Les Trucs Qui Enervent


Hack-Tarus
 Share

Messages recommandés

Reflet de la société, va falloir s'y faire je crois... Prends une classe de lycée de nos jours et regardes combien connaissent les bases de l'orthographe et de la conjugaison. Je parie pour un petit 5%, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 591
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on rende le permis plus facile.

J'ai ri. Le permis est de plus en plus compliqué, tu compares aux critères exigés il y a 20-30 ans c'est assez incroyable la différence. Quand j'en parle avec mes parents j'hallucine de voir avec quel bagage on les larguait sur la route.

Ne compare pas le traffic des voitures entre aujourd'hui et il y a 20-30 ans.. il y a 30 ans savoir accélerer, freiner, tourner le volant était suffisant vu le pauvre traffic routier..Maintenant regarde maintenant ils y a des tonnes de bagnoles sur les routes (moi le premier) donc proportionnellement il est surement plus facile.

Ayant le permis depuis un peu plus de 3 ans maintenant, je suis totalement d'accord avec toi, les plus vieux sont souvent les plus moralisateurs, je prends l'exemple de mes grands-parents, qui se plaignent de se faire dépasser par des poids lourds sur l'autoroute...la je leur réponds qu'il y a un problème si ça leur arrive, sachant que les camions sont limités a 90km/h. Dans ce sens ils sont certainement plus dangereux qu'un mec roulant a 150km/h

Concernant la route un truc qui m'énerve c'est les gens qui oublie leurs clignotants, autant a mes débuts je n'étais pas un fervant utilisateur, mais ayant passé mon permis moto depuis un peu plus d'un an, j'en ai bien compris l'utilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reflet de la société, va falloir s'y faire je crois... Prends une classe de lycée de nos jours et regardes combien connaissent les bases de l'orthographe et de la conjugaison. Je parie pour un petit 5%, pas plus.

+1. Rien que l'année dernière dans ma classe de term (ES), on était maximum 5 sur 30 à connaitre des règles simples et classiques (ce/se, c'est/s'est ...). Mon prof d'éco avait pété une durite en voyant le nombre de fautes sur les copies. Je suppose qu'on peut faire le lien avec l'écriture sms, mais avant tout j'pense que c'est à cause d'internet. Cependant, je sais pas trop si c'est nouveau, internet n'est peut-être qu'un révélateur. Vivement que l'intelligence devienne à la mode chez les jeunes.

Ne compare pas le traffic des voitures entre aujourd'hui et il y a 20-30 ans.. il y a 30 ans savoir accélerer, freiner, tourner le volant était suffisant vu le pauvre traffic routier..Maintenant regarde maintenant ils y a des tonnes de bagnoles sur les routes (moi le premier) donc proportionnellement il est surement plus facile.

Je comprend pas du tout ta logique la ... Plus de voiture, plus de bordel, en quoi ça serait plus simple ? Le permis est beaucoup plus compliqué qu'avant, mes parents et mes grands-parents me le disent souvent.

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Oui j'avoue que ce n'est pas très clair ce que j'ai dit, mais en fait que je disais le permis plus facile qu'avant, je parlais pas d'un saut de 30 ans dans le passé, et même je restais dans l'actuel avec la nouvelle réforme du permis (en test dans 4 régions). Qui "APPAREMENT" permettrait de l'obtenir plus facilement, on ne te juge plus sur tes fautes, mais sur les bonnes choses. D'ou ma phrase sur ma premiere réponse au sujet, on te rend le permis plus facile mais on te met plus de radar, contrôle etc..

En gros on prévoit de crée de l'argent la ou il n'y en a pas encore a faire, en rendant le permis plus facile on réduira certainement pas le nombre d'infraction, vu que la formation/mentalité resteront les mêmes, et donc crées des automobilistes qui vont crée plus d'infraction et tout ceci sera verbalisé sur l'autel de la sécurité routière.

Bref je m'arrete de parler du permis la, parce que je ne pense pas avoir été boucoup plus clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop !

- les gens qui, quel que soit le sujet de conversation, savent tout, ou en tout cas font comme si, et te prennent de haut.

- les gens qui, quand tu proposes un projet un peu osé, te disent "OK on te suit" et te lâchent au dernier moment. De façon générale, les gens pas francs.

- que l'immense majorité des gens que je côtoie, et qui n'ont pas le même travail que moi, sont persuadé que j'ai un boulot de fainéant (je suis enseignant). Étrangement, quand je propose un "vis ma vie" (on échange nos boulots pour une semaine ?), ils sont d'un coup bien silencieux...

- payer la redevance car j'ai une TV, alors qu'elle n'est pas reliée à l'antenne et me sert d'écran pour mes jeux et DVD.

- le "petit racisme", bien plus répandu qu'on le croit. Genre le mec qui dit "je suis pas raciste" mais va tiquer si sa sœur sort avec un "arabe".

- tous les démarcheurs qui appellent sur mon téléphone fixe, au moins une fois par jour (SFR, Orange, un machin de surgelés...).

- les témoins de Jéhovah qui sonnent chez toi et t'inventent une excuse bidon pour que tu les fasses entrer ("on a oublié une bible chez vous", alors qu'ils ne sont jamais venus ! sic)

- lire ou entendre que le piratage tue le cinéma, voir le prix des entrées à presque 10 €... (et voir un monde pas possible au ciné dès que c'est moins cher (Printemps du cinéma...), preuve que c'est bien le prix des entrées qui fait baisser la fréquentation)

- la femme du frère de ma copine (j'aurais dû la mettre en number one !)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- les gens qui, quel que soit le sujet de conversation, savent tout, ou en tout cas font comme si, et te prennent de haut.
mon père :)

ca mélanger a la paranoïa , aie........ ta rien a dire

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Travaillant dans un SAV, j'en aurais des tonnes de trucs énervants à raconter... Petit florilège :

- les gens qui n'ouvrent même pas la notice et qui viennent me pourrir la gueule parce que, je cite "vous m'avez vendu de la m****, ça marche paaaaaaas",

- les gens qui me demandent "vous m'appelez quand il est revenu de réparation ?", alors que je viens de leur demander leur numéro de téléphone,

- les gens qui à peine la porte du SAV franchie, racle le fond de la gorge et tape sur le comptoir en disant "y'a quelqu'un ??" alors que je viens de me lever pour les accueillir,

- les gens qui me disent "je viens de faire 100 km pour vous ramener le produit, c'est inadmissible", comme si j'étais venu chez eux leur mettre un couteau sous la gorge pour venir acheter dans mon magasin,

- les gens qui viennent 2 minutes avant la fermeture et qui me racontent leurs vies pendant 20 minutes, alors que j'ai une vie moi après le boulot,

- les stations techniques/fournisseurs qui me retournent un produit dont la panne a été constatée à la prise en charge, avec comme compte-rendu "aucune panne constatée" et que le produit est toujours en panne,

- certains fabricants de PC qui me demandent de restaurer le PC à son état d'usine alors qu'il n'y a pas d'alimentation,

- certains fabricants de PC qui me demandent si il y a un mot de passe et si j'ai sauvegardé les données alors que le disque dur est HS...

Sinon :

- quand ma femme a décidé de bouder, comme ça, par plaisir :wub:

- les gens qui roulent à 80 km/h sur la voie de gauche sur la rocade bordelaise,

- les abrutis qui téléphonent au volant,

- les abrutis qui ont acheté une voiture avec les clignotants en option,

- les abrutis qui me collent au cul en voiture,

- les gens qui disent "comme même" à la place de "quand même",

- les gens qui écrivent en SMS, sans aucune ponctuation sur les forums,

- les gens sur Internet qui utilisent des abréviations à outrance comme si c'était évident de savoir ce dont il s'agit,

- certains sites d'informations qui usent et abusent d'anglicismes (du genre "biopic") sans prendre la peine d'expliquer leur signification aux lecteurs, pour moi c'est un manque de respect...

La liste est longue et infinie...

++

Modifié par shadow_shd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vivre à l'étranger et pas te faire comprendre quand tu veux dire un truc tout simple.

+1 c'est vraiment rageant!!!!

Pour ceux qui se plaignent de la pub sur la TV française, sachez qu'aux US c'est 5 min de pub toutes les 7 min, vraiment imbuvable, déjà que c'est pas forcément facile de suivre un film ou une série quand tu maitrises pas parfaitement l'anglais, mais avec la pub ca te dégoute.

A++

Toi tu vas devenir mon nouveau meilleur ami :) J'ai passe une semaine a Tampa y a pas tres longtemps.

Et je confirme pour les pubs US, j'en peux plus. Soit ca me degoute tellement que j'eteinds la tele, soit je m'endors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toi tu vas devenir mon nouveau meilleur ami :) J'ai passe une semaine a Tampa y a pas tres longtemps.

Et je confirme pour les pubs US, j'en peux plus. Soit ca me degoute tellement que j'eteinds la tele, soit je m'endors :D

Moi je préfères mater les dessins animés y'a moins de pub et le petit est content en prime.

Sinon j'allume la console et c'est souvent le cas en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aux USA , c'est tellement saturé de pubs que sa en devient invivable.

Même l'équivalent de notre 20 h est découpé en 3 parties . Trois pauses publicitaires d'un total de 10 minutes . Au final , les journalistes commence par les news locales et finissent par balancer une info importante juste avant les coupures pubs .

Et dire qu'a 6 ans je voulais être président des états unis ....

20 ans ont passé , et je pense pas que j'y mettrais les pieds désormais.

Pour reprendre la liste qui m'énerve :

-Ma sœur quand elle a décidé d'être chiante ( les trois quart du temps quoi)

-.Les faux contacts msn qui te noient sous les pubs pour leur sites

-les petits malins qui envoie des virus déguisés en anti-virus (véridique , j'en ai reçu un hier matin)

-le temps qui se détraque ( j'ai 20 cm de neige chez moi .... a 60 m d'altitude)

To be continued

Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non c'est qu'ils sous-estiment les prévisions sans qu'on puisse y changer quoique ce soit.

Du coup au lieu de payer étaler dans l'année, tu te retrouves avec 1000 euros de régularisation le même mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- les claviers qwerty

- les pro Apple

- les pro Linux ( ou pinaise je vais me faire des potes moi :D !!!)

- les guitaristes sur Youtube qui jouent mieux que moi ( en particulier ceux qui sont en CE2)

- la guichetière de la poste qui m'a sorti un "oula attendez... c'est pas simple" quand je lui ai demandé d'envoyer un colis :encolere12:

- GDF quand il me coupe le gaz par erreur, et me sorte un "faut prévenir 15 jours à l'avance lors d'un déménagement... j'habite ici depuis 2 ans tocar !!!"

- les impots qui me retourne un TIP signé parce que je ne l'avais pas signé :encolere12:

- France Télecom pour l'ensemble de son oeuvre.

- Pour faire simple, toutes les anciennes administrations qui ont été ou qui sont en cours de privatisation : FT,EDF/GDF,La Poste etc ....

- les vendeurs ( informatiques, magasin de musique, jeux vidéos) qui roulent leurs mécaniques d'"expert" dans leurs rayons et qui bittent que dalle à ce que je leur demande.

- les vieux et les femmes au volant c'est pas mal en effet :D !

- mon chat quand il me latte les pieds à coup de griffe pour me forcer à me lever à 6h du mat' quand je peux faire la grasse mat' jusqu'a ce que mort s'en suive.

- la bière pas fraiche

- la musique française "à texte", qui raconte ce qu'il y a de plus ininteressant au quotidien, avec toujours la même orchestration : une caisse claire jouée aux ballets, une folk et un banjo, p*tain je supporte plus le banjo !!!!!

- l'accordéon

- la musique bretonne

- la cuisine qui ne se fait pas à base de boeuf et de patates :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les vieux et les femmes au volant c'est pas mal en effet laugh.gif !

+1000

- Les faux supporters parisiens qui font croire à la France entière qu'on est soit des racailles soit des fachos tout juste bon à se foutre sur la gueule alors que ce que je veux voir c'est un beau match...

- Le temps que tu consacres à travailler malgré le fait que FFXIII t'attend chez toi

- Le fait de te tuer à la tâche alors qu'il y a des mecs qui gagnent 2500 € au chômage alors que tu gagnes même pas ça, comme un bon paquet de la population (Doc Gynéco pour ne pas citer de nom).

- La situation des politiques français, de tout bords

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vivre à l'étranger et pas te faire comprendre quand tu veux dire un truc tout simple.

+1 c'est vraiment rageant!!!!

Pour ceux qui se plaignent de la pub sur la TV française, sachez qu'aux US c'est 5 min de pub toutes les 7 min, vraiment imbuvable, déjà que c'est pas forcément facile de suivre un film ou une série quand tu maitrises pas parfaitement l'anglais, mais avec la pub ca te dégoute.

A++

Toi tu vas devenir mon nouveau meilleur ami :) J'ai passe une semaine a Tampa y a pas tres longtemps.

Et je confirme pour les pubs US, j'en peux plus. Soit ca me degoute tellement que j'eteinds la tele, soit je m'endors :D

Le pire c'est encore le superbowl pour la pub ... T'as 60 minutes de jeu (4 quart-temps de 15 min), mais le show dure 4h30 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces