Wii Pucée Brickée Suite A Maj


tawartagueul
 Share

Messages recommandés

salut a tous.

j'ai une wii avec une wiikey 2 que je viens de remettre a jour a la demande de wii sport resort.

resultat: ecran noir.

voici ma question: est-ce que je peut recuperer ma wii grace a la wiikey? (on m'avait assuré que grace a cette puce je ne craindrais plus le brick.)

ensuite comment se fait-il que meme en interdisant les MAJ elle m'ai ete imposée quand meme??

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

une puce n'a JAMAIS protégé de quoi que ce soit, et certainement pas d'un brick.

quand le system menu est flingué, le lecteur DVD ne peut rien y faire (et par conséquent, la puce non plus !)

surtout qu'un brick par MAJ DVD n'arrive pas par hasard, mais parce que tu as joué avec le system menu (cIOScorp ou downgrade). Sans bootmii ou priiloader, ça va être dur. A la rigueur si la technique savemii fonctionne encore, tu auras peut être une chance infime avec New Super Mario Bros, qui est le seul à contenir une MAJ (4.1) supérieure à la version de ton brick (3.4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour la reponse rapide.

en fait je n'ai meme pas d'ecran noir, quand j'allume la console rien ne s'affiche mais le lecteur tourne, on dirais meme qu'il lis le disque mais il ne clignote bleu qu'un court instant.

ensuite il cherche a lire plus longtemps un original qu'un backup.

vu que je n'ai rien qui s'affiche, je doute que je puisse utiliser savemii...

Modifié par tawartagueul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Composant defectueux (carte blue.... ? ^^)

Essai d'autre cable voir un YUV !

T'aurai pas fait la maj de ta Wii via un backup de region differente par hasard?!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la seule et UNIQUE façon de le savoir, c'est d'essayer, et pas de dire "je crois que...", "je doute que..."

rien n'est jamais sûr avec les bricks.

surtout que si la lecteur flashe bleu rapidement au boot, c'est que tu as bootmii qui est installé et qu'il ne demande qu'une chose, que tu mettes une SD avec les fichiers bootmii, ce qui te redonnera accès au moins au menu bootmii (et dans l'hypothèse folle que tu as un dump NAND qui traîne au fond de ton disque dur, tu pourras même réinjecter le dump directement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de résultat avec le recovery disc wiikey 2.

pas de reconnaissance des wiimote ni de la wiiboard, pas plus d'affichage avec le cordon video coaxiale qu'avec le yuv.

pour info ma wii etait en 3.2 lorsque je l'ai eu, je l'ai pucée avec une wiikey 2, ensuite je l'ai upgrader en 4.0 (par "erreur" pour faire simple) puis downgrader en 3.2e, je n'ai touché a rien jusqu'à aujourd'hui.

bon wait and see vu que je me sert de la wii tout les 6 mois en ce moment il est possible qu'une solution voit le jour d'ici peu... (soyons optimiste :) )

quand au savemii je testerai a l'occasion si je trouve une manette GC.

Modifié par tawartagueul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu es en présence d'un brick du à un downgrade dans le passé. La console était en 4.0 ( ou plus ) et a été downgradé à une version antérieur à la 3.4. Ce qui fait que l'IOS50 n'est pas le bon, et comme il faut la v4889 et que tu as la v5120, le System Menu ne peu pas booter car l'IOS "n'est pas complet".

En gros tu as en présence d'un Low Level Brick et la console est foutue. Soit tu contacte quelqu'un qui pourra peut être débricker ta console, soit tu change directement la carte mère.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aïe ça fait mal !

Cela signifie que même avec la wiikey 2 configurée pour ne pas faire les mise à jour, wii sport resort passe à travers et là fait qd même ?

salut

les mises a jour etaient bloquées par la puce !!! certain ?, il me semble que la wiikey2 bloque qd meme bien la chose

il ne faut pas oublier qu'une puce + un mauvais softmod (downgrad ) revient a la meme chose qu'une wii SANS puce "mauvaisement" softmodée

une puce (tous modeles confondus ) n'a raremenent causé de Low Level brick du fait de sa SEULE presence :)

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela signifie que même avec la wiikey 2 configurée pour ne pas faire les mise à jour, wii sport resort passe à travers et là fait qd même ?

non .... de toute façon, c'est du pipo, une mise à jour system ne s'installe JAMAIS toute seule, il faut un gros naze aux commandes de la Wiimote .... :whistling:

Sans parler du même gros naze qui est en 3.2 mais qui ne sait même pourquoi (parce que c'est la mode ???). Parce que la 4.0 était très bien ... et en plus, cela aurait éviter d'avoir cette fameuse mise à jour en 3.4 ..... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le gros naze tient a dire pour sa défense que si la wii était en 3.2 ce n'était pas par effet de mode mais parce que la console était comme ça d'origine que si je l'ai passé en 4.0 s'était pour faire fonctionner mad world qui refusait de se lancer et sur les conseils d'un pote qui lui aussi bricole les wii. que si je l'ai repassé en 3.2 s'était parce que la MAJ 4.0 me mettait la zone dans la console ( j'ai suivi les tutos dispos sur ce forum pour le faire). enfin la dernière MAJ ne s'est pas faite toute seul la wii me l'imposait pour pouvoir utiliser wii sport resort et comme je pensais pouvoir revenir en arrière comme la première MAJ je ne me suis pas plus posé de questions. mais je pensais que la wiikey faisait passer outre la MAJ ce qui n'est pas le cas.

maintenant comme je me sert de cette console une a deux fois par an je ne suis pas pressé, j'attendrai pour voir si une solution pointe le bout du nez ou si je trouve un gars qui veux se faire la main dessus...

en tout cas merci a tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

je viens de jeter un œil a la sd qui était dans la wii et je me suis aperçu qu'il y avait encore tout les fichiers pour le downgrade en 3.2e.

dans le tas il y a un fichier nommé installer.txt dont voici le contenu:

HackMii v0.2 installer starting upPVR = 0008710381 titles are installedFound IOS 254: revision: 0x3.Found IOS 61: revision: 0x131a.Found IOS 55: revision: 0x141d.Found IOS 53: revision: 0x141d.Found IOS 51: revision: 0x1300.Found IOS 38: revision: 0xe1a.Found IOS 16: revision: 0x200.Found IOS 10: revision: 0x300.Found IOS 60: revision: 0x181e.Found IOS 249: revision: 0x6*Found IOS 0: revision: 0x0*Found IOS 50: revision: 0x1400.Found IOS 37: revision: 0xe1c.Found IOS 36: revision: 0xc16.Found IOS 28: revision: 0x50d.Found IOS 22: revision: 0x30c.Found IOS 14: revision: 0x107.Found IOS 33: revision: 0xb12.Found IOS 35: revision: 0x0.Found IOS 34: revision: 0xc13.Found IOS 31: revision: 0xc14.Found IOS 30: revision: 0xb00.Found IOS 21: revision: 0x20d.Found IOS 17: revision: 0x206.Found IOS 20: revision: 0x100.Found IOS 13: revision: 0x10.Found IOS 12: revision: 0xc.Found IOS 11: revision: 0x100.Found IOS 15: revision: 0x10a.Found IOS 2: revision: 0x1a2.Found IOS 9: revision: 0x209.Found IOS 4: revision: 0xff00.Calling boot2_run(1, 34)Waiting for boot2 to load ...boot2 loaded, waiting for IOSIOS loaded: IOS34 v12.19IPC started (0)parsing last generation bootmapfound valid boot2 blockmap at block 1 (pos 0x627c0), submap 0, generation 2found valid boot2 blockmap at block 5 (pos 0xe67c0), submap 0, generation 3parse_blocks: found 2 valid blockmapsfound 2 valid blockmapsusing generation 3boot2 blocks: 00 01 02 03 04 05 06boot2bin @5,0 (blocks=0,1 - bootmii=0)bootmii@-1,-1boot2 blocks: 06 05 04 03 02 01 00boot2bin @5,1 (blocks=6,5 - bootmii=0)boot2 block layout: 2 2 1 1 1 0 0Assembling boot2 in RAMcopyright size = 34copyright text = 'Copyright 2008,2009 Team Twiizers.'tmd ends at 0x802884ac, data starts at 0x802884e0bootmii version  = '0.9'Ok for boot2 install[33;1mThe test results are in:[37;1m  Using IOS versions:	  Installer: 34, HBC: 61, DVDX: 36  The Homebrew Channel:	[32;1mCan be installed[37;1m  DVDX:					[32;1mCan be installed[37;1m  BootMii:				 [32;1mCan be installed[37;1m

est-ce que cela peut m'apporter quelque chose en terme de debrick?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'après ce log, bootmii est installé.

et en l'occurence, comme tu n'étais ni en 4.2, ni en 4.1 MAJ DVD (Mario), aucune raison que bootmii ne soit pas installé.

donc tu mets le répertoire bootmii qui va bien (comme je te l'ai déjà dit la dernière fois mais que tu n'as semble-t-il pas écouté) et tu retrouveras la main (au moins le menu bootmii).

Avec un peu de chance, tu pourras forcer le démarrage du system menu ou de HBC. Dans le cas contr'aire, faudra jouer un peu avec cboot2 pour lancer wad manager et réinstaller un system menu complet (avec TOUS LES IOS QUI VONT BIEN) et propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je vais peut-être avoir l'air bête mais si j'ai bien compris les fichiers bootmii doivent être installé sur la sd avec la wii et comme elle est brickée ça risque d'être difficile..

ou alors ils faut que je les récupère quelque part, que je les mettent sur la sd, dans la wii et la je démarre.

dans ce cas je les prend ou les fichiers??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais peut-être avoir l'air bête mais si j'ai bien compris les fichiers bootmii doivent être installé sur la sd avec la wii et comme elle est brickée ça risque d'être difficile..

je confirme ...... tu as l'air bête .... :whistling:

BootMii en boot2 va chercher sur la SD la présence du fichier SD:\BootMii\BootMii.ini

Comme il ne le trouve pas, il passe la main au system menu .... qui plante ...

Si le fichier était présent, il se lancerait et te donnerait la main ...

ou alors ils faut que je les récupère quelque part, que je les mettent sur la sd, dans la wii et la je démarre.

Ah, là, tu as l'air tout de suite nettement plus intelligent, ça change ....

dans ce cas je les prend ou les fichiers??

N'importe où ....

# BootMii config file

# Video mode, possible settings:

# NTSC, PAL50, PAL60, PROGRESSIVE

VIDEO=PAL50

# Autoboot, possible settings:

# SYSMENU, HBC

AUTOBOOT=HBC

# Autoboot delay, in seconds:

# Default is 5

BOOTDELAY=10

Colle-ça dans un fichier texte, renomme le fichier en bootmii.ini et copie-le dans un dossier BootMii à la racine de la SD ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bon j'ai fait la manip, j'ai même essayé en rajoutant armboot.ini et ppcboot.elf dans le dossier bootmii mais rien ne se passe.

je croit que c'était la manip de la dernière chance a moins qu'une autre idée ne vienne a l'esprit de quelqu'un...

est-ce qu'un disc autoboothbc peu resoudre quelque chose???

Modifié par tawartagueul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

micro SD + adaptateur ou SD simple ?

Tu as accés à une autre Wii ?

Dans le doute, formate ta SD en FAT32 et décompresses ça à la racine ...

Ensuite, tu glisses la SD dans la Wii et tu allumes cette dernière ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

micro SD + adaptateur ou SD simple ?

Tu as accès à une autre Wii ?

Dans le doute, formate ta SD en FAT32 et décompresses ça à la racine ...

Ensuite, tu glisses la SD dans la Wii et tu allumes cette dernière ....

sd simple et j'ai suivi la manip a la lettre et rien.

LED verte power allumée, le lecteur clignote bleu un coup, il fait du bruit comme si la tête de lecture bougeait et plus rien. aucune synchro de wiimote, ni réponse a une quelconque sollicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je repose donc ma question:

est-ce nécessaire ou non que je m'achète un savemiifree???

une

fera l'affaire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share