Manette Vs Clavier/souris


mellika
 Share

pad vs clavier/souris  

76 membres ont voté

  1. 1. Jouez-vous plus sur pc ou sur console?

    • Sur pc
      7
    • Sur console
      55
    • Pareil aux 2
      14
  2. 2. Lorsque vous jouez sur pc, utilisez-vous un pad ou un clavier/souris?

    • Je joue au clavier/souris depuis toujours sur pc
      26
    • Avant, c'était clavier/souris mais je me suis mis au pad sur pc...
      3
    • J'aime bien les 2...
      22
    • Au pad, j'ai jamais pu jouer avec un clavier/souris
      10
    • Je ne joue pas sur pc
      11
    • Autres
      4


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Lundi pour le prochain sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je joue au 2

Avec une manette car je suis une grosse d'aube avec souris, clavier.

Malheureusement les jeux ne sont pas tous compatible avec ma manette de xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je joues au 2 pareil , faut dire que le prix d'un jeu est 10€ moins chère environ, et que les graphismes sont mieux sur pc .

Ca dépend de l'exclusivité console ou pas bien entendu.

Pour le clavier/sourie vs pad, ben ça dépend du jeu un fps c'est clavier/souris mais un jeu de caisse c'est pas, donc j'ai choisi autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

moi je suis plus console mais quand je joue sur pc c'est au pad ,y a rien a faire j'arrive pas a mi faire avec la sourie nickel (je parle pour les fps) mais alors le clavier c'est même pas la peine ,je me mélange les pinceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo !

- Pareil aux deux

- J'aime bien les deux

Je me suis mis au jeu PC depuis le mois de novembre, et j'accroche bien :

- les mêmes jeux sont plus beaux, même sur ma config moyenne gamme (tout compris, ma tour vaut environ 450 €)

- les jeux sont moins chers

Je me suis donc mis au clavier / souris pour Modern Warfare 2, et après une période un peu ardue, maintenant ça roule ; y'a pas à dire, c'est bien plus précis qu'un pad pour les FPS !

C'est comme passer du pad au stick arcade pour Street Fighter.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autant sur PC que sur consoles pour ce qui est de 2010, j'aime le duo clavier/souris et le pad, ca depend du game play.

J'ai essayé Mass effect 2 sur PC en clavier souris, pour les Tps c'est insupportable ca ne vaut pas un bon pad, ne serait qu'au niveau des douleurs dans le dos/épaule que la posture fait prendre sur un jeu aussi prenant qu'on ne lache que parce que l'on tombe de sommeil :) !

Pour les Fps, j'aime autant les deux, le clavier souris est plus précis, c'est un avantage comme un inconvénient, mais ne permet pas certains mouvement que permet le pad.

Pour les Rts, là y a pas photo, c'est clavier souris, au pad c'est à devenir fou :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça dépend du genre de jeu, les jeux de stratégie se jouent clairement mieux avec une souris, la précision y jouant pour beaucoup, mais j'ai toujours trouvé le couple Clavier/Souris peu ergonomique, même avec d'excellents packs.

Je me sent beaucoup plus à l'aise avec une manette dans les mains, et même sur un FPS, à mon goût le plaisir du jeu reste intact. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que sur les FPS développés pour la console (Goldeneye et Perfect Dark à l'époque, Halo, KillZone...), le pad est nickel, car la jouabilité de ces jeux est pensée en fonction du pad (aide à la visée, plus grande tolérance sur la précision des tirs...).

Par contre, sur un FPS développé à la base pour PC, y'a pas photo (Counter Strike par exemple, bien plus sympa au clavier/souris que dans sa version XBox).

Je le vois aussi sur des jeux développés en parallèle sur les deux supports : mon ratio à COD 6 a nettement augmenté en passant de la version PS3 à la version PC ; faut dire aussi que le pad PS3 sur un FPS, c'est vraiment pas le top ! Mais même en comparaison du pad 360 (la référence pour le FPS sur console), y'a pas photo.

Par contre, pour tous les autres types de jeu que j'affectionne (sport, baston...) c'est pad obligatoire !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jouez-vous plus sur pc ou sur console?

-Sur console (jusqu'a mon inscription sur le forum je jouais exclusivement sur PC, et puis la Xbox 1 est arrivée :)).

Lorsque vous jouez sur pc, utilisez-vous un pad ou un clavier/souris?

- J'aime bien les 2...(le clava/souris est pas plus difficile à prendre en main que la pad, ça vient tout seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je joue sur les 2 mais surtout sur xbox360. Pour la manette ou le clavier/souris, c'est pareil pour les 2 mais cela dépend surtout du type de jeux, par exemple un rts je me vois mal joué avec une manette ou alors un jeux de course au clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le pad pour moi le probleme c'est le joystick si on peut le remplacer par une souris qui est plus précis c'est mieux

et pour le claviers il y a trop de touche (d'un coter c'est bien on peut configurer les touches qu'ont veut) mais personne a sorti des claviers "intelligent" qui ressemble a un pad pour plus d'ergonomie

Modifié par ericdupt13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai joué sur PC portable un temps, mais il a vite été dépassé, donc du coup je me suis remis aux consoles.

Quand j'y jouais : clavier/souris pour FPS, pad pour les autres (je ne jouais pas aux RTS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je joue sur les deux mais plus sur console

j'aime bien les deux , tout dépend des jeux , pouru n fps pc ce sera le clavier souris et pour les autres jeux un bon vieux pad ps2 branché avec un adaptateur (qui en passant marche sans probleme sur les jeux game for windows avec le ptit patch qui va bien dans le system32)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa l'idée =)

je joue beaucoup sur console ! et j'ai des périodes pour PC (America's army notamment)

depuis peu je joue exclusivement avec manette sur Pc grâce a Xpadder !

Paradoxe ! j'aimerais jouer avec un clavier et une souris sur ma x box alors que sur pc je déteste !

Allez savoir pourquoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je bien un super ordi mais je prefere la manette, je n'echangerai jamais mes pad pour rien, et je souhaite qu'il auras toujours des manettes pour Les consoles a venir... Desolé (natal, wiimote, et playstation move)

comment Vais-je reusir a fair un ultra acevedo Ken en utilisant un clavier, or me tenat debout Devant le nata

okune idee

Modifié par juniorgourde
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben les résultats et commentaires sont forts intéressant je trouve !

C'est presque une claque contre le combo clavier/souris. Il domine mais c'est pas écrasant !

Les temps changent !

Mode crise de la trentaine on

c'était mieux avant

Mode crise de la ... off

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share