La Disparition De Linux Sur Ps3


mellika
 Share

Suppression de l'other os  

83 membres ont voté

  1. 1. La dernière MAJ sony a pour effet de supprimer la fonction "other os" de votre ps3, qu'en pensez-vous?

    • Pas grave, c'est une fonction qui ne m'intéréssé pas
      8
    • Dommage, une maj qui supprime une t'elle fonction est un retour en arrière
      17
    • un vrai scandale, inadmissible
      49
    • Autres
      3
  2. 2. Avez-vous mis à jour votre console ps3 avec cette fameuse MAJ?

    • Oui, volontairement
      18
    • Oui, mais sans faire exprés
      3
    • Non, j'attend une alternative
      35
    • Autre
      21
  3. 3. La fameuse maj commence a être intégrée au nouveau jeu, qu'en pensez-vous?

    • Je préfère boycotter et plus acheter de jeu pour ma ps3, en attendant une solution
      41
    • Tant pis, faut se faire une idée: la maj est obligatoire pour continuer à jouer
      20
    • Autres
      16


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Lundi pour le prochain sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas grave, c'est une fonction qui ne m'intéressait pas

Volontairement

Autres : I don't care ^^

Bah oui, je vois pas trop l'intérêt d'un OS basé sur Linux sur une console de jeux, on a déjà assez de soucis avec Windows sur PC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien que n'étant pas un adepte de linux sur PS3, je suis vraiment désolé pour ceux qui ont vu leur partition disparaitre ou qui attendent encore une solution.

Ce qui est sûr, c'est que Sony s'est servi de l'excuse Geohot pour faire sauter une fonction qui au final leur coutait plus qu'elle ne leur rapportait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve cette mise à jour inadmissible mais je l'ai faite pour jouer en réseau avec mes potes ainsi que pour acheter du contenu pour le Singstore ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les réponses sont un peu trop radicale , j'ai mis autre sur chaque réponses

1- autres parce que je trouve dommage d'avoir supprimé la fonction mais de la a parler de retour en arriere non , c'est aussi a cause d'un risque de piratage que cela a été supprimé , il faut faire la part des chose , mais c'est clair que c'est idiot d'avoir fait cela.

2- autres parce que j'ai une seconde PS3

3- autre parce que le boycote est inutile , et la maj n'est pas obligatoire , il y a des alternative , comme sur xbox par exemple qui consiste a hacker une console et en acheter une deuxieme pour le live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

lors de la sorti de la ps3 slim il a etait indiquer qu'elle ne posseder pas la fonction other/os c'est pour cela que j'ai acheter une ps3 fat ( .... j'en ai profiter pour récupérer une 60go neuf mais cela n'était pas prévu )

c'est vraiment ce qui m'a pousser a en racheter une autre

personnellement même si je ne l'utilise pas tous les jours j'ai pas mal de donner que je ne désir pas faire migrer pour des raison perso

donc je n'achète plus de jeu ( même sans mise a jour ) et pourtant je suis en gros consommateur sur pas ps3 ( 42 jeux en 8 mois que j'ai tjs)

je suis d'ailleurs inscrit a la class action us car la console vient de la-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3- autre parce que le boycote est inutile , et la maj n'est pas obligatoire , il y a des alternative , comme sur xbox par exemple qui consiste a hacker une console et en acheter une deuxieme pour le live.

Sauf que depuis modnations, elle l'ai "obligatoire", si bien sur on veut jouer (non merci ca m'interesse pas :rolleyes:), sinon, ben ca vous fait un lecteur Blu ray a 400 Euro :P

Pour le sondage:

1) Un vrai scandale et inadmissible, comme plus haut, c'est le principe (heureusement que géohot n'a pas trouvé la faille sur le Blu Ray :rolleyes: Et faut pas abuser, j'achete un produit FINIT et je le paye en conséquence, et petit a petit on m'enleve des fonctions.

2) Non, j'attends une alternative, la encore pour le principe, il veulent me la mettrent, j'espere leur rendrent la monnaie de leur piece.... Donnant, donnant.

3) Autres, parce que pour le moment, je peux me passer de jouer sur PS3, j'ai fait les jeux qui m'interessent dessus en attendant les prochains qui me feront de l'oeuil, et surtout, tant que je peux encore regarder mes Blu Ray (merci sony, vous etres trop bon :whistling: ), ca me va.

Modifié par lestatrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/ Un vrai scandale et inadmissible. Qui plus est il n'ya aucun hack existant a aujourd'hui.

2/ Non, j'attends une alternative. Qui a dit xlink ?

3/ Boycotte non. Mais par contre je prends mes jeux sur pc. Sony m'as réconcilié avec les jeux multi PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Tiens, j'avais toujours pas donné mes réponses dans ce sondage…

1. Je trouve ça inadmissible. La présence de OtherOS a complètement motivé mon achat de la PS3 plutôt que la concurrence, pour deux raisons : déjà parce que je voulais m'en servir et que je m'en sers encore, ensuite parce que je souhaitais encourager cette première qu'était la reconnaissance de Linux par un constructeur de consoles majeur, et sur sa propre plate-forme.

2. Non, pas de mise à jour. En plus de la perte de OtherOS (donc de la possibilité de me servir d'un système d'exploitation complet sur mon matériel, même avec les limites de l'hyperviseur), je refuse strictement d'accepter le nouveau contrat d'utilisation de la console, que je trouve tout simplement insupportable - Sony se réservant notamment le droit de supprimer n'importe quoi de la console sans préavis à l'avenir, si jamais l'envie leur prend. De plus, il s'agit pour moi d'une rupture nette du contrat de vente (appuyé par le mode d'emploi de la console), donc un dol, puisque c'est tromper le client sur les capacités réelles de la marchandise, à savoir l'accès à OtherOS, aux jeux, aux BluRay, et au PSN sur le même firmware.

3. Je n'achète plus de jeux, et je ne me connecte pas au PSN. Je recherche activement une solution alternative, qui pour moi doit passer par le cadre légal.

L'impression que les « résistants au 3.21 » sont fragmentés et chacun dans leur coin, sans réel recours, et surtout sans vraiment se bouger pour agir, est hélas assez déprimante. Davantage à mon sens que l'impossibilité de jouer à des jeux récents (parce que j'ai de quoi faire ailleurs). Je garde le sentiment que Sony s'est permis de prendre des actions contraires aux droits les plus élémentaires de ses clients, et que la grande majorité de ceux-ci (utilisateurs ou non de la fonction) s'est contenté de mettre à jour sans même réfléchir aux implications causées par l'acceptation du nouveau contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil que Miles, en plus le fait de ne pas pouvoir jouer ça me permet de faire plus de trucs à côté : j'ai sorti ma démo ps3 et rendu public le moteur 3D "freezer" sur spu, et écrit la doc, cf. le lien en signature.

Maintenant, faut trouver des gens intéressés pour coder des applis 3D homebrew sur ps3/linux. C'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien je suis du même avis que mes collegues de gueux juste au dessus

Je trouve cela parfaitement injuste et scandaleux de supprimer une particularité d'une console

comme si la xbox 360 supprimé la lecture de dvd sur sa console

comme si on supprimer le wifi d'un pc suite à une mise a jour

Je n'ai donc pas fait la mise a jour et je n'achete aucun jeu pour l'éviter et je ne me connecte plus sur le PSN bref elle commence à prendre la poussière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share