintenant quand on pose une question ?

Maintenant merci de répondre à ma première question au lieu d'enculer les mouches :)

Bye

Orvis

Je pense que tu n'as pas tout compris toi.

:whistling:

sinon: fait ton backup comme tu as l'habitude, ouvre l'iso vire M$update et recrer l'iso

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

360 wave patcher

si t'as une console compatible jtag je vois pas pourquoi attendre.

si elle est encore garantie c'est que c'est un des dernier modèle (falcon ou jasper) et il y a peu de chances qu'elle est un problème. De plus même en cas de rod tu peux la faire réparer de manière non officielle.

et puis vu les avantages du jtag pourquoi se priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'on m'arrête si je me trompe, mais le problème n'est pas tant la mise à jour contenue sur la galette, mais le fait que le jeu réclame telle version du system menu.

retirer la MAJ, pourquoi pas ? sauf que le jeu réclamera toujours le même system menu défini...et qu'il est tout simplement impossible de changer cela, les fichiers étant signés. Modifier le moindre bit rendra la signature numérique fausse et la console te riera gentillement au nez (c'est pas un lapin de 6 semaines non plus).

bref, j'vois même pas pourquoi tu hésites sur le JTAG. Soit tu en profites, soit tu MAJ et la question est réglée. Tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le c*l de la crémière (et le sourire du crémier tant qu'on y est). Tu as un choix à faire, et y'a pas de compromis possible.

ps : c'est pas en montant sur tes grands chevaux que ça fait avancer le schmilblick, alors bois un peu de verveine ou de camomille, tu vas te faire du mal sinon... B)

keep cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'on m'arrête si je me trompe, mais le problème n'est pas tant la mise à jour contenue sur la galette, mais le fait que le jeu réclame telle version du system menu.

retirer la MAJ, pourquoi pas ? sauf que le jeu réclamera toujours le même system menu défini...et qu'il est tout simplement impossible de changer cela, les fichiers étant signés. Modifier le moindre bit rendra la signature numérique fausse et la console te riera gentillement au nez (c'est pas un lapin de 6 semaines non plus).

on vire M$update du jeu, et il boot sans probleme.un jeu qui sort demain bootera sans souci et sans demander de mettre a jour le system meme sur un kernel 73xx alors qu'il veut mettre a jour en 9199.

donc definitivement pour repondre : fait ton iso , vire m$update et recrer l'iso ( oui on peut ).

sinon pour le jtag , comme tout le monde : fait le maintenant et adieu prise de tete.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'étais persuadé du contraire...me coucherais moins con ce soir ;)

je t'assure , le jeu impose une maj system car c'est dans son root.en le virant c'est suffisant.

sinon , heureusement qu'on apprend tous les jours , sinon on se ferai chier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a quelques temps j'avais testé de supprimer le dossier system $update de l'un de mes jeux, et celui-ci ne démarrait pas.

La console m'indiquait qu'une mise à jour est nécessaire, mais introuvable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

tu peux pas la retirer mais tu peux la changer avec 360 wave patcher pour les jeux gravé sur dvd.

pour les jeux sur hdd (jtag) il suffit de supprimer le dossier $SystemUpdate

Modifié par Lebannen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux pas la retirer mais tu peux la changer avec 360 wave patcher pour les jeux gravé sur dvd.

La changer avec 360 wave patcher ? Pas vraiment le programme écrit sur la màj, mais pour pouvoir jouer à un jeu patché il faut d'abord mettre à jour via usb ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucun jeux n'a besoin d'une mise à jour pour pouvoir être lancé. Ils demandent de faire une mise à jour car la console détecté la mise à jour contenue sur le disque ($SystemUpdate) et voit qu'elle plus récente que ce qu'elle a. Si la mise à jour est plus ancienne aucun problème.

Les mises à jour sur les jeux sont ces fameuses waves. en remplaçant une wave récente par une ancienne on remplace la mise à jour présente sur le disque par une ancienne donc plus de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucun jeux n'a besoin d'une mise à jour pour pouvoir être lancé. Ils demandent de faire une mise à jour car la console détecté la mise à jour contenue sur le disque ($SystemUpdate) et voit qu'elle plus récente que ce qu'elle a. Si la mise à jour est plus ancienne aucun problème.

Les mises à jour sur les jeux sont ces fameuses waves. en remplaçant une wave récente par une ancienne on remplace la mise à jour présente sur le disque par une ancienne donc plus de problèmes

Non et non, si tu patches la wave de ton backup, tu es obligé de faire la màj qui était dessus par un autre moyen sinon ton jeu ne démarrera jamais. Il lancera la màj mais celle ci ne se finira jamais. Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non les jeux ne nécessite pas de mise à jour pour se lancer, même ceux qui sont en wave 6.

tester et vérifier sur plusieurs consoles qui étaient en ixtreme 1.4 (donc wave 3 max).

C'est sur ça passe mais que si ta console est déjà à jour.

Qu'elle soit flasher en ixtreme 1.4 on s'en fou, y a aucun rapport même, ça n'empêche que le kernel de la console soit à jour.

De plus regarde les tuto pour 360 wave patcher, il est précisé de d'abord mettre la console à jour avec le dernier kernel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces