Partnernet Bricks ( Post Préventif Inclu )


zouzzz
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arf les boules...mes condoléances, c'est une hécatombe...

Ta bécane avait été donnée par MS ou tu l'avais récupéré autrement ?

Elle était sur quelle version de dash ?

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas lu de retour de brick sur des versions 1* ***, la version que tu avais et cette dernière sont les seules à permettre la connexion au ParnerNet.

Avais-tu des jeux retails patchés Dev dessus ?

Avais-tu utilisé l'exploit ParnertNet ?

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hier sort j'ai eu un contact avec une personne dont je savais qu'elle avait eu sa Test kit de manière officielle par Microsoft, la sienne a cramé il y a quelques semaines, mais rien à voir avec le MS brick, il a fait l'erreur de mettre à jour par le hdd.

Il n'a reçu aucune note de MS sur une éventuelle vague de brick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis plusieurs jours, j'ai dragué pas mal d'infos sur forums, par email, msn, MP... pour avoir le maximums d'informations nous permettant de savoir comment faire pour empêcher le brickaqe de Dev/TestKit.

Le brickage des bécanes est la conséquence de l'effacement de la nand mais aussi et surtout aux cramages d'eFuses.

L'effacement de la nand n'est pas grave en soi si on possede un dump préalablement fait, par contre le cramage d'EFuse est irrémédiable.

Il va de soit que la solution 100% efficace est de ne plus jamais se connecter au ParnetNet.

Voici donc une solution, pour le moment non testée pour mes soins, qui pourrait, et non qui peut (notez bien le temps employé), bloquer les bricks.

Pour l'effacement de la nand :

Je conseillerai d'effectuer ces 3 points :

  • faire un dump préventif, vous avez différentes méthodes :
    • par puce (Infectus..)
    • via linux : voir ce tuto

    [*] récupérer la clef CPU de sa console :

    • via linux : voir ce tuto
    • via les manières alternatives du Jtag

    [*]installer une puce (Infectus...) ou installer une protection de la nand en écriture (Nand Write Protect v2)

Pour le blocage du cramage d'eFuse :

Tout ceci n'est utile, si et seulement si Microsoft n'a pas accès au cramage d'eFuse, c'est pour cela qu'il est impératif de se protéger (même en cas de pose NWP v2). La pose d'un interrupteur On/Off sur R6T3 trouve alors son utilité.

Cependant, il est bon de noter que "l'ennemi" pourrait éventuellement passer par d'autres chemins pour cramer des eFuses.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cher zouzzz jé une falcon cpu key(96BE990656BD95E80B6CA025B90F8639) jé pas le firmware orig ...last update nand (dead) alort jé changé la nand elle est on marche la nand .pour le firmware comment faire care jé le cpu key tu peut me aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

0-il s'agit bien d'une Dev ou TestKit que tu as, n'est ce pas ?

1-Comment a-t-elle été brickée ?

2-Quelle est la version de ta console : Xenon, Falcon, Zephir... ?

3-As-tu le fichier fuses.bin ? fuses.txt ?

4-As-tu un dump de nand (nand.bin...) de ta console ? Quelle est sa taille (66 Mo...) ?

5-Comment reflashes-tu la nand de ta console ?

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je sens comme un petit pique gratis dans ce dernier post.

On parle Devkit et non pas retail là, de plus je partirai du fichier fuses ultérieurement récupéré.

Mais bon je peux me planter totalement ça arrive mais il n'y aurait pas mort d'homme, si ? (je n'attends pas de réponse à cette question :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non bien sur, c'est mon cotes"blasé attitude" qui est ressorti

sinon comme tout le monde, je trouve très dommageable, je ne dirait pas brick mais clairement suicide a distance qu'as fait microsoft.

cet expérience prouve que sur simple décision, microsoft est capable sans votre accord d'endommager la console mais aussi toutes les machines sous os microsoft de manière semble il définitive.

on a un bon exemple de vrai terrorisme virtuel.

Modifié par sdekaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 jé une falcon 

jé un jtag usb spi ((18f2455)) perfect in flash

la nand originale (( mise a jour call of dety 6))  avant sa mort .jé monté une otre nand vierge

jé que kv et la clé cpu et la clé dvd car sa fai 4 mois jé récupéré les clé de la nand oncienne avavt  mise a jour call of dety 6.

01.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Purée, vlà la galère pour te comprendre Oo

Tu n'es pas francophone, je me trompe ?

Si c'est le cas, écrit le plus correctement possible dans ta langue maternelle et je me débrouillerai pour la traduction. De plus essaie de répondre aux questions en mettant des 0-, 1- ... pour qu'on puisse s'y retrouver.

Merci de ta compréhension.

Dans l'attente d'une nouvelle édition de tes écrits.

zouzzzette

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces