Freeboot Toolbox Maker 2.9.2 (compatible Reset Glitch Hack)


BestPig
 Share

Messages recommandés

Merci BestPig, ton outil est le seul à me créer une image... et encore sous conditions très précises.

Je dois le mettre sur le bureau et dans aucun dossier, sinon ibuild.exe foire avec l'erreur suivante:

ibuild 0.05 - coded by ikariERROR: File "smc_config.bin" has a size of 16384 bytes. Expected size is 131072 bytes.ERROR: Unhandled exception.

Ca vient peut être du fait que tu as incbin tous les fichiers dans ton soft Delphi.

Je sais pas, mais en tout cas j'ai une version qui semble valide et c'est tout ce qui compte :D

Du coup un ptit coup de reverse pour en savoir un peu plus et je voulais juste que tu me confirmes les points suivants :

- tu utilises bien Freeboot v0.32 mais à quoi sert le fichier FreeBootOk.bin (17Méga), c'est une image freeboot déja compilé nan?

- au vu du hash tu utilises bien la dernière version de Xellous (la v1.0), tu pourrais confirmer stp?

- tu aurais une idée pour expliquer pourquoi quand je mets ton soft sur le bureau avec ma nand, ca marche, par contre dans un dossier ca ne marche plus?

Je vais debugger un peu pour en savoir un peu plus quand même...

En tout cas merci pour ton travail et continue comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour et merci pour ce logiciel qui facilite grandement la tâche.

Par contre, j'ai une question : j'ai essayé deux fois ce logiciel et j'obtiens bien par deux fois un fichier freeboot.bin. Le problème est que le CRC est différent pour les deux fichiers .bin obtenu alors que les paramètres étaient les mêmes. Est-ce normal ? Merci encore.

Oui c'est normal qu'il soit différent.

Ah bon ? C'est normal, ça me fait bizarre quand même mais si tu me le confirme alors je te crois ^^

Merci pour ton utilitaire plus que pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour cet utilitaire que j'aimerai tester.

Il faut un dump de version bien spécifique, n'est-ce pas ?

Il faut un dump d'origine, il est conseiller la version 7371, mais d'autre comme 7363, et même 6xxx, ça a l'air de fonctionner correctement.

Merci BestPig, ton outil est le seul à me créer une image... et encore sous conditions très précises.

Je dois le mettre sur le bureau et dans aucun dossier, sinon ibuild.exe foire avec l'erreur suivante:

ibuild 0.05 - coded by ikari  ERROR: File "smc_config.bin" has a size of 16384 bytes. Expected size is 131072 bytes. ERROR: Unhandled exception.

Ca vient peut être du fait que tu as incbin tous les fichiers dans ton soft Delphi.

Je sais pas, mais en tout cas j'ai une version qui semble valide et c'est tout ce qui compte :D

Du coup un ptit coup de reverse pour en savoir un peu plus et je voulais juste que tu me confirmes les points suivants :

- tu utilises bien Freeboot v0.32 mais à quoi sert le fichier FreeBootOk.bin (17Méga), c'est une image freeboot déja compilé nan?

- au vu du hash tu utilises bien la dernière version de Xellous (la v1.0), tu pourrais confirmer stp?

- tu aurais une idée pour expliquer pourquoi quand je mets ton soft sur le bureau avec ma nand, ca marche, par contre dans un dossier ca ne marche plus?

Je vais debugger un peu pour en savoir un peu plus quand même...

En tout cas merci pour ton travail et continue comme ca.

FreeBootOk.bin n'est pas censé être la xD, surement une petite erreur de ma part, il y a un fichier en trop (Un freeboot pour ma console).

Merci de l'avoir signaler.

Oui c'est bien la dernière version de xellous.

Pour ton problème si tu n'est pas sur le bureau, c'est vraiment étrange, je voit pas ce qui change, vu qu'il extrait dans tout les cas, dans le répertoire temporaire.

Quelle OS utilise tu ?

Bonjour et merci pour ce logiciel qui facilite grandement la tâche.

Par contre, j'ai une question : j'ai essayé deux fois ce logiciel et j'obtiens bien par deux fois un fichier freeboot.bin. Le problème est que le CRC est différent pour les deux fichiers .bin obtenu alors que les paramètres étaient les mêmes. Est-ce normal ? Merci encore.

Oui c'est normal qu'il soit différent.

Ah bon ? C'est normal, ça me fait bizarre quand même mais si tu me le confirme alors je te crois ^^

Merci pour ton utilitaire plus que pratique.

Oui j'ai fait le test en générant freeboot en suivant le readme officiel (sans mon logiciel), et les images ne sont jamais pareil, ça m'a un peu surpris aussi, mais l'image fonctionne donc ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis sous Windows XP SP3...

Et je viens de tester le soft de Maxgwen, son soft me crée aussi une image, mais lui ca marche quand meme si je suis dans un dossier <_<

C'est peut etre juste une histoire d'argument (le chemin du dossier?) qui n'est pas ou mal passé?

Son soft est aussi en Delphi, je comprends pas.

Modifié par Kamse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ! très bon ça comme soft !!

Cependant je n'arrive pas à creer mon image freeboot.

Ca me met "votre dump n'a pas correctement pu etre extrait"

Je suis sous Seven 64b et ma xbox est une jasper 16 mo

Je vais tester sous XP.

Merci

Edit : Sous xp sp3 ça ne fonctionne pas non plus, je précise que ma nand est fonctionnelle car j'ai pu installer XBR 3. 360 flash tool m'indique que ma nand est en 7363.

Modifié par maou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ok pour ta réponse,.

Mon retour :

j'ai un E79 sur Falcon Cygnos v2 sur nand Xbox. FreeBoot réleasé avec nand origine : 7363

Tu avait déja tenter freeboot en dehors de mon soft pour ta xbox, parceque je ne pense pas que cela vienne de soft.

Essai de le généré manuellement et regarde si tu mange toujours la E79.

salut ! très bon ça comme soft !!

Cependant je n'arrive pas à creer mon image freeboot.

Ca me met "votre dump n'a pas correctement pu etre extrait"

Je suis sous Seven 64b et ma xbox est une jasper 16 mo

Je vais tester sous XP.

Merci

Met le programme en compatibilité avec Windows Xp SP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ok pour ta réponse,.

Mon retour :

j'ai un E79 sur Falcon Cygnos v2 sur nand Xbox. FreeBoot réleasé avec nand origine : 7363

Tu avait déja tenter freeboot en dehors de mon soft pour ta xbox, parceque je ne pense pas que cela vienne de soft.

Essai de le généré manuellement et regarde si tu mange toujours la E79.

Je ne pense pas non plus que cela vienne de ton utilitaire, je vais fouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé avec le mode de compatibilité XP SP3 sous seven et même sur un vrai XP sp3 que j'ai en rab.

Peut être un soucis avec les jasper 16 mo?

Il me semble pas qu'il y ai eu de retours avec une jasper 16.

Si quelqu'un a réussi... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ai vrai que je n'ai jamais tester, je ne vois pas pourquoi elle poserai problème, m'enfin.

Si cela ne te dérange pas, j'aimerai que tu me donne ton dump et ta clé qui correspond au dump, pour essayer de determiné d'ou cela peut provenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment t'a pu avoir l'erreur d'ibuild alors que il se lance en invisible ?

Par ce que moi aussi je suis programmeur et j'ai des connaissances avancées en debug/assembleur/reverse engineering...  :whistling:

Mais c'est bon je crois avoir isolé le problème, c'est bien un problème inhérent à ibuild et au passage d'argument dans la commandline.

Plus précisément, c'est l'argument du dossier "data" qui est fautif.

Si je mets ça, ca marche pas:

C:\1\ibuild.exe c freeBOOT -c falcon -d .\data\ -p cpu -b 1bl .\bin\image.bin .\bin\fuses.bin

par contre, en forcant le chemin... ca marche:

C:\1\ibuild.exe c freeBOOT -c falcon -d C:\1\data\ -p cpu -b 1bl .\bin\image.bin .\bin\fuses.bin

Donc pour que ce soit exploitable dans ton soft, il faudrait:

- Rediriger la sortie du composant ZipForge sur un dossier à nom court (situé à la racine et sans espaces, pour plus de stabilité et ne pas atteindre la limite de 255 chars sur la commandline).

- Forcer ce chemin seulement sur la partie concerné (le dossier data, comme dans mon exemple).

- Virer ce dossier tempo à la fin.

Sur les versions ou cela marche déja, ca ne changera rien, et pour les autres, c'est un gage de stabilité.

Fais quelques essais préalable, on sait jamais.

:D

@Zouzzz: regarde ca : http://www.se7ensins.com/forums/topic/1962...s-noob-friendly

Sinon j'ai lu sur des forums anglais qu'en mettant une diode/resistance entre J2D2.4 et J2D2.7 (en bleu) ca résolvait le problème.

Mais comme tu as une Cygnos, je sais pas si ca marche pareil.

diagram.jpg

Modifié par Kamse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé avec le mode de compatibilité XP SP3 sous seven et même sur un vrai XP sp3 que j'ai en rab.

Peut être un soucis avec les jasper 16 mo?

Il me semble pas qu'il y ai eu de retours avec une jasper 16.

Si quelqu'un a réussi... :unsure:

Salut.

J'ai une Jasper 16mo. J ai reussi à creer le fichier freeboot. Sous seven 32bits par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais c'est bon je crois avoir isolé le problème, c'est bien un problème inhérent à ibuild et au passage d'argument dans la commandline.

Plus précisément, c'est l'argument du dossier "data" qui est fautif.

Si je mets ça, ca marche pas:

C:\1\ibuild.exe c freeBOOT -c falcon -d .\data\ -p cpu -b 1bl .\bin\image.bin .\bin\fuses.bin

par contre, en forcant le chemin... ca marche:

C:\1\ibuild.exe c freeBOOT -c falcon -d C:\1\data\ -p cpu -b 1bl .\bin\image.bin .\bin\fuses.bin

Donc pour que ce soit exploitable dans ton soft, il faudrait:

- Rediriger la sortie du composant ZipForge sur un dossier à nom court (situé à la racine et sans espaces, pour plus de stabilité et ne pas atteindre la limite de 255 chars sur la commandline).

C'est curieux quand même, je préscise le chemin complet pour le rep data\, et aussi pour les autres, donc j'ai viré pour les autres ça fera moins de caractère au commandeline.

Mais enregistrer tout dans un rep autre que le temporaire m'embete un peu, je ne veut pas éparpiller des fichiers un peu partout, si mon programme plante ou pour une raison x, n'arrive pas à nettoyer tout les fichiers, la c'est dans les fichiers temporaire, c'est pas génant, mais dans C:\ ça m'embete.

J'espère que ça fonctionnera, je te contact par MP, j'aimerais bien que l'on soit en contact par MSN si cela te dérange pas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je rencontre un probleme aussi avec une cygnos v2 montée sur une jasper 16mo nand 7371

j'ai testé en le créant manuellement sous Seven 32 E79, XP 32 E79

ensuite j'ai testé freeboot Toolbox sous seven et xp E79

Si quelqu'un arrive a trouvé comment faire je suis preneur.

+++ Flow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé avec le mode de compatibilité XP SP3 sous seven et même sur un vrai XP sp3 que j'ai en rab.

Peut être un soucis avec les jasper 16 mo?

Il me semble pas qu'il y ai eu de retours avec une jasper 16.

Si quelqu'un a réussi... :unsure:

Salut.

J'ai une Jasper 16mo. J ai reussi à creer le fichier freeboot. Sous seven 32bits par contre...

Oki et le logiciel te détecte ta nand quand tu coche la case "autodetection de la carte mère"?

Car moi il ne l'a détecte pas "votre carte mère n'a pa pu etre reconnue".

Après je sais que j'ai un flashconfig :00023010 sous nandpro car ma box est vraiment une des dernières compatible JTAG ( 23 mai 2009 ^^)

Donc est ce que celà peut venir de ça?

J'ai tésté avec une vielle nand de xenon que j'avai et ça marche nickel donc voilà je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, mes dumps 66mb sont bons (jasper 512Mo), je tourne sous XP SP3. Me dit qu'il ne peut extraire !

il dit que ma CPU Key est peut être mauvaise malheureusement pour moi c'est la bonne

Es-ce bien un dump d'origine, car ce n'est pas compatible avec un dump XBR.

A tu tester avec un autre dump d'une autre console ? Pour savoir si tu a le problème que sur backup.

Si le problème n'arrive que sur ce backup, si tu est d'accord, j'aimerai bien que tu m'envoie ton backup pour essayer de determiner le problème.

Je n'ai pas d'autres dump sous la main pour tester. Mon dump est un dump 7371.

Je vais essayer de te l'uploader.

Merci Bestpig pour la maintenance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki et le logiciel te détecte ta nand quand tu coche la case "autodetection de la carte mère"?

Car moi il ne l'a détecte pas "votre carte mère n'a pa pu etre reconnue".

Après je sais que j'ai un flashconfig :00023010 sous nandpro car ma box est vraiment une des dernières compatible JTAG ( 23 mai 2009 ^^ )

Donc est ce que celà peut venir de ça?

J'ai tésté avec une vielle nand de xenon que j'avai et ça marche nickel donc voilà je sais pas...

Alors, j avais generé le fichier quand le soft est arrivé, il n'y avait pas cette option.

Je viens de réessayer maintenant avec l'autre version, et oui quand je selectionne ma nand il me demande si le type est bien Jasper.

J'ai aussi un Flashconfig:00023010 sous nandpro.

CB: 6712

Si ca peut t'aider... :)

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas d'autres dump sous la main pour tester. Mon dump est un dump 7371.

Je vais essayer de te l'uploader.

Merci Bestpig pour la maintenance :P

Pas de soucis ;)

Je viens de réessayer maintenant avec l'autre version, et oui quand je selectionne ma nand il me demande si le type est bien Jasper.

J'ai aussi un Flashconfig:00023010 sous nandpro.

CB: 6712

Si ca peut t'aider... :)

Oui le CB 6712 est bien référencer dans mon programme.

Sinon si vous avez une liste de CB je suis preneur, apparament je ne l'ai ai pas tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon BestPig, j'ai trouvé mon erreur. En fait mon dump 7371, faisait 68Mo et non 66Mo (la taille exacte de XBR)

J'ai donc ouvert mon dump avec un éditeur HEXA et j'ai tronqué la fin jusqu'à obtenir 66Mo, puisque c'est que du vide FFFFFFFFF ...

et là c'est bon ;) mon dump est à présent reconnu

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon BestPig, j'ai trouvé mon erreur. En fait mon dump 7371, faisait 68Mo et non 66Mo (la taille exacte de XBR)

J'ai donc ouvert mon dump avec un éditeur HEXA et j'ai tronqué la fin jusqu'à obtenir 66Mo, puisque c'est que du vide FFFFFFFFF ...

et là c'est bon ;) mon dump est à présent reconnu

merci encore

Contenant que ça fonctionne enfin ;), tu n'est pas la première personne qui à un dump de 68Mo, comment cela ce fait t'il ?

En général on le dump avec "nandpro lpt: -r64 dump.bin" et il fait 66Mo, comment l'a tu dump ?

Dans la prochaine version, je vérifierais la taille, et mettrais l'erreur adéquat, parceque la le message d'erreur, n'était pas super explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces