Installer Un Jeu Sur Console Jtag


toys3d
 Share

Messages recommandés

bonjour,

L'objectif de ce tuto est de le faire le point sur les possibilités d'installation de jeux avec une console jtag.

Pré requis: il faut donc une console jtag qui permet de lancer des codes non signés.

Pour être sûr que votre console soit "jtagable": un kernel de 2.0.7xxx ou inférieur ainsi qu'une console d'avant juin 2009.

forte recommandation: Bloquer l'accès au xbox live avec le contrôle parental

Vous pouvez installer les jeux sur le disque dur:

1- officiel xbox ou bien de structure similaire avec comme limite le 250Go.

2- externe en USB (en Fat32 et supérieur à 250Go possible)

3- remplacer le disque dur du boitier xbox par un autre. l'intérêt est d''utiliser une capacité supérieur à 250Go.

exemple le WD Scopio Blue 320Go et 5400tr/min.

Dans paramètre de la console/mémoire, il faut utiliser "formater" NB: pas de partition retrocompatibilité dans ce cas.

vous aurez un disque en FATX

bien que le XNE (OS xbox officiel) permet de lancer des jeux sur DD, des "OS alternatif" voient le jour comme XEXmenu ou Freestyle.

Freestyle est celui qui évolue le plus car le code source est disponible.

Pour installer un jeu

A partir d'un DVD

Il est toujours possible d'utiliser la fonction installer du XNE .

Il faudra déverrouiller le lancement du jeux sans le DVD par l'utilisation du logiciel xne2god.

GOD étant l'acromyme de Game On Demand.

le jeu s'installera dans content/000000000/numéro du jeu

Il est aussi possible d'utiliser la fonction copier dans freetyle pour le mettre dans /games/nom du jeux de votre disque dur.

A partir d'un PC.

Soit extraire des fichiers contenus dans l'ISO avec des logiciels comme schtrom360 ou exiso

Soit créer un GOD a partir d'un ISO

Ces fichiers sont à transférer dans le disque dur via FTP avec un logiciel comme Filezilla (avanced/Servertype/ DOS-like) ou FlashFXP

Nota: la connexion se fait avec freestyle (ou xexmenu) lancé et pas sous le XNE.

dans le cas d'un disque xbox officiel ou similaire, il est possible de transferer de votre PC en utilisant xplorer ou xport

A partir d'un disque dur externe:

les fichiers extrait de l'ISO sont à copier dans le répertoire /games.

freestyle voit l'ensemble des jeux sur le disque dur xbox et externe USB. Ils peuvent être GOD ou extrait dans /games.

XNE ne voit que les GOD et les demos. il est possible de créer un raccourci pointant vers chacun des jeux dans /games /nom de jeu en utilisant le logiciel Quickboot.

Le fichier généré par quickboot doit être placé dans le disque dur via le ftp intégré.

Faire un Iso d'un GOD:

il faut utiliser le GOD2ISO mais ne se lancera que d'une console Jtag

DLC et XBLA:

étant donné la décision de Gueux, ces points ne seront pas traités

cordialement

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour le récapitulatif des différentes méthodes, ça va servir à certains ;)

Quand tu auras le temps essayes de faire des captures d'écran, juste pour l'esthetique, je pense qu'il pourra passer sur le wiki par la suite.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A partir d'un disque dur externe:

les fichiers extrait de l'ISO sont a copier dans le /games.

freestyle voit l'ensemble des jeux sur le disque dur xbox/externe USB et qu'il soit GOD ou extrait dans /games.

XNE ne voit que les GOD ou les demos. il est possible de créer un raccourci pointant vers chacun des jeux dans /games /nom de jeu en utilisant le logiciel Quickboot.

Le fichier généré par quickboot doit être placé dans le disque dur via le ftp intégré.

Il me semble avoir lut sur un autre topix qu'on pouvait mettre Xexloader dans le dossier content du HDD pour lancer des Iso via un HDD externe.

Je me trompe ou bien?

(désolé je me renseigne juste avant d'acheter une 360 pour le JTAG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quel topic?

le lancement d'iso n'est pas possible.....pour le moment.

je me trompe peut être

en fat32, tu es limité a 4go par fichier et un iso fait le double

j'ajoute que flashFXP n'est pas nécessaire . filezilla suffit

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dépend si tu boot sur la nand d'origine en cygnos ^^

je tiens à préciser que les disques dur externe formatés en format de partition mac sont supportés ( par contre le dump d'un jeu du lecteur sur le disque usb n'est pas supporté ) mais on peut évidemment passer par une appli windows pour désisoter par schtrom l'iso en fichier et le mettre sur le hd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si on suit votre logique pour lire un jeu via un HDD externe (en comptant qu'on a déjà tout d'installé):

-Je créer un dossier Games sur mon HDD externe

-J'extrais mon Iso sur le PC pour obtenir tout les fichier avec schtrom (l'Iso etant un conteneur)

-Je patch mon Xex avec xxx (je sais pas le nom du prog :D)

-Je met tout ça dans le dossier Games

-Je lance Xbre qui détectera automatiquement mes jeux?

Et c'est partit mon kiki?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si on suit votre logique pour lire un jeu via un HDD externe (en comptant qu'on a déjà tout d'installé):

-Je créer un dossier Games sur mon HDD externe

-J'extrais mon Iso sur le PC pour obtenir tout les fichier avec schtrom (l'Iso etant un conteneur)

-Je patch mon Xex avec xxx (je sais pas le nom du prog :D )

-Je met tout ça dans le dossier Games

-Je lance Xbre qui détectera automatiquement mes jeux?

Et c'est partit mon kiki?

Oui c'est ca mis à par le patch c'est pas nécessaire (suelemen si tu veux dezonner ton jeu) depuis la version 3 de xbr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu auras le temps essayes de faire des captures d'écran, juste pour l'esthetique, je pense qu'il pourra passer sur le wiki par la suite.

@+

Si besoin, je peux faire quelques screens pour imager le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share