Indication Des Températures Cpu Et Gpu


wj_64
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Serait-il possible de developper un petit, vraiment tout petit programme, ou une simple routine qui afficherait les températures CPU, GPU, RAM et CARTE MERE, en temps réel ?

Freestyle le fait, mais ce que je souhaiterai, c'est un affichage permanent en sur impression pendant une utilisation classique, lorsqu'un jeu est lancé, par exemple.

Je ne m'y connais pas en prog, je suis plutôt coté Hard.

en fait, actuellement, je modifie le système de refroidissement de la console, pour atteindre des températures minimum pendant que les CPU ET GPU sont sollicités.

En bien sur, avec un minimum de frais, c'est à dire en évitant le watercooling, par exemple.

Je vous remercie.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Bien sur, comme le dis horny, se serait super pratique pour assurer une réparation ROD, bien que je pense que la vraie solution est le rebillage des composants incriminés.

Mais là, il faut le matériel. Pour un particulier l'investissement très lourd.

J'ai déjà réparé quelques ROD. Après environ 1 an, une console m'est revenue. Quand je l'ai ouverte, j'ai compris que la console avait encore trop chauffée.

Donc, si on répare un ROD, on pourrait tester les températures subie par la console est améliorer le redroidissement si nécessaire.

J'ai modifié le système de refroidissement d'une autre xbox, et je fais des tests pour l'améliorer.

Lorsque je contrôle les températures, avec freesytle, à ce moment là, c'est faussé. Les GPU et CPU ne sont pas en action intensive.

Quand je veux controler les températures après avoir lancé un jeu, je le quitte et je relance freestyle. à ce moment là, les température des GPU et CPU ont baissé, dès lors, on ne peut pas voir en temps réel, les températures au moment où les circuits sont sollicités.

En plus, on n'est peut-être pas obligé de voir ces températures affichées en permanence, on peut imaginé l'appui d'une touche de la manette pour les voir ou pas.

Je vous remercie de m'avoir répondu.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour horny.

As tu fais des tests de comparaison entre ce que t'indique ton appareil de mesure avec la sonde et ce qu'annonce freestsyle, par exemple.

Y a t il un écart ?

Le cas échéant, est-il régulier ?

Quelles sondes utilises-tu et avec quel appareil, cela m'interesserai de m'équiper à défaut d'une petite routine xbox360.

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Affiché les températures en utilisation normale sur une console qui ne chauffe pas, cela ne sert pas à grand chose, j'en conviens.

Par contre, pour les dépannages de console, cela peut-être interessant.

Prenez une console qui a eu un ROD, généralement du à une chauffe excessive (dilatation des circuits imprimés ( carte mère, petite carte GPU), entre autre).

Eh bien , une fois réparé, si la console surchauffe de nouveau, le rod risque bien de revenir.

L'affichage dans ce cas, permettrait de s'assurer du bon fonctionnement du système de refroisissement de la console pendant un jeu.

et de le modifier si necessaire.

Voilà pourquoi, je recherche de type de programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Waou, horny !!!

10/15 par jour ???

Et tu ne satures pas ?

Bravo !!!

Plus sérieusement, il me semble qu'un accessoire etait vendu dans le commerce qui indiquait la température, il se branchait sur un port USB.

Mais je ne me souvient plus s'il affichait les températures des processeurs.

J'ai du voir cela il y a un an ou deux.

Si un gueux se souvient avoir vu cela aussi, et s'il a des infos, je suis preneur !

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben a mon magasin , sans vouloir faire de la pub

abconsole.com

sinon ce truk c'est bien , mais pour de la réparation a grande echelle , mieux vaut la sonde en type "testeur dintensitée electrique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Horny.

J'irai faire un tour chez abconsole, merci pour le tuyau.

C'est ce qui se rapproche le mieux de ce que je veux.

la prise de température est sur les radiateurs, il doit y avoir un léger décalage par rapport à la température réelle des processeurs. j'aurai voulu être au plus près des valeurs qu'indique freestyle par exemple.

Ca a l'air d'être plutot pratique à monter et on peut refermer le boitier complètement.

Pour les réparations à grande échelle, j'en suis bien loin, je pense que je saturerai très vite, et y trouverai moins d'intérêt en fait.

Puis, il n'y a pas que les consoles dans la vie et heureusement !

Mon hobby est l'electronique depuis longtemps, et j'aime bien réaliser quelques modifications ou bidouilles (et quelquefois à tord, mais j'essaie !) sur divers équipements.

En fait, je me suis interessé à ces machines depuis que mon gamin a été attiré par celles-ci.

Et je me suis pris au jeu !

Comme beaucoup de gens qui participent à ce forum, d'ailleurs, avec chacun sa spécialité.

Merci encore.

A+

Merci encore.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un XCM High Speed Cooler par le passé ... très bon matériel, jusqu'a qu'un des deux ventilateurs bloque et ne souffle plus ! Je l'ai bien "graissé" un petit peu, ça a permis un sursis .... Et là ça chauffait bien plus qu'avec le ventilateur d'origine ... il a pas duré 1 an ... vu le prix je le conseille carrément pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share