MednafenX-PCE V5, NeoGenesis V25, NeoPop V6 et XboyAdvance V24


Newserator
 Share

Messages recommandés

madmab propose de nouvelles versions des émulateurs PC Engine (MednafenX-PCE), Megadrive (NeoGenesis), Neogeo Pocket (NeoPop) et Gameboy/Gameboy Advance (XboyAdvance) dédiés à la Xbox, portés à l'origine par xport, puis améliorés par madmab et toute son équipe (nouveau skin supportant previews, screenshots, manuels, etc; correction de bugs et amélioration de la compatibilité).

Vous pouvez consulter les changelog de chacun de ces émulateurs ici :

* MednafenX-PCE

* NeoGenesis V25

* NeoPop V6

* XboyAdvance V24

download.gif MednafenX-PCE V5

download.gif NeoGenesis V25

download.gif NeoPop V6

download.gif XboyAdvance V24

homesite.gif  Site officiel : http://www.ressurectionxtras.net/

homesite.gif  Source : xbox-scene.com

Lien vers article original : http://gx-mod.com/xbox/modules/news/article.php?storyid=5134

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Impréssionant ces nouvelles versions d'émulateurs.

La je viens d'installer celui de la pc-engime et la pack résurection 1.0 qui va avec (underground Gamer).

J'ai deux trois petits question.

- C'est quoi un directory Garbage ?

- Comment on passe en triple view ( BoxArt/Videos/Titles) ??

J'ai règle le chemin pour les roms Ok

Pour les médias je pense être ok aussi , je n'ai rien changer a la structure du pak résurection. Juste placer sur la partitions F:/Resurection/PCE ( pas place sur E:) et dans le change directory "Médias" donner le nouveaux chemins.

J'ai les vidéos des jeux et les jeux fonctionnes , mais je n'est pas les autres vues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bien voila j'ai également installer le neogenesis.

Pour le problème du choix de vue , j'ai trouver je ne regardai pas dans les bonnes options.

Juste un petit problème avec avec le neogenesis : Si je sélectionne 720p ou supérieur mon jeu ne tourne pas en pleine écran ?

Alors que je n'ai pas se problème avec le pce.

Les nouveaux skin sont vraiment super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Problème écran résolus aussi c'était une option dans les options vidéo qui était sur 1/2 au lieu de 1.

C'est quand m^me plus beau en 720p.

J'ai choisis l'option Triple vue

A droite : Action/title - OK

Au milieux : la vidéo - extra

A Gauche : Box/Cart ( en fin je crois ). le problème c'est qu'une des images (Box est vertical donc pas de problème) , mais l'autre image (cart !) est horizontal donc sort du cache.

- Y a-t-il moyen de faire une rotation de 90% de l'image pour qu'elle soit bien dans le cache ?

Ou qu'il n'y aie qu'une image (box) dans le cache de gauche ??.

Encore une fois qu'elle travaille incroyable fait par "Madnab" , "ressurection" et tous ceux qui les ont aidés.

Modifié par sarpeidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Les packs "ressurection" se trouve sur le site de torrent underground gamer (inscription obligatoire).

Et il y a des packs pour presque tous les émulateurs, c'est impressionant il y en a m^me un pour la psx (avec tous les iso ) plus de 180 gigas.

Les autres c'est plus raisonnable (entre 2 et 8 gigas ), sauf mane et finalburn qui font plus de 20 gigas chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me branche a foooond!!!

seul problème:je ne sais plus comment installer tout ça sur ma xbox.. ça fait trop longtemps que j'y ai pas touché...

un ptit tuto rapide ou explications pour nous rafraichir la memoire svp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

savez vous ou est ce qu'on trouver un tuto justement car moi j'ai récupère tout les émulateurs avec tout les packs ressurection mais quand je teste les émulateurs ben les jeux marchent mais rien de plus , je n'aperçoit rien en faisant défiler la liste des jeux par exemple,

pourtant j'ai bien tout mis dans les répertoire Media des émulateurs mais c'est comme si c'était l'émulateur sans pack supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Problème écran résolus aussi c'était une option dans les options vidéo qui était sur 1/2 au lieu de 1.

C'est quand m^me plus beau en 720p.

Justement, j'arrive pas à activer le 720p plein écran sur neogenesis ou MekaX....

Quelqu'un peut m'expliquer SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Problème écran résolus aussi c'était une option dans les options vidéo qui était sur 1/2 au lieu de 1.

C'est quand m^me plus beau en 720p.

Justement, j'arrive pas à activer le 720p plein écran sur neogenesis ou MekaX....

Quelqu'un peut m'expliquer SVP ?

moi si c'était que le 720p ça irai , c'est tout le reste que je n'arrive pas à faire marcher !!! :( un tuto please!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à vous,

voici une nouvelle vidéo qui explique comment fonctionne le répertoire "media" (rien d extraordinaire il faut mettre les videos dans le répertoire videos, les titles shot dans le répertoire "titles" les boxarts dans le repertoire "boxart" etc...) puis comment utiliser un skin QUI GERE les ressurectionXtras. Et évidement indiquer à l'emu ou se trouve votre répertoire "media"

les skins par défaut marchent trés bien (pm3 by Gilou9999)

mais également mes nouveaux pack de skins qui sont SPECIALEMENT destinés à ceux qui jouent à la xbox 1 en 720p sur une télé HD (pas mal de monde en faite)

voici le lien pour les skins HD:

skins HD

vos emus paraitront beaucoup plus beau avec ma nouvelle interface HD (le lien est en bas de mon post)

@++

Modifié par gilou9999
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à vous,

voici une nouvelle vidéo qui explique comment fonctionne le répertoire "media" (rien d extraordinaire il faut mettre les videos dans le répertoire videos, les titles shot dans le répertoire "titles" les boxarts dans le repertoire "boxart" etc...) puis comment utiliser un skin QUI GERE les ressurectionXtras. Et évidement indiquer à l'emu ou se trouve votre répertoire "media"

les skins par défaut marchent trés bien (pm3 by Gilou9999)

mais également mes nouveaux pack de skins qui sont SPECIALEMENT destinés à ceux qui jouent à la xbox 1 en 720p sur une télé HD (pas mal de monde en faite)

voici le lien pour les skins HD:

skins HD

vos emus paraitront beaucoup plus beau avec ma nouvelle interface HD (le lien est en bas de mon post)

@++

super , merci gillou par contre je vais surement passer encore pour une quiche mais quand tu dit "voici une nouvelle video qui explique... " heuu on la trouve où cette video ? lol

bon sinon pour ce qui est de mettre les videos dans le répertoire videos, les titles shot dans le répertoire "titles" les boxarts dans le repertoire "boxart" etc... c'est fait enfin je pense a part les SAVES et les VGMAPS ( d'ailleurs je sais même pas ce que c'est les vg maps ) dont je ne connai pas l endroit exact à placer , voila c'est fait donc mais je ne comprend pas comment indiquer à l'emulateur ou se trouve les repertoires car quand je me sert de zsnes ou de neo genesis par exemple je peux juste aller chercher des videos, des titles ect mais c'est juste pour les voir , et non pas pour les placer dans les menu de l'emu comme je peux le voir avec des screenshots par exemple enfin bref j'espère que quand j'aurai trouvé cette video , ça m'aiguillera un peu car ça à l'air enorme le boulot effectué pour rendre ces emulateur encore plus déments pour des nostalgique comme nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j avais effacé par erreur en editant, voila le lien de la vidéo:

attention zsnexbox ne supporte pas les Xtras! tu dois utiliser snes9xbox madmab edition qui émule parfaitement la snes (la dernière version)

il faut indiquer à l emu ou se trouve ton repertoire "media" tout simplement dans le menu general option/change default directories

voila, tu indique ou est ton repertoire "media" puis tu presse start

pour utiliser les nouvelles configs du skibn tu va dans "load skin config" et c est la que tu pourras choisir "dual boxart/video, boxart only ou encore "triple view!" (title+boxart+video en même temps!)

et également un click sur le stick droit te permet de voir un synopsis pour chaque jeu dans le menu de selection des roms

enfin n oubliez pas qu il y a un ecran d aide (c est d ailleurs marqué "press start for help" dans le menu de sélection,des roms qui te dis quel bouton fait quoi)

enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j avais effacé par erreur en editant, voila le lien de la vidéo:

attention zsnexbox ne supporte pas les Xtras! tu dois utiliser snes9xbox madmab edition qui émule parfaitement la snes (la dernière version)

il faut indiquer à l emu ou se trouve ton repertoire "media" tout simplement dans le menu general option/change default directories

voila, tu indique ou est ton repertoire "media" puis tu presse start

pour utiliser les nouvelles configs du skibn tu va dans "load skin config" et c est la que tu pourras choisir "dual boxart/video, boxart only ou encore "triple view!" (title+boxart+video en même temps!)

et également un click sur le stick droit te permet de voir un synopsis pour chaque jeu dans le menu de selection des roms

enfin n oubliez pas qu il y a un ecran d aide (c est d ailleurs marqué "press start for help" dans le menu de sélection,des roms qui te dis quel bouton fait quoi)

enjoy

Génial !!! merci à toi

il me reste plus qu'a jouer maintenant !

bon les saves je sait pas trop à quoi ça sert vu que ça correspond surement aux sauvegardes de quelqu'un d'autre donc je pige pas l'interet lol mais c'est pas important ça !

ah oui je sais j'ai encore une petite question importante dans ta video je vois que tu as la possibilité de voir les pubs ( commercials ) par exemple moi en ayant suivi la video de utube j'arrive a avoir le screenshot , la jaquette et la video du jeu en mouvement mais pas la pub qui convient je peux aller la chercher dans le repertoire pour la visionner mais elle ne fera pas partie du skin donc n'apparaitra pas dans le menu de selection des jeux un peu pareil pour les "cart" " hyperspins 3d box art " ect en gros un peu tout ce qui est autres que le screenshot et le movie !

en tout cas encore un grand bravo pour tout ça : ça déboite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut gilou9999!

moi aussi j aurais une petite question :P

je viens de découvrir récemment qu il était possible d enregistrer une video de jeux en cours,j arrive bien a l enregistrer,a la lire mais je voulait savoir si c était possible de la récupérer quelque part sur le hdd...histoire que j immortalise quelques exploits :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai encore une question toute bête concernant ces émulateurs : quand on à plus de place sur le disque dur 40 gb ( me sortez pas de remplacer pas un dd de 120 svp lol ) comment on peut graver un emulateur sur un DVD avec tout dessus (video , roms , screeshot ect ) il faut faire une iso avec tout les fichier de l emu ? ( si oui comment on fait ? ) car juste balancer les fichier a la racine d'un dvd ca ne fonctionne pas j ai essayé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
j'ai encore une question toute bête concernant ces émulateurs : quand on à plus de place sur le disque dur 40 gb ( me sortez pas de remplacer pas un dd de 120 svp lol ) comment on peut graver un emulateur sur un DVD avec tout dessus (video , roms , screeshot ect ) il faut faire une iso avec tout les fichier de l emu ? ( si oui comment on fait ? ) car juste balancer les fichier a la racine d'un dvd ca ne fonctionne pas j ai essayé ;)

Bein justement, t'as répondu toi même... t'as qu'à mettre un disque dur plus volumineux.... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai encore une question toute bête concernant ces émulateurs : quand on à plus de place sur le disque dur 40 gb ( me sortez pas de remplacer pas un dd de 120 svp lol ) comment on peut graver un emulateur sur un DVD avec tout dessus (video , roms , screeshot ect ) il faut faire une iso avec tout les fichier de l emu ? ( si oui comment on fait ? ) car juste balancer les fichier a la racine d'un dvd ca ne fonctionne pas j ai essayé ;)

Bein justement, t'as répondu toi même... t'as qu'à mettre un disque dur plus volumineux.... :sorcerer:

lol j'y pense oui parce qu'il y a tellement de choses interessant à mettre dessus niveau émulateurs que je suis déjà saturé avec un 40 gb , c'est compliqué à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...
Salut à vous,

voici une nouvelle vidéo qui explique comment fonctionne le répertoire "media" (rien d extraordinaire il faut mettre les videos dans le répertoire videos, les titles shot dans le répertoire "titles" les boxarts dans le repertoire "boxart" etc...) puis comment utiliser un skin QUI GERE les ressurectionXtras. Et évidement indiquer à l'emu ou se trouve votre répertoire "media"

les skins par défaut marchent trés bien (pm3 by Gilou9999)

mais également mes nouveaux pack de skins qui sont SPECIALEMENT destinés à ceux qui jouent à la xbox 1 en 720p sur une télé HD (pas mal de monde en faite)

voici le lien pour les skins HD:

skins HD

vos emus paraitront beaucoup plus beau avec ma nouvelle interface HD (le lien est en bas de mon post)

@++

Salut à tous

je ressort ce sujet, car je suis désespérément à la recherche de pack XTRAS pour les différents émulateur revu par Madmab.

Pour être claire avec les Modos, je ne recherche pas les roms ! mais les extras : vidéos/jaquettes/manuels etc ...

je sais que cela ce présente sous la forme d'un dossier "media" contenant des sous dossier "artwork""Commercials""GameFAQs""Manuals".... mais IMPOSSIBLE (pour moi) de les trouver !

On ma conseillé d'aller sur Undergroud Gamer mais le site n'accepte plus d'inscriprion ...

Quelqu'un pourrait il m'indiquer où trouver ces pacs de compléments ?

merci d'avance,

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share