Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Gueux
Enregistrez vous maintenant pour bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités. Une fois enregistré et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existant, profiter d'un système de messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous possédez déjà un compte, connectez-vous ici - ou bien créez un compte gratuitement!

Photo

Plan Montage Pour Puce Ps One

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

nono94

nono94

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
Bonsoir, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je fais pour avoir les plans pour souder cette puce car référence de ma puce est "alladin one" et voudrais savoir si les n° des pattes sont identiques aux autres puces pour ensuite les souder d'apres les plans de montages qui figurent sur les sites proposés. De plus, lorsque j'ai commandé la puce la référence de celle-ci était: 12C508/P et non "aladdin one". Est-ce important? Aidez-moi, svp. Merci.

Darkdjack

Darkdjack

VIP Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2164 messages
  • Interests:Mon fils, le Retrogaming et l'odeur du gel à braser
Salut,

Logiquement toutes les puces pour la PS1 sont des "12C508" quoique parfois j'ai vu d'autre modèles. Ce qui compte c'est le code injecté dans la puce. Pour toi apparement cest le code 'alladin one".

Je n'ai jamais entendu parlé du code Alladin one étant un adepte du fameux Multimode 3 nettement plus répandu. Demande donc le shéma de montage là où tu as acheté ta puce ou si tu as un programmateur de PIC, réinjecte le code multimode 3.

Peut etre que cest tout simplement un multimode 3 qu'ils on appelé 'alladin one" pour se donner du style...

Modifié par Darkdjack, 29 March 2010 - 00:08 AM.

sebker56

sebker56

Vieille Branche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13291 messages
  • : sebker360
  • : Sebker56
Il n'y a qu'un seul plan pour les ps one:
Image IPB

Le petit point sur ton micro-contrôleur 12C508 (la puce si tu préfère) indique le point n°1.

;)

Modifié par sebker56, 29 March 2010 - 08:27 AM.

Xbox 1.1 X3,Front Panel X3,Lecteur LG8163BB,X3 IR MOD,HDD Maxtor 160 GO
Xbox Crystal 1.6,Ndure 3.4 JP33,Philips V2 ,H.D.D Samsung 320 GO
Xbox 360 Xenon HDD WD 160GO, Lite-On 83850 V1 non flashé
PS3 40GO Kmeaw 3.55, PSP 1004 5.50 Prome-2, DS Lite Acekard 2i
Image IPB
Image IPBskin "deschiens forever" pour unleash içi
viendez faire la bagarre!!! /\ Mmmm, Miam-Miam/\L'internet/\David Calcul

megadeth

megadeth

VIP Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2753 messages
Fer 30 W, ça peut le faire ?

megadeth

megadeth

VIP Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2753 messages
Siouplé......un fer 30 W, trop brutal, ou ça peut le faire, pour monter une puce sur PSone ?

Badablek

Badablek

Vieille Branche

• Equipe Moderateurs
  • 10380 messages
un poil trop puissant, mais quand on sait ce que l'on fait, ça ne pose pas problème.

faudra pas rester 3 plombes sur un point de soudure quoi. Et vu que c'est pas super violent de poser une puce sur ps1, faudrait vraiment le vouloir pour cramer quoi que ce soit.

Image IPB

olivesaumon

olivesaumon

VIP Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2357 messages

Siouplé......un fer 30 W, trop brutal, ou ça peut le faire, pour monter une puce sur PSone ?

30W ca va si t'es pas un bourrin, moi je les faisait avec un 75W et une panne énorme et j'ai jamais eu de soucis, faut juste bien étamer tes fils et mettre du flux pour rester le moins possible sur tes points de soudures.
A++
Vds Carte Xbox Live Gold 1 mois, plusieurs dispo me contacter par MP si intéressé.

megadeth

megadeth

VIP Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2753 messages
OK merki !!!

Pour ma part, c'est sur une PSONE (le modèle "slim") donc 30 w, même sur ce modèle, c'est donc jouable ?

olivesaumon

olivesaumon

VIP Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2357 messages

OK merki !!!

Pour ma part, c'est sur une PSONE (le modèle "slim") donc 30 w, même sur ce modèle, c'est donc jouable ?

Oui si tu as l"habitude de manier un fer à souder.
A++
Vds Carte Xbox Live Gold 1 mois, plusieurs dispo me contacter par MP si intéressé.

megadeth

megadeth

VIP Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2753 messages
Salut,

Les puces ALLADIN ONE sur les PSONE (modèle "slim" de la PS1), ça marche dessus ?

Merci d'avance.

megadeth

megadeth

VIP Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2753 messages
SVP personne peut me dire ?

Yveri

Yveri

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

C'est quoi le numéro de série de ta console ?
Peut être ça va t'aider : http://www.aladdin-c...nOneDiagram.jpg

megadeth

megadeth

VIP Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2753 messages

C'est quoi le numéro de série de ta console ?
Peut être ça va t'aider : http://www.aladdin-c...nOneDiagram.jpg

OK merci.

C'est une SCPH-102...il semble que cette puce ne fasse passer ni les imports, ni les backups d'imports sur ce modèle de console...je voudrais me rabattre sur une autre puce, mais laquelle.....?

megadeth

megadeth

VIP Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2753 messages
Personne pour m'aider SVP ?

megadeth

megadeth

VIP Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2753 messages

.....faut juste bien étamer tes fils et mettre du flux pour rester le moins possible sur tes points de soudures.
A++

Peut-on m'expliquer SVP en quoi consiste mettre du flux ?

olivesaumon

olivesaumon

VIP Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2357 messages
L'utilisation de flux de soudure (en gel, c'est plus pratique) te permet de souder plus facilement et donc de diminuer le temps de contact et d'avoir des soudures plus propres.
Tu en trouveras dans toutes les bonnes boutiques.
A++

megadeth

megadeth

VIP Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2753 messages
OK, merci du conseil.

Par contre concernant la puce et le modèle de ma console (SCPH-102), il semble qu'il faut chercher un modèle en particulier pour que les imports, et backups d'imports passent sur ce modèle....quelle est la puce à prendre dans mon cas ?

olivesaumon

olivesaumon

VIP Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2357 messages

OK, merci du conseil.

Par contre concernant la puce et le modèle de ma console (SCPH-102), il semble qu'il faut chercher un modèle en particulier pour que les imports, et backups d'imports passent sur ce modèle....quelle est la puce à prendre dans mon cas ?

Pour les imports aucune idée.
Regarde déjà les rares boutiques qui en vendent encore et questionne les.
A++

megadeth

megadeth

VIP Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2753 messages
C'est ce que je suis en train de faire.....

Encore merci pour tout.

megadeth

megadeth

VIP Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2753 messages

Il n'y a qu'un seul plan pour les ps one:
Image IPB

Le petit point sur ton micro-contrôleur 12C508 (la puce si tu préfère) indique le point n°1.

;)

Salut,

C'est le même plan pour les multimode 3 ? Je suis tombé sur un plan où ils disent que pour les PSONE, il faut souder seulement 6 fils (en mode fantôme) au lieu de 8, c'est vrai ? Le voici !

Modifié par megadeth, 20 January 2011 - 16:30 PM.