[tuto] Installer Xbreboot En 10 Minute Facilement Sans Linux Et Sans M


botcho
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais vous expliquer comment installer XBR sur votre console en plus ou moins 10 minutes.

(Je part du principe que les connections JTAG sont réalisées)

Ce qu'il vous faut :

*1 clé usb

*1 Cable RJ45

*1 console avec faille

*1 PC avec un port lpt

*Le logiciel Nandpro 2.0d ici ou Nandpro 2.0b ici

*Le fichier Xell correspondant à votre console

*Le fichier Xellous v1.0 disponible ici

*Le fichier XBR correspondant à votre console

* Le logiciel 360 Flash Dump Tool v0.91 ici

Je peut pas poster les liens de Xell et XBR. Je vous donne donc les noms des fichiers pour les trouver plus facilement avec notre ami google.

Les differents Xell:

Zephir = zephyr_hack_updxell.bin

Jasper 16MB = jasper_6712_hack.bin

Jasper 256&512Mo = jasper_6723_hack_for_256mb_512mb.bin

Xenon inférieur ou égal CB1920 = xenon_1920hack.bin

Xenon supérieur ou égal CB1921 = xenon_1921hack.bin

Falcon = falcon_hack_updxell.bin

Les differents XBR:

Xbreboot xenon 8955 3

Xbreboot zephir 8955 3b

Xbreboot falcon 8955 3a

Xbreboot jasper 16mo 8955 3

Xbreboot jasper 256mb / 512mb 8955 3

1: Dump des 2 premiers méga de la nand, pour cela taper:

nandpro lpt: -r2 2mo.bin

Faire plusieurs dump pour vérifier qu'il n'y à pas d'erreurs

Pour vérifier vos dump taper:

fc 2mo.bin 2mo2.bin /b

Gardez bien au chaud ce fichier car il nous servira à la fin pour reconstruire la nand d'origine.

2: Une fois le dump réalisé et vérifier, on passe au flash du xell:

nandpro lpt: -w16 VersionDuXell.bin

3: Brancher la console à la télé et allumer la vérifier que xell démarre.

S'il ne démarre pas refaite l'étape 2

4: Mis à jour du Xellous:

Copiez le fichier «xell-1f.bin » qui se trouve dans Xellous, à la racine votre clé usb en le renommant en « updxell.bin »

5: Mettre la clé usb dans la console puis démarrer la console.Patienter jusqu'à qu'il y est écrit "DONE" puis éteindre la console.

6: Brancher le câble RJ45 puis démarrer la console en appuyant sur le bouton EJECT. Une adresse Ip va s'afficher veuillez la noter.

xellxboxscreen2.jpg

7: Sur le pc ouvrir votre explorateur internet et y rentrer dans la bar d'adresse, l'adresse ip de la console.

A ce moment une page va s'afficher. En haut de cette page contient la clé CPU & DVD. Veuillez les noter et les garder. c'est vraiment important en cas de problèmes.

Attention si au démarrage du xell vous avez une erreur et que vous ne voyez pas votre clé dvd, ne paniquez pas continuer la procédure, vous pourez l'avoir à la fin de l'installation de XBR et XEllous ou en utilisant 360 Flash Dump Tool v0.91 .

Au-milieu se trouve des fichiers à télécharger. Télécharger donc les fichiers suivant : Raw Flash - Key Vault (RAW) – Config Blocks(RAW)

Pour ceux qui galère pour récupérer leur kv.bin, veuillez l'extraire avec Nandpro une fois le dump télécharger en tapant :

nandpro backup.bin: -r16 rawkv.bin 1 1

xellousscreen.png

Une fois fini, éteindre la console.

8 : Intégrer les fichier rawkv.bin et rawconfig.bin dans le XBR en tapant :

nandpro XBR.bin: -w16 rawkv.bin 1 1

et

nandpro XBR.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2

Attention pour intégrer le rawconfig.bin pour les Jasper 256/512 mb il faut ecrire:

nandpro XBR.bin: -w256 rawconfig.bin ef7 2

ou

nandpro XBR.bin: -w512 rawconfig.bin ef7 2

Selon la taille de votre nand. (Merci à Archi de l'avoir mentionné)

9 : Voilà votre fichier XBR est prêt à être flasher. Renommer le en «updflash.bin ». Sur la clé usb, supprimer « updxell.bin » et copier «updflash.bin » toujours à la racine

10 : mettre la clé usb dans la console puis la démarrer. Patientez un peu (1 ou 2 minute) et une fois fini, rebooter la console.

11 : Voilà XBR devrait se lancer

12 : Mis à jour du xell après flash XBR. On doit le remettre à jour car quand on à flasher avec le XBR, Xell est revenu en ancienne version. Rien de plus facile, on retourne dans le dossier Xellous mais cette fois, on prend le fichier « xell-2f.bin » car XBR est installé.

Renommer le fichier en «updxell.bin » puis le copier sur la clé usb en supprimant «updflash.bin »

Refaire l'étape 5

Félicitation vous venez d'installer Xbr3+Xellous 1.0 sur votre Xbox 360

Pour vous recréer une nand original, renommer le dump de nand effectué par Xellous en "backup.bin"

Ensuite taper:

nandpro backup.bin: -w16 2mo.bin

ou

nandpro backup.bin: -w256 2mo.bin

ou

nandpro backup.bin: -w512 2mo.bin

Selon la taille de votre nand.

Les nand de 256 et 512 se retrouverons avec un fichier de 66Mo car seul les 66Mo premier Mo sont important à la console. Le reste concerne les données de sauvegarde de jeux, profils, etc...

J'éspère rien avoir oublier.

Tuto écrit par Botcho pour Gueux

Modifié par botcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super tuto pour tout débutant, petite précision quand même pour le flash des japsers 256/512Mb l'adresse pour le rawconfig n'est pas 3de mais ef7 :

	 nandpro XBR.bin: -w256/512 rawconfig.bin ef7 2

chinese

Modifié par Archi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les noms des fichiers Xbr sont exacts je croyais qu'il y avait un _3 avec non ? oups tu parles du xell en fait ^^

il serait intéressant de dire comment vérifier que les dumps sont corrects.

et l'installation de xellous ne nécessite pas l'homebrew Flash360 pour être updaté ?

des petites captures d'écran ?

des liens sur les logiciels pour les dl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut xam1311.

Non pas besoin de flash360 xell s'occupe très bien de ça.

Si j'ai pas mis de liens c'est simplement parce que le seul pragramme que j'ai utilisé c'est nandpro. Après si tu parle de Xell et XBR, je sais pas si j'ai droit de les rajouter sur le forum.

Après si on me donne l'autorisation y a pas de problemes.

Salut archi, merci de cette petite présision. J'était pas au courant. Je le rajoute dans le 1er post dès que j'ai un moment car là je viens juste de rentrer du boulo.

Sinon j'espere que le tuto j'ai rien oublier d'autre car sinon ça crain. J'ai juste écrit comment j'ai fais avec ma falcon.

Aller bonne soiré à tous. Moi je vais me doucher, faire à manger et go en teuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je vais vous expliquer comment installer XBR sur votre console en plus ou moins 10 minutes.

(Je part du principe que les connections JTAG sont réalisées)

Ce qu'il vous faut :

1 clé usb

1 Cable RJ45

1 console avec faille

1 PC avec lpt au module usb

Le fichier Xell correspondant à votre console

Le fichier XeLLous_v1.0.zip

Le fichier XBR correspondant à votre console

Les differents Xell: Zephir = zephyr_hack_updxell.bin

Jasper 16MB = jasper_6712_hack.bin

Jasper 256&512Mo = jasper_6723_hack_for_256mb_512mb.bin

Xenon inférieur ou égal CB1920 = xenon_1920hack.bin

Xenon supérieur ou égal CB1921 = xenon_1921hack.bin

Falcon = falcon_hack_updxell.bin

1: Dump des 2 premiers méga de la nand, pour cela taper:

nandpro lpt: -r2mo 2mo.bin

Faire plusieurs dump pour vérifier qu'il n'y à pas d'erreurs

2: Une fois le dump réalisé et vérifier, on passe au flash du xell:

nandpro lpt: -w16 VersionDuXell.bin

3: Brancher la console à la télé pour vérifier que xell démarre.

S'il ne démarre pas refaite l'étape 2

4: Mis à jour du Xellous:

Copiez le fichier «xell-1f.bin » qui se trouve dans Xellous, à la racine votre clé usb en le renommant en « updxell.bin »

5: Mettre la clé usb dans la console puis démarrer la console.Patienter jusqu'à qu'il y est écrit "DONE" puis éteindre la console.

6: Brancher le câble RJ45 puis démarrer la console. Une adresse Ip va s'afficher veuillez la noter.

7: Sur le pc ouvrir votre explorateur internet et y rentrer dans la bar d'adresse, l'adresse ip de la console.

A ce moment une page va s'afficher. En haut de cette page contient la clé CPU & DVD. Veuillez la noter et la garder. c'est vraiment important en cas de problèmes.

Au-milieu se trouve des fichiers à télécharger. Télécharger donc les fichiers suivant : Raw Flash - Key Vault (RAW) – Config Blocks(RAW)

Une fois fini, éteindre la console.

8 : Intégrer les fichier rawkv.bin et rawconfig.bin dans le XBR en tapant :

nandpro XBR.bin: -w16 rawkv.bin 1 1

nandpro XBR.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2

9 : Voilà votre fichier XBR est prêt à être flasher. Renommer le en «updflash.bin ». Sur la clé usb, supprimer « updxell.bin » et copier «updflash.bin » toujours à la racine

10 : mettre la clé usb dans la console puis la démarrer. Patientez un peu (1 ou 2 minute) et une fois fini, rebooter la console.

11 : Voilà XBR devrait se lancer

12 : Mis à jour du xell après flash XBR. On doit le remettre à jour car quand on à flasher avec le XBR, Xell est revenu en ancienne version. Rien de plus facile, on retourne dans le dossier Xellous mais cette fois, on prend le fichier « xell-2f.bin » car XBR est installé.

Renommer le fichier en «updxell.bin » puis le copier sur la clé usb en supprimant «updflash.bin »

Refaire l’étape 5

Félicitation vous venez d’installer Xbr3+Xellous 1.0 sur votre Xbox 360

J'éspère rien avoir oublier.

Tuto écrit par Botcho pour Gueux

Hmm

Facile et rapide

Je me suis taper 2 semaines pour installer Xbr, puis une trentaine de minutes pour mettre a jour

je bon chercher un Tuto rapide et Simple, Avec Linux Gentoo Je jamais pus lancer Gentoo, Bref...

pourrais tu mettre les liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut juniogourde,

Je suis désolé mais je peut pas mettre les liens de teléchargement pour XBR ou Xell pour cause des copyright MS. C'est des fichiers protégés donc interdit. Par contre je viens de mettre à jour le tuto avec les noms des differents XBR. Donc si tu copis le nom tu le trouvera facilement avec google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite correction, je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas bien mais somme nous pas senser inserer notre KV (key vault) dans le xell ou bien apres avoir flasher le xell pour pouvoir voir notre dvd key.

Tu mentionne ceci:

A ce moment une page va s'afficher. En haut de cette page contient la clé CPU & DVD.

mais sans le keyvault inserer le xell ne sera pas capable de lire la clé. Bien de mon cote c'est le cas. mon xbox est déjà flasher mais j'aime essayer les nouvelles façons et je bloque à cette étape.

Merci de m'expliquer si je me trompe :)

Modifié par Specter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Specter à partir du moment ou tu ne flash qu'avec le xell, le kv.bin reste intact dans la nand donc les clées devrait s'afficher. Puis même elles devraient apparaitre lors du boot xell (écran bleu) regarde la première image. Regarde peut être alors du coté de ton xell, il y a peut être des erreurs lors du flash. Car si j'efface ma nand donc san kv.bin et que je flash avec le xell. La clé CPU apparait à tous les coups vu qu'il ne la récupère pas à partir de la nand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Specter à partir du moment ou tu ne flash qu'avec le xell, le kv.bin reste intact dans la nand donc les clées devrait s'afficher. Puis même elles devraient apparaitre lors du boot xell (écran bleu) regarde la première image. Regarde peut être alors du coté de ton xell, il y a peut être des erreurs lors du flash. Car si j'efface ma nand donc san kv.bin et que je flash avec le xell. La clé CPU apparait à tous les coups vu qu'il ne la récupère pas à partir de la nand.

Merci de l'info, je vais essayer encore ce soir. Pour l'instant j'ai du flasher mon kv.bin dans ma nand pour que si je boot il voie ma dvdkey, j'ai peut etre juste pas suivie a la lettre, je vais m'amuser plus tard :)

l'autre probleme que j'ai remarquer qui n'a aucun rapport avec ton tutorial mais bien de tout les meme tutorial dans ce genre c'est que quand vien le temp d'inserer le rawkv.bin dans XBR bien nandpro2.0d ne fonctionne pas, il me dit tout le temps can't open virtual nand bla bla bla..

je tape bien la commande nandpro xbr.bin: -w16 rawkv.bin 1 1

si je prend nandpro2.0b cela fonctionne, donc je ne sais pas si nandpro2.0d est incompatible avec le dernire xbr3 pour jasper 256mb.

j'ai remarquer cela en faisant plusieur test sur mon deuxieme jtag360 (Jasper 256mb)

Donc je dit cela car en suivant ton tutorial je narrive pas vers la fin d'arriver a inserer ma rawkv et rawconfig dans xbr3 pour le jasper 256mb, ceci n'est pas relier au tutorial mais bien a tout les tuto que j'ai suivie.

Je voulais juste savoir si tu avais remarquer cela si tu as un jasper 256mb nand.

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non désolé j'ai pas de jasper donc j'ai pas pu tester. Moi j'ai juste testé sur 4 xenon et 2 falcon sans aucun problemes.

Je vais me renseigner au sujet des jasper et je te tiens au ju au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu'un peut m'aider ?

img1186e.jpg

merci :)

j'ai effectué l'update j'ai eu a l'écran :

update done

j'ai éteint

enlevé la clé usb

branché le cable ethernet

allumé la console mais j'ai l'erreur.

Modifié par AnGe7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous, je veux savoir que difference passe avec ce tutorial avec les autres plus longue.Quelqu'un a essayé?Pourqoi on na pas besoin de faire le dump de l'intiere nand((16 mega) mais seulement 2?Désolé pour les erreurs, mais je suis italien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars un copains a moi vient d'acheter une X360 elite noire daté 2009-11-12 comme MFR Date, 120GB HDD

Pense vs que c'est Hackable, Je bien Verifier Kernel 7363

En Passant c'est une Jasper

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1 chance sur 2, mais je pense que c'est mort. Essaye tu verras bien.

Concernant le tuto il faudrait ajouter qu'il faut débrancher l'alimentation de la console et préciser ( même si c'est logique ) qu'il faut allumer la console avec Eject pour booter sous xellous. Sinon merci pour le boulot, c'est relativement très clair.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1 chance sur 2, mais je pense que c'est mort. Essaye tu verras bien.

Concernant le tuto il faudrait ajouter qu'il faut débrancher l'alimentation de la console et préciser ( même si c'est logique ) qu'il faut allumer la console avec Eject pour booter sous xellous. Sinon merci pour le boulot, c'est relativement très clair.

@+

0 chance sur (2) deux je dumper les 2mo indentiques mais Cb info 6750 c'est mort et enterrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super tuto mais comment savoir quel xell prendre?

je me répond tout seul: il faut éditer le bin de 2mo et il est ligne le CD est ligne 8400

Par contre c'est normal que la page web ne m'affiche pas la clé DVD ?

En fait j'ai exactement le meme probleme que ange7 au dessu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tt le monde

chapeau pour le tuto, clair net et précis...

néamoins je rencontre un soucis lorsque j en suis au point 7, c'est à dire quand je dois enregistrer des fichiers dans le PC.

j'arrive bien à télécharger les fichiers "Raw Flash" et "Config Blocks(RAW)", mais par contre impossible de télécharger le fichier "Key Vault (RAW)", en effet j'ai le message "500 - Internal servor error" affiché dans iexplorer, et après quelques essais toujours infructueux, à chaque nouvel essai j'ai "keyvault2: out of memory" qui s'affiche dans le xell.

J'ai le même écran que "ANGE7"...

donc du coup je suis bloqué à ce niveau...

si qqun a une idée ca serait sympa...

merci d avance et encore bravo pour votre taf...

Modifié par mauved
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Essaye d'extraire le kv.bin avec nandpro à partir de ton dump de nand créer sous xell, ton probleme devrais être réglé.

Modifié par botcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Botcho

merci pour ta réponse...

j'ai fait avant tout un dump complet de la nand en LPT, donc je devrais pas avoir de problème pour le keyvault, mais c'est juste que je voulais savoir pourquoi ca plantait avec xellous...

je pense que en quelque sorte xellous lit la nand et on récupere les infos à la volée avec le pc, et si c est bien ca j'ai l impression qu il n arrive pas à lire toute la nand... le key vaukt, et la clé DVD aussi...

je vais essayer differement vu que j ai la nand complete, mais je voudrais quand meme comprendre pourquoi ca marche pas avec xellous...c est le top du top si ca marche...

apparement certains (AnGe7) ont eu le meme souci et ont réussi à s en sortir, mais je trouve pas son tuto, celui dont il parle...

des infos la dessus???

en attendant merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces