Hesitation Du Grand Saut


cockalight
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

j'ai un 3G

il est sous 3.0

il est jailbreaké

il a dans le bide, tout plein d'application "qui servent à rien" et des applications utiles

certaines applis n'arrivent plus a se lancer (retour au springboard juste apres l'ecran de présentation de l'appli au bout de 5 secondes)

quand j'appuie sur Home pour sortir de l'appli, elle ne se ferme plus en "fondu"

je me suis dit que vu que ca commence a merder, je vais le restaurer d'origine et le passer sous 3.1

par contre, quelques questions :

- je perdrais toutes mes appli cydia ?

- le jb du 3.1.2 fonctionne bien pour un 3G ?

- une fois passer en 3.1, mon 3G sera plus lent qu'en 3.0 ? (le 3.1 prend plus de ram que le 3.0 ?)

- juste besoin de Blackra1n ?

- dois-je obligatoirement le restaurer "d'origine" par iTunes (unjailbreak), le passer en 3.1.2 puis jailbreak ? ou il y a possibilité d'upgrade le 3.0 en 3.1 direct sans unjailbreak?

- je dois evidement sauvegarder toutes mes données (contacts, photos...) ?

- possibilité de sauvegarder mes mails ? ou pas besoin ?

- possibilité de sauvegarder mes sms ?

- possibilité de sauvegarder mes "connexions automatiques wifi" ?

si vous avez d'autres indications, d'autres mises en garde, je suis preneur

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

- je perdrais toutes mes appli cydia ?

Oui mais au pire tu peux les récupérer.

- le jb du 3.1.2 fonctionne bien pour un 3G ?

Oui.

- une fois passer en 3.1, mon 3G sera plus lent qu'en 3.0 ? (le 3.1 prend plus de ram que le 3.0 ?)

J'ai pas senti de différence.

- juste besoin de Blackra1n ?

Oui.

- dois-je obligatoirement le restaurer "d'origine" par iTunes (unjailbreak), le passer en 3.1.2 puis jailbreak ? ou il y a possibilité d'upgrade le 3.0 en 3.1 direct sans unjailbreak?

Passe ton téléphone officiellement en 3.1.2 puis jailbreak.

- je dois evidement sauvegarder toutes mes données (contacts, photos...) ?

J'ai fait l'erreur de pas sauvegarder mes contacts, le reste je m'en foutais.

- possibilité de sauvegarder mes mails ? ou pas besoin ?

Pas besoin, ils sont sur un serveur.

- possibilité de sauvegarder mes sms ?

Aucune idée si cette option existe, ce ne sont que des sms après tout.

- possibilité de sauvegarder mes "connexions automatiques wifi" ?

Non, il faudra les re-entrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

- je perdrais toutes mes appli cydia ? Non, tu peux utiliser Aptbackup (Voir ici)

- le jb du 3.1.2 fonctionne bien pour un 3G ? Oui, aucun soucis (Sans desimlock) (Avec desimlock)

- une fois passer en 3.1, mon 3G sera plus lent qu'en 3.0 ? (le 3.1 prend plus de ram que le 3.0 ?) Je l'ai fais sur un 3gs et je l'ai trouvé plus rapide, à voir pour un 3g

- juste besoin de Blackra1n ? Voir tuto

- dois-je obligatoirement le restaurer "d'origine" par iTunes (unjailbreak), le passer en 3.1.2 puis jailbreak ? ou il y a possibilité d'upgrade le 3.0 en 3.1 direct sans unjailbreak? Voir tuto

- je dois evidement sauvegarder toutes mes données (contacts, photos...) ? De mémoire, tu peux sauvegarder par itunes et restaurer une fois le jailbreak accompli

- possibilité de sauvegarder mes mails ? ou pas besoin ? Pareil que ci-dessus

- possibilité de sauvegarder mes sms ? Pareil que ci-dessus

- possibilité de sauvegarder mes "connexions automatiques wifi" ? Pareil que ci-dessus

Je te conseille quand même, par précaution, de noter sur une bonne vieille feuille de papier tes applis et tes contacts importants.

@+

Edit : Grilled :P

Modifié par bossone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

non pour un 3g, la manip du jailbreak ne se fait qu'une fois.

En fait ceux sont les nouveaux iphone 3gs possédant un nouveau bootroom qui doivent hélas être rejailbreaker a chaque reboot.

A chaque extinction de la bête, tu auras au redémarrage le fameux ecran te demandant de te connecter via itunes.

Tu le branches sur le pc, tu relances blackrain et c'est bon (10 secondes sur le mien), rien n'a été supprimé.

Apparement, GeoHot va bosser prochainement sur blackrain rc4 afin de resoudre ce petit probleme ^^ (c'est un fou lui :P)

Mais bon, de toute façon, avec ton 3g tu n'auras pas cette manipulation a faire

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share